De tout un peu

Israël/Turquie/Otan

La Turquie renonce aux manœuvres militaires avec l’occupation israélienne

08/10/2009 – 16:46

Istanbul – CPI

La Turquie a renoncé aux manœuvres militaires prévues avec l’aviation sioniste et la participation des avions militaires des Etats-Unis et de l’Italie, ainsi que les avions “Avics” de l’OTAN.

Des sources de la presse ont dit, le jeudi 8/10, que le porte-parole de l’ambassade sioniste à Ankara, a affirmé l’annulation des manœuvres militaires aériennes prévues dans la base aérienne de la ville turque “Kouina”, au milieu de la Turquie, entre le 12 et 24 octobre.

Les citoyens turcs avaient appelé le premier ministre turc, Recep Tayeb Erdogan, à interdire aux avions militaires de l’armée sioniste qui ciblent les maisons des palestiniens de participer aux manœuvres militaires aériennes organisées par l’armée turque.

Obama, prix Nobel de la paix!

Le jury du Nobel pratique-t-il la politique-fiction?

Certes, Obama nous a débarassé de Bush, ce qui n’est pas rien. Il a renoncé dans son discours du Caire, à désigner l’Islam comme l’ennemi n°1. Il a stoppé le projet de bouclier antimissiles autour de la Russie.

Mais la guerre continue en Irak, en Afganistan. Israël occupe toujours la Palestine. L’Iran est menacé. L’Otan s’étend. Guantanamo n’est pas fermé.

Obama, pour l’essentiel, s’en tient à des déclarations d’intention.

On attend les actes…

DNA

le Journal se présente comme offrant des services de proximité. On s’interroge, et pas seul, du beau plantage d’hier, dans l’annonce pour 17 h d’une conférence avec Edwy Plenel, l’ex roi du télé-achat et patron moustachu de Médiapart. On s’est heurté à la porte close devant nous à l’Aubette! Et le gardien d’expliquer que la conférence était à 14h30! Plusieurs personnes ont été trompées par le Journal.

Peut-on faire confiance aux médias? Au vu d’une telle erreur, proche, on se demande ce qu’il en est des infos du lointain, difficilement vérifiables par le lecteur lambda…

Tonic de retour.

On est content que Tonic, le mensuel indépendant animé par Thierry Hans, après avoir failli crever cet été, sous le coup de ses “amis” , ait retrouvé sa place à la caisse du Simply où on fait ses courses.

Mais inquiet d’y lire ceci, sans guillemets, qui rappelle trop la presse antisémite de l’avant-guerre:

Les agents de police judiciaire de Strasbourg qui ont enquêté sur l’affaire Bigart parlent de réseaux judéo-maçonniques auxquels nous ajouterons les réseaux politiques et financiers.

Gaffe, Thierry, tu vas avoir la Licra sur le dos…

Un autre canard indépendant à soutenir

[ F A K I R – Fakir – newsletter octobre 2009 ]

Faites comme Elie Domota, le leader du LKP guadeloupéen :
« Pour pwépawer la gwève généwale, lisez Fakir ! »

L’orthographe crève de la marchandisation du monde!

La preuve?

Ces extraits des DNA en page région 1:

D.N.A. : L’orthographe et la grammaire ont-elles totalement disparu des programmes ?
Marie-Hélène Lawson : « Tous les élèves de l’IUT suivent des cours d’expression. Les enseignants leur apprennent à rédiger des articles de presse, à faire des synthèses. Dans ce cadre-là, quand l’utilité est immédiate, ils sont capables de produire des travaux corrects. Mais on leur demande aussi de faire de plus en plus de choses et de plus en plus vite, comme la synthèse d’un dossier de 25 pages en deux heures. Dans le temps imparti, il n’y a pas de place pour la relecture.
»

Et plus loin:

“Les étudiants ont une vue très utilitaire de l’enseignement, de l’orthographe. C’est une génération de calculateurs. Il faut donc viser l’utilité immédiate.”

Le sens de la gratuité, voilà ce qui leur manque. L’orthographe n’est pas toujours logique. la seule façon de la maîtriser, c’est d’en faire un jeu, gratuit et un élément de distinction, au sens de Bourdieu.

Et en prime, entre deux lettres de motivation, le choix du DRH ira à celle qui comporte le moins de bourdes (pour ne pas dire “fautes”, trop culpabilisant, paraît-il).

Et à propos d’orthographe, on a été surpris de relever, il ya peu, un S de trop dans le nom de Georges Sand, dans la rubrique Humeur, signée Jérome Mallien, toujours dans les DNA…

Faire monter l’audience?

la (13 A)droite strasbourgeoise” prend le prétexte de l’affaire du neveu pour publier deux belles photos très connues et controversées de Brooke Shields qui, dans un autre contexte, susciteraient des poursuites pour “pédophilie”…

Ressusciter la langue régionale en Alsace?

Après l’avoir étouffée pendant des dizaines d’années, voilà que les pouvoirs publics, dont le Rectorat jacobin, entendent la faire renaître…Fallait-il attendre le dernier soupir pour mettre le respirateur?

http://www.deutsch-langueregionale.eu/

Anne Wiazemsky

Elle présentait son dernier livre, Mon enfant de Berlin, à la librairie Kléber de Strasbourg.

Anne Wiazemsky

Anne Wiazemsky

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.