Les Gazaouis pensent déjà à l’après-guerre

logo_liberte_algerie

Alors que les aides humanitaires commencent à affluer
Les Gazaouis pensent déjà à l’après-guerre

Après l’euphorie de la victoire, les Gazaouis pansent leur blessures ont lorgnant vers l’avenir.
Les aides internationales commencent à affluer, et on fait état déjà de 200 tonnes de produits alimentaires, introduits à travers le passage de Rafah. Cependant, les questions sensibles qu’on n’a fait que différer dans le temps vont ressurgir, au travers les discussions du Caire, qui s’annoncent compliquées avec l’ennemi israélien. Il s’agit de la levée du blocus imposé depuis 8 ans par l’armée que les Palestiniens placent en premier dans leur plateforme de revendications, en exigeant notamment l’ouverture d’un port et d’un aéroport, aux côtés de la libération de prisonniers palestiniens. Et reste la question du désarmement du mouvement Hamas, principale exigence d’Israël en vue d’un accord à long terme que son chef Khaled Mechaâl a catégoriquement rejetée.

Liberté-Algérie
http://www.liberte-algerie.com/international/les-gazaouis-pensent-deja-a-l-apres-guerre-alors-que-les-aides-humanitaires-commencent-a-affluer-227447

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.