L’impunité au Maroc, conférence de Kadhija Ryadi

conference khadija ryadi strasbourg atmf

On était une soixantaine de personnes à assister à la conférence-débat en présence de Mme Khadija Ryadi, animée par M. François Laflahi (membre du CA de l’ATMF) en présence de Mme Nawel Elmrini, adjointe au Maire de Strasbourg pour les Affaires internationales, qui représentait Roland Ries, maire de Strasbourg. Étaient présents aussi le NPA, la Cimade…

KR 1

Il était question, bien sûr de la situation des droits de l’Homme au Maroc (arrestations massives, non respect des droits humains, interdictions de rassemblements, manifestations, vie inhumaine des subsahariens -Frontex-, mouvement du 20 février, prisonniers politiques…).

KR 3

Il était aussi question des droits de l’Homme en France : les interdictions de manifestation de solidarité avec la Palestine, de rassemblement pour rendre hommage à Rémy Fraisse…Le NPA a rappelé la situation des Roms à Strasbourg.

KR 6

KR 7

Araceli nous a parlé de la situation très pré-occupante au Mexique avec la disparition des 43 étudiants mexicains depuis le 26 septembre 2014. Elle lance un appel aux citoyens, aux organisations (associatives, politiques et syndicales), aux élus pour apporter leur soutien au peuple mexicain et demande une réelle mobilisation localement pour faire lumière sur cette disparition…

Avant la conférence à la Maison des Associations, Khadija Ryadi avait tenu une conférence de presse au Club de la presse, où le seul média présent était la Feuille de chou.

Dijon le 7 novembre

Conférence “Violation des droits de l’homme et impunité”: allocution Khadija Ryadi

Similar posts
  • La grève des conducteurs de Striebig ... La direction de Striebig a assigné les grévistes au tribunal. La séance s’est déroulée cet après-midi à 14h. Deux conducteurs CFDT et un conducteur CGT étaient présents, ainsi qu’une responsable CGT de l’UL-Molsheim et le correspondant de la Feuille de chou, gilet jaune par ailleurs. Deux autres soutiens étaient sur le parvis pendant le procès. [...]
  • Avant et après la manifestation du 20... Chaque manifestation à Strasbourg est suivie, et parfois précédée de répression policière ciblée donnant lieu à des inculpations pour des motifs divers, souvent très légers. Et des gardes à vue, GAV, en série. Plusieurs manifestants ont ainsi été interceptés, par la BAC en général, au centre ville, après la manifestation près de l’Hôtel de ville [...]
  • 400 manifestants à Strasbourg Le rassemblement lancé par Alsace Révoltéeet soutenu ici par le QG République Strasbourg commençait à 11h30 place de l’Etoile à Strasbourg. Peu à peu arrivaient des gilets jaunes d’Alsace, de Lorraine, de Franche-Comté, de Bourgogne, d’Allemagne aussi. Les Kurdes étaient aussi présents comme à chaque manifestation. Une première déclaration en préfecture prévoyait de démarrer place [...]
  • Brigitte et Emmanuel [...]
  • L’Archevêque de Paris veut ferm... Chers amis, Peut-être le savez-vous, mais le Centre pastoral St-Merry, acteur reconnu d’un Eglise ouverte sur le monde, solidaire des plus démunis et de toutes les victimes d’injustices, en France comme à l’étranger (voir par exemple l’action du groupe Gaza dont je m’occupe) est l’objet d’une attaque en règle de l’archevêque de Paris, qui a [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.