Et maintenant, en Alsace comme ailleurs, battre la droite et son extrême!

Une bonne claque à la droite.

Elle ne tendra pas l’autre joue!

Sur le plan national, une bonne gauche était promise à la droite. Elle l’a encaissée, et c’était merveille de voir Xavier Bertrand le nier, non moins que le placide et très britiche Fillon qui a profité que son boss était on ne sait où, donc silencieux, -le jour sans Sarko?- pour maquiller la déroute et placer ses billes pour la Présidentielle.

Moins d’un-e électeur-trice sur deux a voté. mais on aurait tort de s’imaginer que ce non vote est une démission civique. C’est plut-tôt la désertion, comme en 1917, allez vous faire voir, on ne joue pas à vos jeux politiciens. D’autres ont bourré les urnes de brun, en PACA, dans le ch’Nord et, hélas, en Alsace, jamais en retard d’une bouffée raciste, les minarets suisses sont tout proches.

L’UMP a perdu, le PS a “gagné”, les écolos aussi, et le F-Haine, merci Besson. La Corse qui se sent plus une nation que l’Alsace, peut basculer. Et l’Alsace? En bonne arithmétique, dimanche prochain, elle pourrait, elle aussi passer à gauche et rose-verdir la carte de France. car les réserves de voix pour Richert, on les cherche, – chez Cordonnier, Striby ou les UMP abstentionnistes du 1er tour?-, et cela va encore énerver nos “amis” de la droite strasbourgeoise qui souhaitent que le barrage moral entre droite républicaine et extrême-droite raciste cède enfin.

A gauche de la gauche, comme prévu, c’est pas la gloire. Ils s’obstinent à se diviser, refusant de s’inspirer de Die Linke, même si le Front de gauche est, un peu moins diviseur que NPA ou LO.

Le premier tour, c’était hier.

Maintenant, tout doit être fait pour battre la droite et son extrême!

Les Alternatifs
www.alternatifs.org

COMMUNIQUE ELECTIONS REGIONALES

14 MARS 21h

Jean-Jacques Boislaroussie 06 70 25 68 36
Rachel Lafontaine

Flachebaque

D’aucuns ont voulu savoir ce que Shlomo allait voter. On ne leur a pas répondu, parce que jusque devant l’isoloir, on a, pour la première fois, depuis qu’on a participé à la farce électorale, en 1965, hésité.

Du FN, d’Alsace d’Abord, de Striby, de l’UMP, du MODEM, malgré le sympathique Wehrling, il n’était évidemment pas question.

Du PS non plus, même si on ne les assimile pas aux précédents dans une UMPS chère à Le Pen et aux…libertaires.

D’Europe Écologie Alsace, malgré quelques sympathies personnelles pour quelques uns, comme sur la liste Bigot, d’ailleurs, pas question pour cause de libéralisme économique et de waechtérisme douteux dans certaines proximités avec la droite extrême et négationniste.

Restaient en lice, le Front de gauche, le NPA, LO et l’Écologie sociale décroissante.

Une fois passé le regret qu’il n’y ait pas une seule liste à gauche de la gauche, et rejeté l’abstention chère aux anars, quid facere, comme disait Lénine?

D’habitude, on vote le plus à gauche possible. de ce point de vue, le vote NPA (ex-LCR) nous était familier. mais on était plus proche des NPA unitaires qui figuraient dans quelques régions sur la liste du Front de gauche, ce qui n’était pas le cas en Alsace. Donc, pas de NPA (c’est une première…).

LO? Ils oscillent entre un sectarisme atavique anti gauche et le suivisme intégral quand ils se sont présentés dès le 1er tour sur des listes PS. Out!

Alors, Manuel Santiago, suspendu des Verts, pour cause de progressisme anti-waechtérien? Sympathique. On partage leurs combats pour l’écologie, pour un autre mode de vie, le vélo, les transports collectifs, l’anti mal-bouffe et le rôle du leader dans l’anti-Otan. Mais leur électorat est un peu bobo, à notre goût et trop peu social, surtout qu’il faudrait expliquer les vertus de la décroissance à ceux qui n’ont pas de quoi survivre humainement.

Restait, par élimination, le Front de gauche, pour lequel on a voté, oh, sans aucun enthousiasme, ayant eu vent par les uns les autres des bisbilles entre PCF et PG, lesquels d’ailleurs doivent être cherchés à la loupe sur la liste, et du peu de réalité des Alternatifs et autres Gauche Unitaire. C’était la seule liste à gauche de la gauche qui avait au moins fait l’esquisse d’un petit pas vers l’unité.

Quel gâchis!

Similar posts
  • Selon le CRIF-Alsace, la Ville de Str... La Feuille de chou a pris connaissance de la lettre du CRIF-Alsace adressée à la maire de Strasbourg, Mme Barseghian: Madame la Maire, Le CRIF constate depuis longtemps une montée de l’antisémitisme en lien avec le conflit Israélo-palestinien. Nous en avons eu récemment, à Strasbourg, un triste exemple avec l’agression d’un graffeur missionné par la [...]
  • Une centaine de Gilets jaunes des 67,... Une centaine de Gilets jaunes ont défilé ce samedi 26 septembre à Strasbourg sur un parcours déclaré en préfecture depuis la place de Bordeaux jusqu’au quartier européen puis vers le centre ville où en passant allée de la Robertsau, place Brant, les quais de l’Ill, ils ont rejoint Corbeau puis la place Kléber où tout [...]
  • L’affaire Dreyfus vue d’A... Une cinquantaine de personnes se sont retrouvées hier au FEC pour une séance organisée conjointement par le Centre culturel alsacien et le Foyer de l’étudiant catholique consacrée à l’Affaire Dreyfus vue d’Alsace. C’est l’historien Jean-Claude Richez qui présentait le résultat de son travail de recherche en particulier dans la presse alsacienne (fort abondante!) des dernières [...]
  • 500 manifestants à Strasbourg et une ... 500 manifestants pour cette rentrée sociale de lutte avec CGT, Sud, CNT,FSU, etc et PCF, PCOF, NPA, Sans Papiers d’Alsace… Cortège tranquille animé par un pôle radical formé en chemin. Il a fallu que les policiers emmerdent quelques gilets jaunes à l’issue de la manifestation. Totalement injustifié! Comme si la nouvelle préfète déjà rétoquée 3 [...]
  • Rentrée des luttes en Alsace Gilets jaunes, Marche pour le climat, Vélorution contre la Start up Nation Israël, femmes contre les violences machistes, on avait le choix des bonnes causes ce samedi 10 septembre. Le 11 septembre anniversaire du putsch de Pinochet au Chili Colmar Statue de la liberté à Colmar   Intervention UJFP-Alsace Vidéo de Christan Bonardi Publiée par [...]

1 Commentaire

  1. GouineMum GouineMum
    15 mars 2010    

    A espérer que le FG ne couchera pas avec le PS d’ici un mois ou deux…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.