lacgtlogo
STRASBOURG : NON A LA CASSE DU SERVICE DE L’EDUCATION

Les agents de la Direction de l’Enfance et de l’Education se sont réunis en Assemblée Générale à l’appel de l’intersyndicale CGT-CFDT-FO-SUD, le 21 octobre dernier. Plus de 200 d’entre eux ont répondu à l’appel de leurs syndicats pour faire le bilan de la mobilisation et pour donner suite au mouvement. Ce qui ressort de cette assemblée générale, c’est que les agents n’entendent pas baisser les bras !! Au contraire, c’est à l’unanimité que les agents ont voté la poursuite du mouvement. Conformément aux décisions prises au soir de la grande journée d’action du 29 septembre dernier, la lutte s’oriente maintenant vers des actions ponctuelles et ciblées qui permettent de continuer d’occuper le terrain sans que cela ne se révèle couteux pour les agents. Le 5 novembre, l’intersyndicale a déposé deux heures de grève de 9h à 11h pour permettre aux agents de se rendre à un nouveau rassemblement devant le Centre Administratif.

CHACUN DEVANT SES RESPONSABILITES !
L’objectif sera de remettre aux élus, et notamment à Roland RIES, maire de Strasbourg, les pétitions signées par les parents d’élèves. Car n’oublions pas que les écoles primaires et maternelles sont de la compétence de la Ville de Strasbourg. Ainsi M. Ries ne pourra pas dire qu’il ne savait pas… Pour l’heure plus de 2000 signatures ont été recueillies et de nombreuses pétitions circulent encore. L’occasion, aussi, pour le député Armand JUNG, de nous rejoindre comme il l’avait promis.

DES MOYENS POUR LES ECOLES !
Il faut continuer notre lutte car les élus continuent de mettre en place la privatisation des écoles et le moins que l’on puisse dire c’est que cela ne se passe pas sans soucis pour le service public.
L’assemblée a également décidé une autre action au cours du mois de novembre sur laquelle nous communiquerons plus tard. Ce qui est certain, c’est qu’on est loin de l’essoufflement du mouvement espéré par les élus de la CUS !

Strasbourg : Direction de l’Enfance et de l’Éducation
GREVE et RASSEMBLEMENT
MERCREDI 5 NOVEMBRE – 10h
Centre Administratif – 1 parc de l’Etoile

COMMUNIQUE : Strasbourg – médiathèques en grève le 5 novembre !!!

Les agents des Médiathèques de Strasbourg se sont réunis en Assemblée Générale le 21 octobre dernier. Cette réunion faisait suite aux annonces de la Direction de la fin d’une dizaine de CDD dans les médiathèques.

Ce qui ressort de cette réunion, c’est que les agents n’entendent pas laisser faire et voir partir des collègues compétents et parfaitement intégrés dans les équipes. Par ailleurs, les agents sont convaincus que cela entrainera des problèmes d’organisation qui pèsera sur la qualité du service public rendu à la population.

Pour défendre l’emploi, pour défendre ses agents voués au chômage, pour défendre la qualité du service public, pour le développement des activités avec les moyens adéquats, Les agents ont voté un mouvement de grève et de manifestation le mercredi 5 novembre.

La CGT-CUS a déposé un préavis de grève pour la journée du mercredi 5 novembre, en soutien aux salariés menacés et pour permettre aux agents de se rendre au rassemblement à 15h30 devant la médiathèque Olympe de Gouges (3 rue Kuhn à Strasbourg). Nous partirons en cortège jusqu’aux bureaux de la Direction de la Culture, place du Jeu des Enfants.