A propos de l’inauguration du Jardin de la Nueve à Paris prévue le 3 juin 2015

a-Nueve-couv
Communiqué des Amis des Républicains Espagnols de la Région Parisienne
à propos de l’inauguration du Jardin de la Nueve à Paris
prévue le 3 juin 2015

Les Amis des Républicains espagnols en Région parisienne s’indignent contre la décision de Madame la Maire de Paris de faire inaugurer le Jardin de “la Nueve” de Paris par le roi Felipe VI, héritier successeur de Juan Carlos, roi imposé par le dictateur sanguinaire Franco aux Espagnols.

Les hommes de la Nueve luttèrent contre le fascisme et le nazisme . Or , le roi d’Espagne jura allégeance à l’un des représentants de ces idéologies criminelles, le Dictateur Franco.

Un roi mis au pouvoir par le dictateur ne peut rendre hommage à des hommes qui luttèrent contre cette dictature. Cela constitue une erreur, une horreur, une aberration.

Son héritier est illégitime pour les Espagnols, qui doivent pouvoir choisir la forme de gouvernement et d’Etat qu’ils souhaitent et qui ont manifesté dès l’annonce de l’abdication du père en faveur du fils pour le droit à un référendum et à un processus constitutionnel , dont les a spoliés la dictature franquiste d’abord, la monarchie légalisée par la force des armes fascistes du coup d’Etat de Franco , par la Transition ensuite.

Que le roi Felipe VI puisse se servir d’un hommage à la Nueve pour légitimer son régime constitue une mascarade.

L’hommage rendu le 24 août 2014 ,sur le Quai Sully -Morland par Madame Hidalgo aux derniers combattants de la Nueve et à tous ceux qui ont combattu avec eux contre le franquisme et le nazisme, ne nous laissait pas présager une inauguration contre nature de ce nouveau lieu .

Nous le regrettons vivement.

Vive la République !

Viva la República !

Les Amis des RE de RP, Paris, le 3 juin 2015

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.