Les Dernières Nouvelles d’Alsace bégaient-elles?

EBRA
28 octobre 2014 Les DNA bégaient…

Voici ce qu’on peut lire ce matin en dernière page des DNA:

CUS
Armand Jung et l’externalisation
Lors de sa rencontre avec les manifestants CGT qui se sont rendus sous les fenêtres de sa permanence jeudi, Armand Jung a qualifié de « dérive » la décision d’externaliser certains des emplois de la communauté urbaine. Le député socialiste a également affirmé qu’il fallait protéger les emplois plutôt que d’externaliser. Il était accompagné de son suppléant Eric Elkouby, par ailleurs adjoint au maire de Strasbourg.

Voici ce qu’on pouvait y lire le 17 octobre:

Ce dernier (Armand Jung) a notamment approuvé leur mobilisation contre l’externalisation de certains services au sein de la Communauté urbaine de Strasbourg (CUS) : « Je suis attaché au service public. Je constate aussi qu’elle touche d’abord des agents modestes qui devraient être protégés », a-t-il expliqué.

16 octobre 2014 La feuille de chou

Voici ce que la Feuille de chou avait publié:

Ce 22 octobre 2014, le Journal se fend d’une triple précision (en comptant la présence d’Elkouby) concernant le député Armand Jung lors de la manifestation CGT sous les fenêtres de sa permanence:

CUS

Armand Jung et l’externalisation

Lors de sa rencontre avec les manifestants CGT qui se sont rendus sous les fenêtres de sa permanence la semaine dernière, Armand Jung a qualifié de « dérive » la décision d’externaliser certains des emplois de la communauté urbaine. Le député socialiste a également affirmé qu’il fallait protéger les emplois plutôt que d’externaliser. Il était accompagné de son suppléant Eric Elkouby, par ailleurs adjoint au maire de Strasbourg.”

Mais le Journal ne répète pas (encore) que le député s’est engagé à participer à la prochaine manif CGT-CUS!

Chiche?

C’est Roland Ries et Robert Herrmann qui vont être contents!

http://la-feuille-de-chou.fr/archives/72630

On ne sait si les DNA ont des trous de mémoire au point de répéter, au compte-gouttes, une information déjà publiée ou bien si Armand Jung et/ou son suppléant Eric Elkouby, dont la présence avait été oubliée dans une première version, ont insisté en faisant pression sur le Journal.

Encore un effort, les DNA, pour être complets. Il reste à informer de la promesse d’Armand Jung de participer à la prochaine manifestation CGT-CUS!

Les DNA vus de l’Express

L’hebdomadaire l’Express fait sa une cette semaine sur les DNA sous le titre: Alsace Le vrai pouvoir des DNA.

Dossier de 14 pages, (sans compter la pub) qui n’a pas l’heur de plaire à Denis Tricard qui en fait une brève…sur sa page FB.
Pourquoi ne pas rectifier, s’il y en a, les erreurs?

Tricard Express DNA

On sait bien que pour trouver des informations sur un média, il faut les chercher dans les autres médias, mais enfin, pourquoi ne pas lancer un débat sur la crise de la presse écrite?

L’hebdo cité plus haut nous apprend que les DNA et l’Alsace, comme le reste de la presse écrite, perdent des lecteurs et des millions.

Similar posts
  • Documentaire: 91 route des Romains St... La nouvelle municipalité a suspendu la plainte contre Edson Laffaiteur. Le référé aura lieu le 25 août [...]
  • Du proto-capitalisme au Covid-19: une... Alain [...]
  • Esclavage moderne en Champagne : «Mêm... Esclavage moderne en Champagne : «Même les passeurs nous traitaient mieux que ça» Gurvan Kristanadjaja Il y a 17 heures Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. © Emeric Fohlen Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. Un procès a levé le voile la semaine dernière à Reims sur les conditions de travail de vendangeurs [...]
  • Michel Warschawski Les militants qui quittent la bataille : pas les faibles, mais aussi pas les héros Pour être clair : je ne juge personne qui décide de quitter le pays et réside à l’étranger. C’est une décision personnelle, tout comme la décision de garder des commandements religieux, d’être végétarien ou, aussi étrange que cela puisse paraître, [...]
  • Libérez Salah Hamouri! Communiqué du Comité de soutien à Salah Hamouri / 30 juin 2020 Ce mardi 30 juin, alors qu’il se rendait à Jérusalem pour effectuer un test coronavirus (obligatoire) pour prendre l’avion samedi 4 juillet, pour se rendre en France, Salah Hamouri a été arrêté dans un centre médical par les autorités israéliennes.Il a été conduit [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.