http://www.dailymotion.com/video/xcpx3m_desenchantement-du-poltique-le-scor_news

http://www.dailymotion.com/video/xcpxf1_edwy-plenel-a-strasbourg_news

L’ex roi du télé-achat, et actuel patron de Médiapart, Edwy Plenel était à la salle blanche librairie Kléber avec Le Scornec, vice-président de l’Appel des appels pour leurs bouquins respectifs.

http://www.dailymotion.com/video/xcpxux_verite-et-politique-hannah-arendt-e_news

Comme l’a dit Annie-Jeanne, intervenant à l’heure tardive de la parole comptée à la salle, sans l’avoir demandée , “On sait tout ça! Qu’est-ce qu’on fait maintenant?

Évidemment, ce n’était pas aux intervenants de la tribune de répondre, sans quoi on serait encore dans le vertical politique qu’ils dénoncent à juste titre. Mais l’impatience de cette irruption n’en est pas moins significative d’une époque où des tas de gens savent pertinemment que tout va de travers dans la société, alors que les solutions alternatives existent, que comme l’a dit Le Scornec, tout le monde les connait, et cependant, rien ne se passe.

Sarko fait comme s’il n’avait pas reçu une déculottée et rafistole un peu à droite, ses vassaux bousculés par l’instillation répétée de traîtres de gauche. Villepin peut nous resservir le plat réchauffé du Bonaparte gaullien. Fillon se la joue droite tranquille, facile avec l’agité patronal de l’Élysée. Ségolène Royal “prem’s” coiffe Martine Aubry sur le poteau le soir des élections, coucou, la gauche populiste est là. Marine Le Pen sculpte sa différence avec son père qui finira bien par passer l’arme à … Les syndicats comme le dit, étonné, Plenel se précipitent, à l’Elysée pour un sommet social, au lendemain d’une démonstration de force, bref,tout recommence comme toujours, et aux prochaines élections, le camp des non-inscrits, plus celui des abstentionnistes, par dégoût du jeu politicien, augmentera encore. faut-il n’espérer qu’en une explosion sociale? Le combustible est là, il s’accumule. Et même les cadres CFTC se mettent en grève en costard-cravate,comme chez Ricoh, c’est dire, si la crainte des lendemains gagne encore de nouvelles couches sociales.

Et à propos de Ricoh, on a encore un bel exemple de langue de bois libérale et de destruction de la langue française (lingua quintae respublicae) quand les DNA , reprenant le discours patronal disent:

Une quarantaine de salariés de Ricoh… ont débrayé…pour protester contre un plan de sauvegarde de l’emploi touchant 13 postes sur l’Est, 160 au niveau national.

Dans le nouveau dictionnaire du français libéral, “sauvegarde” signifie “suppression“!

Et l’on s’étonne que votre fille fasse des contresens!