Appel à mobilisation pour les Rroms de Saint-Denis

romeurope

Suite à notre mobilisation à la Mairie de Saint Denis avec une petite délégation d’une cinquantaine de Rroms, nous avons obtenu un rendez-vous avec le maire de Saint Denis MARDI 4 novembre 2014 à 08h 30, pour négocier le retrait des arrêtés de 48 heures qu’il a pris.

Aux dernières nouvelles il y en aurais un autre Rue des Fillettes à Saint Denis (93), suite au rejet des annulation par le TA de Montreuil ( décision ci-jointe). Ce rendez-vous avec le Maire est notre dernier rempart avant l’expulsion qui sur un terrain à déjà été annoncé ( Hangar Rue Ambroise Croisât).

Les Rroms sont prêts à se mobiliser en nombre important : il y a plus de 600 personnes sur ces 2 bidonvilles sans compter ceux de la rue des Fillettes qui devrais répondre eux aussi à cette appel. Ils ont pris conscience de l’endurcissement de la politique gouvernementale envers eux, et veulent montrer leurs lassitude avec cette politique absurde et injuste, le froid s’installe à grand pas et cela n’a pas d’importance pour ces décideurs qui ont pour seul objectif de se débarrasser des Rroms ; cela est intolérable !!!!

JE RÉÉDITE DONC NOTRE APPEL DE SOUTIEN AUX RROMS DE SAINT-DENIS DANS CE COMBAT CONTRE CET ARRÊTÉ. IL VA SE GÉNÉRALISER A TOUTE LA SEINE SAINT-DENIS ET, COMME UNE TRAINÉE DE POUDRE, VA S’ÉTENDRE AUX AUTRE DÉPARTEMENTS.
AVEC CES ARRÊTÉS LES RROMS N’AURONS PLUS DE MOYEN DE DÉFENSE.

NE PARTICIPONS PAS A CETTE ÉRADICATION PROGRAMMÉE DES RROMS DES BIDONVILLES AFIN DE LES RENVOYER SANS REMORD A LEURS PAUVRETÉ DANS LEURS PAYS !
VENEZ LES SOUTENIR DANS LEURS COMBATS.

A DIFFUSER LARGEMENT.

GUERRA Umberto
Président de l’Association RROMEUROPE

Download/Télécharger (référés-TA-Montreuil-28102014.pdf,PDF, 2.16Mo)

Similar posts
  • Camille DAHLET, à nouveau pharmacien ... La Feuille de chou publie un article historique de Jean-Claude Streicher sur Camille [...]
  • Strasbourg 15000 dans la rue contre l... https://www.facebook.com/557053598/videos/844495146640234/ https://www.facebook.com/557053598/videos/734646144943821/ Prochaine manifestation samedi 4 février 2023 14 h place Kléber [...]
  • Les retraités contre la contre-réform... Actifs dans les mobilisations, les retraités ne lâchent rien. Non, les retraités ne sont ni favorables ni indifférents à la réforme des retraites. Ils en sont tout aussi victimes que les actifs. Ils sont déjà victimes des réformes passées. Les projections du COR montrent l’appauvrissement des retraité·es actuel·les et futur·es par la désindexation des pensions [...]
  • Rafle à Marseille en 1943 Quatre-vingts ans après, la ville de Marseille, dans le sud de la France, organise dimanche des commémorations exceptionnelles autour des rafles de 1943 et des destructions des vieux quartiers pendant la Seconde Guerre mondiale, qualifiées par le maire de la deuxième ville de France de « crime contre l’humanité ». « Ce qui s’est passé [...]
  • Des écrivains alsaciens face à la gue... [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.