L’impunité au Maroc, conférence de Kadhija Ryadi

conference khadija ryadi strasbourg atmf

On était une soixantaine de personnes à assister à la conférence-débat en présence de Mme Khadija Ryadi, animée par M. François Laflahi (membre du CA de l’ATMF) en présence de Mme Nawel Elmrini, adjointe au Maire de Strasbourg pour les Affaires internationales, qui représentait Roland Ries, maire de Strasbourg. Étaient présents aussi le NPA, la Cimade…

KR 1

Il était question, bien sûr de la situation des droits de l’Homme au Maroc (arrestations massives, non respect des droits humains, interdictions de rassemblements, manifestations, vie inhumaine des subsahariens -Frontex-, mouvement du 20 février, prisonniers politiques…).

KR 3

Il était aussi question des droits de l’Homme en France : les interdictions de manifestation de solidarité avec la Palestine, de rassemblement pour rendre hommage à Rémy Fraisse…Le NPA a rappelé la situation des Roms à Strasbourg.

KR 6

KR 7

Araceli nous a parlé de la situation très pré-occupante au Mexique avec la disparition des 43 étudiants mexicains depuis le 26 septembre 2014. Elle lance un appel aux citoyens, aux organisations (associatives, politiques et syndicales), aux élus pour apporter leur soutien au peuple mexicain et demande une réelle mobilisation localement pour faire lumière sur cette disparition…

Avant la conférence à la Maison des Associations, Khadija Ryadi avait tenu une conférence de presse au Club de la presse, où le seul média présent était la Feuille de chou.

Dijon le 7 novembre

Conférence “Violation des droits de l’homme et impunité”: allocution Khadija Ryadi

Similar posts
  • In Girum Les leçons politiques des ro... In Girum Les leçons politiques des ronds-points from feuille de chou on [...]
  • Maxime Alexandre, au Centre culturel ... Table ronde animée par Charles Fichter, Jean-Michel Niedermeyer, Armand Peter et Jean-Paul Sorg Maxime Alexandre from feuille de chou on [...]
  • Discours d’Ismahane Chouder à l... Discours d’Ismahane Chouder à la Marche contre l’islamophobie 10 novembre 2019 Marche contre l’islamophobie 10 novembre 2019 Comment faut-il vous le dire ? Une nouvelle fois, la surenchère islamophobe est au rendez-vous chez nombre de politiques relayés par des médias porte-voix. Depuis la rentrée, chaque jour compte une nouvelle ignominie, une nouvelle indignité, particulièrement à [...]
  • URBEX RDA de Nicolas Offenstadt Débat au Quai des Brumes à Strasbourg le 13 novembre 2019 [...]
  • ” Nègre marron” n’e... Correspondant F2C au TGI de Strasbourg “Le marronnage était le nom donné à la fuite d’un esclave hors de la propriété de son maître en Amérique, aux Antilles ou dans les Mascareignes à l’époque coloniale. Le fuyard lui-même était appelé marron ou nègre marron, negmarron, voire cimarron (d’après le terme espagnol d’origine).“. [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.