Attac, Ensemble!, le PCF, EELV, l’Union juive française pour la paix (UJFP), l’Union des organisations islamiques de FRance (UOIF), Stop le contrôle au faciès, les indigènes de la République et de nombreuses autres organisations appellent à un rassemblement le 6 mars prochain contre l’islamophobie et pour les libertés publiques.
Notre solidarité avec les victimes de l’attentat sanglant contre la rédaction de Charlie Hebdo, avec celles de l’attentat antisémite contre l’Hyper Cacher et avec la policière antillaise abattue Porte de Montrouge doit s’étendre à toutes celles et tous ceux qui sont aujourd’hui pris comme boucs émissaires et qui ressentent au quotidien, notamment dans les quartiers populaires, les effets d’une haine instillée depuis de nombreuses années.
Contre un Patriot Act à la française, nous affirmons notre attachement aux libertés individuelles, aux droits sociaux et aux libertés publiques. Le sacrifice des libertés au nom du tout sécuritaire ne serait que l’expression de notre faillite politique collective.
Les musulmanes et musulmans, qui se défendent avec le vocabulaire du droit et de l’égalité, défendent de ce fait les droits de toutes et tous.
Nous appelons à un meeting de témoignage et de défense des libertés.
Contre l’islamophobie, pour les droits civiques.
Contre la dérive sécuritaire, pour les libertés publiques
Le 6 mars 2015, 19h00, Bourse du travail de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), M° Porte de Paris.
Vous pouvez signer cet appel en tant qu’association, syndicat, organisation politique à front.contre.islamophobie@gmail.com
Organisations appelant au meeting
Association culturelles les Oranges
Association Falsafa (Angers)
ARLDFM (Association pour la reconnaissance des droits et libertés aux femmes musulmanes)ATMF (Association des Travailleurs Maghrébins de France)ATTACBeur FMCapab (Collectif Antifasciste Paris Banlieues)CCIF (Collectif Contre l’Islamophobie en France)CGT Educ’action CréteilCEAL Collectif enseignant pour l’abrogation de la loi de 2004Cedetim
CFPE (Collectif Féministes Pour l’Egalité)
Compagnie Erinna – Grèce/Résistances !
Droit SolidaritéEnsemble (FdG)EELV (Europe Ecologie Les Verts)FCP (Force Citoyenne Populaire)Femmes PluriellesFFR (Filles et Fils de la République) CréteilFondation Frantz FanonFTCR (Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives)FUIQP (Front Uni des Quartiers Populaires)IJAN (International Jewish anti-Zionist Network)Les IndivisiblesMTE (Mamans Toutes Egales)NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) (“sur la base de l’appel contre l’union sacrée”)Oumma.comPCF (Parti Communiste Français)PIR (Parti des Indigènes de la République)PSM (Présence et Spiritualité Musulmane)Revue ZSortir du ColonialismeStop le Contrôle au FacièsSud Education Créteil
UJFP (Union Juive Française pour la Paix)
UOIF (Union des Organisations Islamiques de France)
AU SUJET DES COLLOQUES ET AUTRES GRAND- MESSES SUR L’ISLAMOPHOBIE
OU Le mariage de la carpe et du lapin : certains acteurs politiques ou associatifs sont complices de la politique Islamophobe depuis des années et sont étonnamment absents des combats contre l’islamophobie qu’on mène depuis des années sur le terrain. Et à chaque échéance électorale qui approche et l’avancée du FN ils viennent piocher grâce à leurs rabatteurs arabo-musulmans dans le vivier qu’ils qualifiaient encore hier d’islamistes réactionnaires et autres obscurantistes . Et d’un autre côté certaines organisations en manque de reconnaissance et qui jouent au Charlie et qui flippent face au bâton de Valls qui se pointe, avalent des couleuvres en s’attablant avec des pompiers pyromanes . Je prends juste l’exemple des Verts (sans parler du NPA du FdG ou du PC) qui ont soutenu, et dont aucun dirigeant n’a condamné, leur élue de Lyon 9 eme qui avait dévoilé et humilié une soeur le jour de son mariage alors qu’elle portait un foulard normal , mais dont Noël Mamere ( qui a parlé d’islamo- fascisme avant Valls le Blancos) a défié la justice en mariant un couple homosexuel en se mettant hors la loi il y a quelques années . Et tout ce beau monde est bien muet face au drame de l’enlèvement des 5 enfants Msakni dont un nourrisson de 3 mois arraché au sein de sa mère au détriment des droits de l’enfant et des bases élémentaires de l’humanité. J’espère que certains pourront leur dire leur 4 vérités lors de leur meeting , puisque CRI avec sa grande gueule a été exclu de fait et qu’il est politiquement incorrect et ne pourra pointer ces contradictions pour ne pas dire plus .