MAINTENIR L’IMPUNITE D’ISRAEL: COMPLICITE DE CRIME
LE 13 AVRIL 2010 A PARIS, NON A PERES ET A UNE PROMENADE BEN GOURION!
Le dernier épisode des relations entre les USA et Israël est une pantalonnade tragique. Nétanyahou choisit la visite de Joe Biden pour annoncer une (petite) partie des projets d’annexion de Jérusalem-Est, et, dans un second temps, fait mine de s’excuser du moment choisi pour mieux maintenir la décision. Joe Biden, qui semble avoir comme unique objectif de convaincre Israël de ne pas attaquer l’Iran, se déclare satisfait des excuses pour la faute de goût commise.
La Présidence d’Obama voudrait humilier Mahmoud Abbas et pousser à la désespérance ceux qui avaient cru un temps que le discours du Ca ire signifiait un tournant réel de la politique étatsunienne qu’elle ne s’y prendrait pas autrement. D’autant que pendant ce temps Gaza vit toujours un blocus assassin.
La transparente responsable de l’Union Européenne pour les Affaires Etrangères ébahie par cette décision du gouvernement israélien, n’envisage pas pour autant de proposer au Conseil Européen de se respecter lui-même et de suspendre l’accord d’association avec Israël.
En France, l’hypothèse Kouchner d’une proclamation de l’Etat palestinien sans indication de limites n’a aucun sens: comme l’a dit un éditorialiste, il invente l’ “Etat sans frontières”.
Aujourd’hui, la décence impose d’engager de véritables sanctions contre l’intransigeance israélienne, contre les responsables des crimes de guerre, d’exiger des entreprises françaises et européennes qu’elles se retirent des investissements en Israël sous peine de retrait des commandes publiques (ce que nous demandons au travers de la campagne Boycott Désinvestissement, Sanctions).
C’est ce moment précis que choisit la municipalité Delanoë pour annoncer l’inauguration d’une promenade Ben Gourion à Paris avec Pérès comme invité d’honneur! Nous voulons croire qu’elle va se rendre compte de la signification politique d’un tel projet : Pérès qui préside aujourd’hui la poursuite de l’annexion par la colonisation, invité à Paris pour rendre hommage à Ben Gourion le père fondateur de cette même politique: l’homme de la Naqba et de l’épuration ethnique de la Palestine : Voilà bien un programme digne de Paris, “Capitale des Lumières” !
L’UJFP s’adresse solennellement au Conseil de Paris pour qu’il renonce à son projet. Elle appelle toutes les organisations démocratiques à exprimer fortement cette exigence, en organisant une mobilisation importante au cas où la municipalité persisterait dans cette provocation.
Union Juive Française pour la Paix (UJFP) – 21 ter rue Voltaire, 75011 PARIS
Téléphone : 06 61 33 48 22 · e-mail : contact@ujfp.org · Site : www.ujfp.org
Que je suis heureux de retrouver ici ma chère vvolodia , mon Ashkénaze sous-éduquée préférée, elle n’a pas la verve des Séfarades donc elle compense en innondant la Toile de ses élucubrations nauséabondes et parfois curieuses et qui interrogent quant à sa santé mentale.. Je me suis permis de faire connaitre ce personnage à quelques personnalitées universitaires israeliennes qui n’en reviennent pas de voir un aussi piètre défenseur du sionisme.. Mais que fait cette vvolodia, travaille-t-elle? elle doit ressembler à quelqu’ un de plus ou moins équilibré, mais le soir venu ses frustrations reprennent le dessus, et dans son petit appartement famélique de province ou d’ailleurs, face à son ordinateur q’elle doit fantasmer comme la nouvelle arme secrète de Tsahal.. Je ne nourris aucune animosité contre elle, réellement elle me fascine; j ‘aimerai beaucoup vous recontrer vvolodia, au plaisir ma chère petite slave
Allons Schlomo ! Comment voulez-vous que ces gens s’y retrouvent, si vous mettez-vous même en lien le site d’un type qui se présente partout comme “un juif ayant la haine de soi”. Et ce alors que vous savez très bien qui ce monsieur fréquente et ce qu’il distille ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilad_Atzmon
Comme le dirait Lénine ou Trotsky, à moins que ce ne soit ma boulangère ou mon boucher, clarifiez et les chose seront claires !
eh bien, meurs!
