Strasbourg: Non à la casse du service de l’Education. Actions le 5 novembre.

GREVE et RASSEMBLEMENT
MERCREDI 5 NOVEMBRE – 10h
Centre Administratif – 1 parc de l’Etoile

 

education

 

 

STRASBOURG : NON A LA CASSE DU SERVICE DE L’EDUCATION
Les agents de la Direction de l’Enfance et de l’Education se sont réunis en Assemblée Générale à l’appel de l’intersyndicale CGT-CFDT-FO-SUD, le 21 octobre dernier. Plus de 200 d’entre eux ont répondu à l’appel de leurs syndicats pour faire le bilan de la mobilisation et pour donner suite au mouvement. Ce qui ressort de cette assemblée générale, c’est que les agents n’entendent pas baisser les bras !! Au contraire, c’est à l’unanimité que les agents ont voté la poursuite du mouvement. Conformément aux décisions prises au soir de la grande journée d’action du 29 septembre dernier, la lutte s’oriente maintenant vers des actions ponctuelles et ciblées qui permettent de continuer d’occuper le terrain sans que cela ne se révèle couteux pour les agents. Le 5 novembre, l’intersyndicale a déposé deux heures de grève de 9h à 11h pour permettre aux agents de se rendre à un nouveau rassemblement devant le Centre Administratif.

CHACUN DEVANT SES RESPONSABILITES !

L’objectif sera de remettre aux élus, et notamment à Roland RIES, maire de Strasbourg, les pétitions signées par les parents d’élèves. Car n’oublions pas que les écoles primaires et maternelles sont de la compétence de la Ville de Strasbourg. Ainsi M. Ries ne pourra pas dire qu’il ne savait pas… Pour l’heure plus de 2000 signatures ont été recueillies et de nombreuses pétitions circulent encore. L’occasion, aussi, pour le député Armand JUNG, de nous rejoindre comme il l’avait promis.

DES MOYENS POUR LES ECOLES !

Il faut continuer notre lutte car les élus continuent de mettre en place la privatisation des écoles et le moins que l’on puisse dire c’est que cela ne se passe pas sans soucis pour le service public.
L’assemblée a également décidé une autre action au cours du mois de novembre sur laquelle nous communiquerons plus tard. Ce qui est certain, c’est qu’on est loin de l’essoufflement du mouvement espéré par les élus de la CUS !

Strasbourg : Direction de l’Enfance et de l’Éducation
GREVE et RASSEMBLEMENT
MERCREDI 5 NOVEMBRE – 10h
Centre Administratif – 1 parc de l’Etoile

 

Similar posts
  • Le squat Bugatti à Eckbolsheim évacué... Depuis ce mercredi matin, la gendarmerie en force bloque les deux accès au squat Bugatti, situé sur le territoire d’Eckbolsheim, juste à côté de la CME 67 et proche du garage Renault. De nombreux véhicules de gendarmerie, dont plusieurs immatriculés 75, et à l’intérieur de l’immeuble de bureaux, occupé depuis un an des gendarmes surarmés [...]
  • Des milliers de travailleurs sans-pap... Marche nationale des sans-papiers à Paris from feuille de chou on Vimeo. Marche nationale des sans-papiers from feuille de chou on Vimeo. à suivre, vidéos et récit de la [...]
  • Conférence de presse de la Marche des... [...]
  • La puissance des mères, par Fatima Ou... [...]
  • Conférence de presse de alternati... Une conférence de presse s’est tenue ce matin au café du MAMCS pour présenter le projet politique de régionalisme alsacien fédéraliste de gauche. L’un des responsables, Jonathan Herry, professeur d’Histoire-Géographie dans une établissement scolaire privé, a récemment été élu au conseil municipal de Strasbourg sur la liste de Jeanne Barséghian. Le journaliste des DNA et [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.