hyecc80nes_tachetecc81es-recadrecc81

 

Quand Clément Méric est mort le 6 juin 2013 sous les coups d’un nazillon à poil ras, les opinologues de service ont émis des braiments unanimes : il était tombévictime de la « violence », qualité naturelle des « extrêmes », et comme il était lui-même militant politique, cela laissait sous-entendre qu’il était presque coresponsable de ce qui lui arrivait.

Lorsque Rémi Fraisse est mort le 26 octobre 2014, tué par une grenade offensive lancée par les gendarmes qui « sécurisaient » un terrain vague situé sur le chantier du barrage de Sivens, il a lui aussi succombé à la « violence ». Mais attention à ne pas se tromper : la « violence », ici ça n’a rien à voir avec l’usage d’armes de guerre pour éloigner -parfois définitivement- des manifestants, ce n’est pas de la « violence », c’est de la fermeté nécessaire. Faut pas tout confondre.

La hyène est un animal aux mœurs étranges. Elle se repaît de cadavres, ça la fait un peu ricaner. Mais quand elle n’arrive pas à en cacher les restes, elle hurle.

La suite : http://quartierslibres.wordpress.com/2014/11/12/la-violence-cest-les-autres-les-hurlements-de-la-hyene-politico-mediatique/