Schlomo écrit comme ça, un juif? puis-je mourir de rire?
quoique n’étant pas Amélie, mais le tenancier de ce blog, je vous réponds:
les Judéens n’avaient pas attendus d’être chassés par les Romains pour partir dans le vaste monde, avant 70; c’est un mythe constitutif du sionisme qui prétend “retourner” sur la terre promise
oui, il y a eu des juifs en permanence en Palestine, mais ils n’avaient ni État “juif” ni 200 têtes nucléaires et ils n’opprimaient pas les peuples indigènes!
en 1948 s’est créé un État “juif” qui ne répond pas à la définition d’une colonie, comme l’Algérie pour la France, car le but du sionisme et de l’État qui le réalise, c’est (c’était) le travail “juif” qui suppose de remplacer tous les travailleurs de bas en haut par des juifs, ce qui n’ a pas été facile (voir La mécanique des oranges, de Eyal Siwan, passé hier soir sur la 5)
aujourd’hui pour ne pas devoir faire travailler les Palestiniens, les Israéliens font venir de la main d’œuvre asiatique!
reponse a amelie : le mot Palestine n’est pas bilblique du tout Il a ete cree par les Romain en 70 apres JC “pays de philistins” a l’epoque de Jesus cette terre s’appelle la Judee = pays de Juifs; chasses par les romains en 70apres JC. d’ou la presence des juifs en europe et au magreb, hors de leur veritable terre. Mais des juifs y ont toujours vecu depuis l’epoque biblique . ce n’est pas une colonie cree en 1948 comme le pretend la presse actuelle
vous ne vous trompez pas!
Il me semble que Jésus était un juif palestinien, non ?????
Dans la bible, il est dit qu’il est né à Bethlem en Palestine. Donc, le nom de Palestine pour cette région remonte à beaucoup plus loin que notre époque contemporaine. Merci de rectifier si je me trompe.
ce n’est pas un pseudo, mais mon nom de juif…
vous confondez: c’est en 1964 effectivement que les Palestiniens ont eu une direction politique propre, dégagée un peu des Etats arabes du coin;
mais le mot palestinien existe depuis au moins le début du 20e siècle!
il y avait une société civile palestinienne déjà sous l’empire ottoman, et les syndicats, le Parti communiste, les associations de femmes sont nés dans les années 1920;
lisez le livre de Elias Sambar sur cette société
il y a un rapport étroit entre la Shoah et Israël qui prétend être un État où les juifs échappent à la prétendue haine éternelle des nations
avant de parler d’ignare, prenez un miroir!
Schlomo membre de la communauté juive ?… Pour le prénom peut-être
mais pour l’Ètre et ses pensées…je ne crois pas non !!!
Palestiniens, palestiniens…un terme qui ne veut rien dire puisque c’est seulement en 1964 qu’est apparu le terme de “Palestiniens”, employé pour la 1ère fois par l’OLP…, pour des raisons politiques et stratégiques uniquement…
Les “palestiniens” d’aujourd’hui sont en vérité des syriens et des jordaniens pour la majorité d’entre eux…que les pays dont ils sont issus ont dégagé de chez eux !
Et monsieur Schlomo s’évitera de voir un rapport entre la Shoa et ce qu’il se passe aujourd’hui en Israël.
Quel ignare vous faites quand vous utilisez ce genre de référence !!!!!
Bravo Schlomo ! Je te soutiens avec force 🙂
quelle “haine de soi”?
je suis membre de la communauté juive
c’est quoi un juif “authentique”?
celui qui oublieux de ce que ses parents ont subi, le fait subir au Palestiniens?
merci bien!
Il vus faudra une fois encore ravaler votre chapeau et endurer ce que votre “haine-d-soi” vous fait subir : l’allée Ben Gourion existera et j’espère vous y voir manifester. Comme cela vous verrez la foule des authentiques juifs et des vrais démocrates vous dire par sa seule présence le mépris dans lequel elle vous tient.