On était une soixantaine de personnes à assister à la conférence-débat en présence de Mme Khadija Ryadi, animée par M. François Laflahi (membre du CA de l’ATMF) en présence de Mme Nawel Elmrini, adjointe au Maire de Strasbourg pour les Affaires internationales, qui représentait Roland Ries, maire de Strasbourg. Étaient présents aussi le NPA, la Cimade…
Il était question, bien sûr de la situation des droits de l’Homme au Maroc (arrestations massives, non respect des droits humains, interdictions de rassemblements, manifestations, vie inhumaine des subsahariens -Frontex-, mouvement du 20 février, prisonniers politiques…).
Il était aussi question des droits de l’Homme en France : les interdictions de manifestation de solidarité avec la Palestine, de rassemblement pour rendre hommage à Rémy Fraisse…Le NPA a rappelé la situation des Roms à Strasbourg.
Araceli nous a parlé de la situation très pré-occupante au Mexique avec la disparition des 43 étudiants mexicains depuis le 26 septembre 2014. Elle lance un appel aux citoyens, aux organisations (associatives, politiques et syndicales), aux élus pour apporter leur soutien au peuple mexicain et demande une réelle mobilisation localement pour faire lumière sur cette disparition…
Avant la conférence à la Maison des Associations, Khadija Ryadi avait tenu une conférence de presse au Club de la presse, où le seul média présent était la Feuille de chou.
Dijon le 7 novembre
Conférence “Violation des droits de l’homme et impunité”: allocution Khadija Ryadi
Aucun commentaire jusqu'à présent.