Il y a une trentaine de tentes installées dans un parc à l’entrée de la Montagne-Verte, au carrefour de route de Schirmeck qui mène à l’Elsau.
Ce sont pour une part des rescapés des baraquements qui viennent d’être détruits rue des Foulons, auxquels se sont joints les campeurs de Don Quichotte qui étaient avant invisibles dans un bois derrière le Collège pasteur et l’Hôtel de police.
Les uns et les autres ont déjà été expulsés plusieurs fois, et ce n’est pas la fin de leur aventure, puisque le maire de Strasbourg a demandé une fois de plus leur expulsion du terrain actuel où pourtant ils ne gênent personne et sont plutôt bien accueillis par les voisins.
Interview de Renaud Engel devant le Palais de Justice de Strasbourg lors de l’audience en référé contre les campeurs de la route de Schirmeck.
http://www.dailymotion.com/video/xcrqlx_don-quichotte-renaud-engel1_news
http://www.dailymotion.com/video/xcrrei_don-quichotte-renaud-engel2_news
http://www.dailymotion.com/video/xcs0lh_don-quichotte-sdf_news
Pour les soutenir, vous pouvez vous rendre sur le terrain. Station de tram la plus proche: Montagne-Verte.
Vous pouvez aussi leur faire des dons, en argent où matériel pour leur survie.
lu dans les DNA
Faits divers
Montagne-Verte
Campement des Don Quichotte : décision le 20 avrilLe tribunal de grande instance de Strasbourg, statuant en référé, a évoqué hier le dossier des Enfants de Don Quichotte qui occupent depuis le 17 février un terrain en friche à la Montagne-Verte. Huit hommes dont le président de l’association Alexandre Glardon étaient assignés par la Ville de Strasbourg pour occupation sans titre du domaine public. A.B.Édition du Mer 31 mars 2010
|
Aucun commentaire jusqu'à présent.