A tous les signataires du Manifeste BDS résidant dans le Nord-Est.

A tous les militants,

En apposant votre signature au bas du Manifeste BDS, vous avez marqué “votre refus de vous rendre complice des crimes commis par l’Etat d’Israël contre un peuple sans défense et en violation totale du Droit international dont le droit humanitaire.”

En appelant au boycott de l’occupant israélien des territoires palestiniens vous avez assuré que vous assumiez votre obligation citoyenne d’assistance à peuple en danger.

Le Manifeste a été proposé à la signature pendant 3 semaines durant lesquelles il a recueilli 2000 signatures ; il est maintenant clos.

Le 30 mars, à Paris, devant le Ministère de la Justice, se tiendra un grand rassemblement afin de protester contre l’attitude de la Ministre de la Justice.

Dans d’autres villes de France, le même jour, se tiendront des rassemblements du même type.

A Strasbourg, nous nous rassemblerons le mardi 30 mars entre 12 et 14h devant le Palais de Justice, Quai Finckmatt afin de marquer et notre solidarité avec celles et ceux qui manifesteront le même jour à Paris et ailleurs et notre détermination à poursuivre cette action de boycott que la Ministre de la Justice s’est engagée à réprimer, allant même jusqu’à en faire la promesse aux dirigeants israéliens.

Nous vous remercions à l’avance de venir nombreux faire acte de présence, d’autant plus que le 30 mars est « la Journée de la Terre » : elle honore la mémoire des 6 jeunes Palestiniens tués et des nombreux blessés par la police israélienne en 1976, alors qu’ils manifestaient contre l’expropriation des Palestiniens, la colonisation et l’occupation. Ils sont le symbole de la résistance, tout comme nous qui refusons l’injustice et les crimes contre l’humanité.

Solidairement

Le Comité BDS 67