Début d’incendie volontaire dans la nuit du 29 au 30 mai.

P1460939

P1460940

P1460942

P1460943

P1460946

P1460947

 

P1460944

Malgré l’incendie volontaire, les Jeunes Écologistes ont occupé la cabane du collectif “GCO Non Merci” :

Après avoir organisé une conférence sur la pollution de l’air au FEC et participé à plusieurs actions de la Coalition Climat 21 “1000 Initiatives pour la planète”, les Jeunes Écologistes ont passé la nuit du 30 au 31 mai dans la cabane anti-GCO à côté de Kolbsheim. Un apéro a été organisé aux alentours de 19h30 avec des amis de la Confédération Paysanne, des membres du collectif GCO Non Merci et le maire de Kolbsheim Denis KARCHER.

C’est seulement sur le chemin qu’ils ont appris que la cabane été victime d’un incendie volontaire dans la nuit du vendredi au samedi. Heureusement, les pompiers sont intervenus rapidement et grâce à la participation des habitants, le faux péage a été remis en état à temps pour accueillir les jeunes militants . Malgré les risques encourus, l’équipée composée de Jeunes Ecolos Alsace et Sud Alsace, d’étudiants engagés de l’ENGEES et d’une membre de Zéro Watt ont occupé la cabane, déterminés à défendre les terres alsaciennes contre le bétonnage et l’absurdité. “Le GCO n’est pas une solution acceptable pour régler les problèmes, au contraire, il ne fait que déplacer et augmenter la pollution de l’air”, explique une militante.

“L’empressement de l’Eurométropole dans la réalisation du Grand Contournement Ouest, malgré l’étude démontrant que le trafic ne sera diminué que temporairement, nous inquiète et nous appelons les élus à se saisir des solutions proposées par le collectif “GCO Non Merci” afin de contourner ce problème portant atteinte à notre environnement, et donc évidemment notre santé”, rappelle Théo Nédélec, le coordinateur des Jeunes écologistes d’Alsace.

Les Jeunes Écologistes Alsace.