Dans la tête de Benyamin Netanyahou, par Pierre Haski

boycott Israël

Qu’y a-t-il dans la tête de Benyamin Netanyahou ? Le premier ministre israélien suscite l’adoration de ses partisans les plus déterminés (ils l’appellent « Bibi »…), la détestation de ce qui reste de pacifistes en Israël et carrément la haine chez de nombreux Palestiniens au lendemain de l’impitoyable guerre de Gaza.

Mais qui est vraiment le deuxième Premier ministre de l’histoire d’Israël par la longévité après le fondateur David Ben Gourion ? Yael S. Aronoff, l’auteur d’un livre sur la « psychologie politique » des dirigeants israéliens (Cambridge University Press, mai 2014), le qualifie d’« énigme » :
http://rue89.nouvelobs.com/2014/08/28/tete-benyamin-netanyahou-254457

Similar posts
  • Prison-nié Prison-nié , j’écris plus ton nom (oui je sais, il y a une faute, c’est exprès) Sur mes cahiers de confiné Sur mon bureau et les plâtres Sur le table sur le siège J’écris ton nom Sur toutes les plages virtuelles, pas vues Sur toutes les blouses blanches tachées Pavés, sang , sans papier ou [...]
  • Port obligatoire du masque : Roland R... Décision du TA de Strasbourg aujourd’hui pour l’obligation de port du masque à Strasbourg Bonjour, Le Tribunal Administratif de Strasbourg vient de rejeter la requête de deux habitants du centre-ville de Strasbourg qui demandaient la suspension de l’arrêté du 20 mai 2020 obligeant le port du masque au centre-ville. Mais il me semble qu’une lecture [...]
  • Gaza sous double confinement [...]
  • Communiqué de presse des Gilets Jaune... [...]
  • Gilets jaunes République Strasbourg: ... [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.