L’impunité au Maroc, conférence de Kadhija Ryadi

conference khadija ryadi strasbourg atmf

On était une soixantaine de personnes à assister à la conférence-débat en présence de Mme Khadija Ryadi, animée par M. François Laflahi (membre du CA de l’ATMF) en présence de Mme Nawel Elmrini, adjointe au Maire de Strasbourg pour les Affaires internationales, qui représentait Roland Ries, maire de Strasbourg. Étaient présents aussi le NPA, la Cimade…

KR 1

Il était question, bien sûr de la situation des droits de l’Homme au Maroc (arrestations massives, non respect des droits humains, interdictions de rassemblements, manifestations, vie inhumaine des subsahariens -Frontex-, mouvement du 20 février, prisonniers politiques…).

KR 3

Il était aussi question des droits de l’Homme en France : les interdictions de manifestation de solidarité avec la Palestine, de rassemblement pour rendre hommage à Rémy Fraisse…Le NPA a rappelé la situation des Roms à Strasbourg.

KR 6

KR 7

Araceli nous a parlé de la situation très pré-occupante au Mexique avec la disparition des 43 étudiants mexicains depuis le 26 septembre 2014. Elle lance un appel aux citoyens, aux organisations (associatives, politiques et syndicales), aux élus pour apporter leur soutien au peuple mexicain et demande une réelle mobilisation localement pour faire lumière sur cette disparition…

Avant la conférence à la Maison des Associations, Khadija Ryadi avait tenu une conférence de presse au Club de la presse, où le seul média présent était la Feuille de chou.

Dijon le 7 novembre

Conférence “Violation des droits de l’homme et impunité”: allocution Khadija Ryadi

Similar posts
  • Fête de l’Humanité 67 à Strasbo... La Feuille de chou s’est rendue à la Fête de l’Humanité en milieu de l’après-midi, après la brocante de la Krutenau, afin d’écouter les débats. Un premier débat rassemblait les deux députés LFI et EELV de Strasbourg, Emmanuel Fernandez et Sandra Régol, ainsi que Yann Brossat du PCF, adjoint au logement d’Anne Hidalgo à Paris [...]
  • Manifestation retraites à Schiltighei... Devant la permanence du député macroniste de Schiltigheim, Bruno Studer, absent. Une vingtaine de personnes se sont rassemblées à partir de 16h sur la place Alfred Muller, sur le côté de la mairie de Schiltigheim avant de partir en micro-manif par la rue Principale et retour, puis trajet court vers la permanence du député Bruno [...]
  • La Situation /Jérusalem-Portraits sen... Capture faite le 9 avril [...]
  • Non à l’école 4.0: rassemblemen... Plusieurs dizaines de manifestant.e.s sont intervenu.e.s hier devant le bâtiment du Conseil régional du Grand-Est (Test?) pour dénoncer la numérisation de l’école, appelée Ecole 4.0 d’après des normes économiques, industrielles et financières. La région Alsace qui souvent essuie les plâtres a déjà mis ça en place dans les lycées privant les usagers de tout manuel [...]
  • Assises contre la répression le 17 ma... Après les attaques indignes contre la Ligue des Droits de l’Homme, ces assises visaient à rassembler tous ceux-celles qui, associations institutionnelles ou groupes autres souhaitent coordonner la lutte pour les libertés. [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.