Colloque CGT-CUS le 4 novembre 2014

cgt_cus_armand_jung_f2c
Communiqué de presse

La CGT de la Communauté Urbaine de Strasbourg organise son 6° Colloque.

MARDI 4 novembre 2014, Salle de la Bourse, 1 place de Lattre de Tassigny à Strasbourg.

Cette année le thème en sera :

Conflits et progrès social
Avec la participation de :
Danièle Linhart Sociologue du travail et directrice de recherche au CNRS Université Paris Ouest Nanterre La Défense. « De la déshumanisation taylorienne à l’hyper humanisation du travail »
Yves Clot Professeur de psychologie du travail au CNAM Paris « Instituer le conflit sur la qualité du travail pour changer l’Entreprise. »
Thomas Coutrot Economiste, membre du Conseil scientifique d’Attac « Santé, travail et nature: quels conflits pour quel progrès »
Baptiste Giraud Maitre de conférences en sciences politiques à l’université d’Aix Marseille : « Evolution des stratégies managériales face aux conflits ».
A l’heure où l’on nous parle de bien-être au travail, nous constatons chaque jour que les employeurs tentent de nier les conflits en nous faisant croire que nous sommes égaux au sein d’une même « famille » et que du fait de la crise, il n’existerait pour tous qu’un seul et même chemin.
Nier l’importance du conflit, c’est nier la possibilité d’espérer et de lutter pour un monde meilleur. Sans rapport de force, sans conflits il n’y aurait pas eu de progrès social. Cependant, l’on peut légitiment se demander ce que deviennent aujourd’hui les conflits dans les formes dites modernes de l’organisation du travail. En dédramatisant le conflit, en l’inscrivant dans le jeu de la vie et en lui donnant sa juste place dans le monde du travail, la CGT permet à chacun de participer au débat mais aussi de se forger une réflexion dans ses choix de vie professionnels et au-delà.
Entrée libre et gratuite, de 9h à 17heures.

Similar posts
  • Malgré la sècheresse et le préfet, Vi... Correspondant: Photos prises hier à Kolbsheim sur le site du moulin bien gardé par des détecteurs de présence (dernière photo). On ne les a pas déclenchés. Cela nous a permis d’aller voir que Vinci pompe bien de l’eau dans le canal de la Bruche. Le compteur indiquait 3720m3 soit 3 720 000 litres. Par contre [...]
  • Pose d’une plaque pour le sauve... [...]
  • Nancy Acte 44: 1500 gilets jaunes et... DNA, menteurs! Gazage des manifestants, et de la Feuille de chou, devant l’Hôtel de police (6’44) 14 septembre, Nancy acte 44. La presse aux ordres donne 700 manifestants à Nancy! C’est le comptage de la police, de l’Est républicain (appelé aussi Est répu-gnant), repris par les Dernières Nouvelles (poubelles?) d’Alsace du groupe EBRA (m’en tombent)-Est [...]
  • Quand les DNA traitent un gilet jaune... En pages région des DNA papier: Les Dernières Nouvelles d’Alsace se sont encore surpassées dans leur édition papier du 12 septembre en pages Région. Un titre choc accrocheur sur le gilet jaune Yannick Krommenacker qui était convoqué hier au TGI pour ” port de costume ressemblant à un uniforme de police“… Tellement choc et de [...]
  • Émotions afro-sionistes dans la Grand... Émotions afro-sionistes dans la Grand-Rue Agente d’artistes réputée, Delphine Courtay s’essaie avec un certain bonheur à l’art de la galerie de peinture, dans la galerie Delphine Courtay tout simplement. Dans la cour intacte derrière la librairie Quai des Brumes, elle expose en ce moment Laurent Impeduglia. Cet artiste reconnu a été lauréat du salon St’art [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.