A M. Bonnefont, maire d’Angoulême
Ce soir 24 décembre 2014 , c’est avec consternation, chagrin et dégoût que nous avons pris connaissance de l’installation de ” cages” condamnant des bancs sur la place du champ de Mars dans votre ville d’Angoulême, semble-t-il pour en écarter les sans-domicile fixe ou les dit “marginaux”.
En ce soir , symbole de trêve , de paix pour beaucoup, il apparaît que pour d’autres , la stigmatisation, le rejet de tout ce qui pourrait interférer avec leur petit confort et la poursuite de leurs existences égoïstes et donc leur pouvoir de nuisances face aux plus faibles : ne s’arrête jamais! Votre rôle , M. le maire n’est-il pas de veiller à la cohésion sociale , à la préservation des droits et devoirs de chacun et d’avoir à cœur qu’aucun de vos concitoyens ne soient rejetés.
De fait , n’y allons par quatre chemins , M. soit cette installation est malencontreuse et vous allez y remédier très vite ou votre but est bien d’interdire tout accès et possibilité de s’asseoir ou de s’allonger à des HUMAINS déjà fracassés.
Je veux espérer que le vent mauvais qui souffle sur nos contrées françaises ne vous aura pas atteint et que par enchantement vous entendrez les appels de la majorité humaniste , blessée de tant d’injustices , de renoncements aux principes de basede notre république à savoir : FRATERNITE et EQUITE et particuliérement pour les plus fragiles!
C’est donc en toute fraternité que nous vous appelons solennellement à retirer ces “cages indignes” et à faire appel à toutes les forces vives investies et solidaires auprès des plus démunis de votre ville pour que la cohésion sociale soit ! d’autres solutions existent que l’éradication! Je ne doute pas qu’un appel cohérent de votre part dans ce sens verra surgir de partout des hommes et des femmes de bien, pour que la paix revienne dans votre ville et pour tous!
SIGNEZ LA PÉTITION : http://retirezcescagesindignes.wesign.it/fr
–
La réaction tout aussi puante d’une élue PS… Attention, petite leçon d’hypocrisie socialo :
–
Des ados entrent dans une cage anti-SDF et se filment:
–
Entièrement d’accord avec votre article. Mais le maire d’ANGOULEME au moins ne fait pas dans l’hypocrisie comme tant d’autres maire. Je m’explique: dans beaucoup de communes comme par exemple à PARIS un genre de banc public est apparue depuis quelques années les bancs ANTI-SDF. En clair un banc avec un arceau ou accoudoir au milieu, ce qui permet aux personnes de s’asseoir, mais pas de se coucher.