8 HEURES POUR LA PALESTINE, à Belfort, avec Julien Salingue (ACRIMED) et Jean-Claude Meyer (UJFP/IJAN)

P1380562

 

A Belfort, ce samedi, militants et sympathisants de la cause palestinienne ont partagé de 15h à minuit, « 8H pour la Palestine » à l’initiative des Amis de l’émancipation Sociale, du Collectif Freedom for Palestine, du NPA, du Parti de Gauche, de la Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie, et soutenu par des Amis du Monde Diplomatique Nord Franche-Comté.

Au programme : projection d’un documentaire, conférence-débat, expo-photo, vente de livres et produits palestiniens, musique, poésie, pâtisseries orientales et repas palestinien.

Le diaporama :  https://www.flickr.com/photos/durgaphotos/sets/72157648454203708/show

 

La journée a commencé très fort par la projection du documentaire Cinq caméras brisées de Guy Davidi, Emad Burnat (2011), immédiatement suivie d’une impressionnante performance théâtrale faite par les organisateurs: la simulation de l’enlèvement d’un enfant dans la salle par l’armée israélienne !

 

Puis, conférence-débat avec Julien Salingue et Jean-Claude Meyer sur l’actualité israélo-palestinienne:

 

Jean-Claude Meyer (UJFP/IJAN ) : « Vers la fascisation de la société israélienne ? »

 

Julien Salingue, chercheur spécialiste de la question palestinienne, auteur de A la recherche de la Palestine : « La résistance des Palestiniens »

 

Le débat :

 

 

Avant et pendant le repas: poèmes, rap, slams, messages de paix pour la Palestine par de jeunes talents locaux.

 

 

—-

Vient de paraître: La Palestine d’Oslo de Julien Salingue

Anatomie de l’échec du processus de construction étatique palestinien

Capture d’écran 2014-10-20 à 15.29.06

Introduction et table des matières: http://www.juliensalingue.fr/article-mon-nouveau-livre-la-palestine-d-oslo-124772735.html

La Palestine d’Oslo, Bibliothèque de l’Iremmo, L’Harmattan, octobre 2014. 150 pages, 12 euros.

 

Similar posts
  • La situation à Gaza est catastrophiqu... [...]
  • Poutou2022 à Strasbourg: une jeunesse... La salle du FEC (Foyer de l’Etudiant catholique), très accueillante pour des réunions politiques diverses, était bourrée dès avant 20 h. Il a fallu rajouter des chaises et, malgré cela, des dizaines de jeunes, qui constituaient l’essentiel du public, sont restés debout au fond et même dans l’antichambre après la montée de l’escalier. A la [...]
  • GCO: vélos un jour, camions toujours! De nombreux cyclistes se sont embauchés dimanche, ce ouiquende pour assurer une publicité gratuite pour le Grand Contournement Ouest de Strasbourg. Cette randonnée cycliste a, hélas, été un succès pour Socos, filiale de Vinci qui a réalisé l’autoroute à péage de 24 km pas encore ouverte, mais qui devrait l’être vers mi-décembre, malgré les irrégularités [...]
  • Soupe associative pour les gens de la... [...]
  • 3 ans de Gilets Jaunes Strasbourg, Ha... Strasbourg Gilets jaunes, Antipasse et personnes Transgenre Haguenau [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.