« Erdogan assassin » : manifestation à Strasbourg après l’attentat de Diyarbakir

Capture d’écran 2015-06-06 à 22.41.03

Anne Brasseur appelle au calme suite aux explosions au rassemblement électoral en Turquie

Anne Brasseur, Présidente de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe (l’APCE), a rejoint les appels au calme suite aux explosions d’hier à un rassemblement du parti de HDP à Diyarbakir.

“Mes pensées vont d’abord aux victimes et leurs familles,” a dit Mme Brasseur.
“On ne doit pas permettre à cet incident, indépendamment de sa cause, de perturber l’organisation d’une campagne paisible ou se heurter à la tenue d’élections libres et régulières demain,” a-t-elle continué. “Les autorités doivent faire preuve de leur engagement à ce processus en ouvrant une enquête rapide et approfondie sur la cause de ces explosions et prenant ensuite toute autre action nécessaire.”

elections turquie

Similar posts
  • Les retraités contre la contre-réform... Actifs dans les mobilisations, les retraités ne lâchent rien. Non, les retraités ne sont ni favorables ni indifférents à la réforme des retraites. Ils en sont tout aussi victimes que les actifs. Ils sont déjà victimes des réformes passées. Les projections du COR montrent l’appauvrissement des retraité·es actuel·les et futur·es par la désindexation des pensions [...]
  • Rafle à Marseille en 1943 Quatre-vingts ans après, la ville de Marseille, dans le sud de la France, organise dimanche des commémorations exceptionnelles autour des rafles de 1943 et des destructions des vieux quartiers pendant la Seconde Guerre mondiale, qualifiées par le maire de la deuxième ville de France de « crime contre l’humanité ». « Ce qui s’est passé [...]
  • Des écrivains alsaciens face à la gue... [...]
  • “Proche-Orient: l’UE comp... [...]
  • Grève au Collège Foch de Haguenau [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.