–
Rassemblement/die in, samedi 25-04-15
à 15H place Kleber à Strasbourg.
(venir avec vêtements noirs)
–
Combien de morts faudra-t-il en Méditerranée pour que l’Union Européenne change sa politique migratoire ?
Cette politique n’est pas fondée sur le développement des pays d’où viennent les migrants. Elle vise à empêcher des migrants qui fuient les guerres, les dictatures, la misère et les effets climatiques d’arriver en Europe et d’y trouver un nouvel espoir pour leurs vies.
L’acharnement sécuritaire n’empêchera jamais les départs.
Un sursaut politique est indispensable
L’Union Européenne doit être à la hauteur en permettant à tout migrant, demandeur d’asile de pouvoir se rendre en Europe dans des conditions humaines. Elle doit exercer son droit de protection internationale conformément à la convention de Genève de 1951 et à l’article 13 de la déclaration universelle des droits de l’homme.
-Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l’intérieur d’un Etat.
-Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.
Venez nombreux pour exprimer votre refus d’une Europe forteresse !
Plus que jamais votre solidarité envers les migrants est nécessaire !
rendez-vous samedi 25-04-15 15H place Kleber,Strasbourg.
PS: On s’habille tous en Noire ……
Collectif pour une autre politique migratoire.
–
Communiqué CSP 75/CISPM 21 AVRIL 2015.
La Coordination 75 des Sans-Papiers (CSP75) et la Coalition Internationale des Sans-Papiers et Migrants (CISPM), appelle :
l’Union Nationale des Sans-Papiers (UNSP), les collectifs de sans-papiers, les citoyens, les étudiants et lycéens, les associations, les syndicats, les Sans Voix, les partis politiques à manifester vendredi 24 avril 2015 pourrendre hommage à nos soeurs et frères morts dans le cimetière qu’est devenue la Mer Méditerranée.Rassemblement à 15h métro République, à Paris, la manifestation ira en direction de l’Institution Européenne et de l’Assemblée Nationale.
La CSP75/CISPM appelle à une manifestation internationale et à un soutien des différentes capitales et villes européennes.
Cette semaine plus de 1250 personnes (plus de 800 morts et 28 rescapés pour le dernier naufrages) ont trouvé la mort en voulant rejoindre l’Europe de la liberté, surnommée l’Europe Forteresse. Bien évidement nous n’oublions jamais les centaines de milliers de migrants aussi décédés ces dernières années. Les pays de l’Union Européenne s’indignent faussement de ces hécatombes à chaque fois qu’elles surviennent. Arrêtons ces hypocrisies Étatiques! Ces pays qui se prétendent très respectueux des droits de l’homme, disent à chaque fois qu’il faut faire quelque chose pour arrêter ces drames, hors les seules choses qu’ils font c’est d’expulser de plus en plus de migrants, de renforcer les contrôles aux frontières et les répressions, de refuser d’aider les migrants en danger dans les eaux internationale.
Cette non assistance à personne en danger est malheureusement une réalité quotidienne. C’est pourquoi nous exigeons de l’UE:
– Qu’elle mette en oeuvre immédiatement tous les moyens de sauvetage au large des cotes des pays de départ dans la zone internationale afin de sauver les migrants.
– Un titre de séjour pérenne de 10 ans.
– Une juste répartition des migrants dans le pays de leur choix.
– Une libre circulation des personnes dans l’UE.
– Une régularisation globale de tous les sans papiers et demandeurs d’asile.
– La fermeture des centres de rétention administratifs (CRA) qui ne sont que des prisons pour étranger.
– La libération des sans papiers des CRA.
– L’arrêt des contrôles au faciès.
La CSP75/CISPM présente ses condoléances à toutes les familles des victimes, que dieu bénisse nos soeurs et frères victimes de la politique répressive de l’Union Européenne.
Sissoko Anzoumane
Porte parole de la Coordination 75 des Sans-Papiers (CSP75) et de la Coalition Internationale des Sans-Papiers et Migrants.
Je ne suis pas (que) Charlie ( après avoir été Siné)
mais Lassana Bathily et
Elsa Cayat