L’Assemblée nationale vote la surveillance de masse des citoyens français !

Paris, le 5 mai 2015 — Le projet de loi relatif au renseignement a été adopté aujourd’hui à l’Assemblée nationale malgré l’opposition massive et transpartisane qui s’est élevée contre les dispositions liberticides contenues dans le texte. Par 438 votes pour, 42 abstentions et 86 votes contre le projet de loi, les représentants du peuple français ont donné au Premier Ministre le pouvoir de surveiller massivement et sans contrôle la population française, faisant reculer ainsi un peu plus la séparation des pouvoirs, fondement de notre système démocratique. La Quadrature du Net condamne cet abandon des principes démocratiques et appelle les sénateurs, maintenant saisis du texte, à contrer ce vote inadmissible.

La suite : https://www.laquadrature.net/fr/lassemblee-nationale-vote-la-surveillance-de-masse-des-citoyens-francais

Quand Robert Ménard fiche les enfants des écoles de Beziers

http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/05/05/quand-robert-menard-fiche-les-enfants-des-ecoles-de-beziers_4627511_823448.html

PS – FN = même politique !

11182268_10153209493873930_7186355746495987903_n

 

Lu sur Nantes révoltée:

La loi sur le renseignement massivement approuvée

– Détruire la gauche –

Les députés ont donc massivement voté cet après midi pour la dernière folie ultra-sécuritaire du gouvernement.

Tout le monde pourra désormais être espionné, partout, tout le temps, sur ordre du premier ministre.

La loi ne le cache même pas, les luttes sociales sont directement concernées sous la qualification de trouble à la sécurité publique.

– Ce à quoi aucun gouvernement de droite ou d’extrême droite n’aurait pu rêver, le PS l’a fait.

– Le rêve des autocrates et des paranoïaques de tous les pays, des obsessionnels de l’ordre et de la surveillance, le PS le fait.

– Tuer et mutiler des manifestants, faire passer les lois les plus libérales et maintenant la loi sur la surveillance généralisée, le PS le fait.

Sous Sarkozy, toute la gauche, partis, syndicats et associations, auraient hurlé au “fascisme” et seraient descendus dans la rue.

Le PS est la pire chose qui puisse arriver à celles et ceux qui résistent et luttent contre le racisme, pour l’égalité et la liberté de toutes et tous.

Organisons nous.

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/05/04/que-contient-la-loi-sur-le-renseignement_4627068_4408996.html

10996231_834175203285321_2352034994329043181_n

 

Contre la surveillance, la question démocratique

par Edwy Plenel

Download/Télécharger (article_527053.pdf,PDF, 44KB)

Les “6 heures contre la surveillance” sur Mediapart: toutes les vidéos des intervenants:

http://www.mediapart.fr/journal/france/040515/les-six-heures-contre-la-surveillance

Loi Renseignement : Valls dénonce les “pressions” de la société civile (!!!!!!)

Pour Manuel Valls, les nombreuses associations, personnalités et simples citoyens qui ont appelé les députés à voter contre le projet de loi Renseignement ont mis une “pression” à laquelle “heureusement peu de députés ont été sensibles”. Ils ont succombé à une autre pression : celle du Premier ministre.

La suite : http://www.numerama.com/magazine/33012-loi-renseignement-valls-denonce-les-pressions-de-la-societe-civile.html

Similar posts
  • Les hospitaliers des HUS devant lR... 80 manifestants devant l’Agence Régionale de Santé à Strasbourg à l’appel de trois syndicats hospitaliers, FO, la CGT et la CFTC. Après des prises de parole, ils se sont dirigés vers les quais et au passage ont “décoré” le siège du candidat macédonien Fontanel avec des tenus blanches trouées et des vielles baskets pour souligner [...]
  • La police évacue des grévistes à l... [...]
  • Commémoration du massacre des juifs d... [...]
  • Débrayage chez Punch Powerglide à Str... 70 salariés de l’équipe du matin ont débrayé chez Punch Powerglide, usine du Port du Rhin à Strasbourg contre le PSE qui comprend des départs volontaires et des suppressions d’emploi. De l’autre côté des grilles d’entrée des délégués CGT de plusieurs entreprises privées et publiques s’étaient rassemblés avec des Gilets Jaunes en soutien: cheminots, fonctionnaires [...]
  • Rassemblement devant le rectorat de S... https://www.facebook.com/schlomo44/videos/10157987388948599/ Une petite centaine de personnels de l’Education nationale et des gilets jaunes devant le rectorat de Strasbourg rue de la Toussaint, de la maternelle à l’Université. Tous s’opposent à la casse des retraites solidaires. Les profs de lycée s’opposent à la destruction du bac national avec des épreuves locales qui comptent pour un tiers [...]

1 Commentaire

  1. Federmann Georges Yoram Federmann Georges Yoram
    5 mai 2015    

    “Libérez-nous” d’ Edouard Snowden…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.