Appel à mobilisation pour les Rroms de Saint-Denis

romeurope

Suite à notre mobilisation à la Mairie de Saint Denis avec une petite délégation d’une cinquantaine de Rroms, nous avons obtenu un rendez-vous avec le maire de Saint Denis MARDI 4 novembre 2014 à 08h 30, pour négocier le retrait des arrêtés de 48 heures qu’il a pris.

Aux dernières nouvelles il y en aurais un autre Rue des Fillettes à Saint Denis (93), suite au rejet des annulation par le TA de Montreuil ( décision ci-jointe). Ce rendez-vous avec le Maire est notre dernier rempart avant l’expulsion qui sur un terrain à déjà été annoncé ( Hangar Rue Ambroise Croisât).

Les Rroms sont prêts à se mobiliser en nombre important : il y a plus de 600 personnes sur ces 2 bidonvilles sans compter ceux de la rue des Fillettes qui devrais répondre eux aussi à cette appel. Ils ont pris conscience de l’endurcissement de la politique gouvernementale envers eux, et veulent montrer leurs lassitude avec cette politique absurde et injuste, le froid s’installe à grand pas et cela n’a pas d’importance pour ces décideurs qui ont pour seul objectif de se débarrasser des Rroms ; cela est intolérable !!!!

JE RÉÉDITE DONC NOTRE APPEL DE SOUTIEN AUX RROMS DE SAINT-DENIS DANS CE COMBAT CONTRE CET ARRÊTÉ. IL VA SE GÉNÉRALISER A TOUTE LA SEINE SAINT-DENIS ET, COMME UNE TRAINÉE DE POUDRE, VA S’ÉTENDRE AUX AUTRE DÉPARTEMENTS.
AVEC CES ARRÊTÉS LES RROMS N’AURONS PLUS DE MOYEN DE DÉFENSE.

NE PARTICIPONS PAS A CETTE ÉRADICATION PROGRAMMÉE DES RROMS DES BIDONVILLES AFIN DE LES RENVOYER SANS REMORD A LEURS PAUVRETÉ DANS LEURS PAYS !
VENEZ LES SOUTENIR DANS LEURS COMBATS.

A DIFFUSER LARGEMENT.

GUERRA Umberto
Président de l’Association RROMEUROPE

Download/Télécharger (référés-TA-Montreuil-28102014.pdf,PDF, 2.16MB)

Similar posts
  • Encore 4 à 5000 à manifestants à Stra... Nouvelle puissante manifestation intersyndicale à Strasbourg. Les DNA donnent 4 à 5000 personnes pour ce cortège. Le trajet concédé par la préfecture devait se limiter à Etoile- Palais universitaire, vraiment très court. La place de la République demandée a été refusée sous prétexte de venue de Macron le 11 pour la commémoration des morts d’il [...]
  • Anti GCO sur le chantier de Pfettishe... La lutte contre le GCO continue! Ce matin, les anti-GCO s’étaient donnés rendez-vous comme d’habitude sur le parking du stade de foot de Pfulgriesheim, pour se rendre sur le chantier du GCO proche. Les gendarmes, hélas, avaient été prévenus, et ils sont arrivés en même temps toutes sirènes hurlantes. Nous n’avons pu bloquer les engins [...]
  • Acte 56 Strasbourg 300 manifestants, ... Acte 56 Strasbourg from feuille de chou on [...]
  • Les cheminots reconduisent la grève à... L’Ag des cheminots a reconduit la grève jusqu’à lundi où des piquets seront mis en place pour étendre encore le mouvement. Ils ont mis en place un comité de grève élu et renouvelable, décidé de participer aux Ag interprofessionnelles et à la manifestation avec les Gilets Jaunes demain samedi 13.30 place de l’Etoile. Ag des [...]
  • 10 000 manifestants à Strasbourg cont... Les Gilets jaunes dans la manifestation de Strasbourg from feuille de chou on Vimeo. Très grosse manifestation ce 5 décembre contre la réforme des retraites, porte-drapeau des luttes et revendications très diverses autant que les professions représentées du public au privé et de nombreux jeunes. Les cheminots étaient là, les personnels de santé, les enseignants [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.