lu dans les DNA
Gaza
Israël autorise l’introduction de vêtements et chaussures
Israël a autorisé, hier, le passage de camions transportant des vêtements et des chaussures destinés aux habitants de la bande de Gaza, le premier chargement commercial de ce genre depuis près de deux ans. « C’est la première fois que les Israéliens autorisent le secteur privé à apporter des vêtements et des chaussures à Gaza depuis août 2008 », a souligné un fonctionnaire des douanes palestinien. Après la dernière offensive israélienne contre la bande de Gaza pendant l’hiver 2008-2009, l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) et des ONG avaient introduit des vêtements et des chaussures, dans le cadre de l’aide internationale, mais en petites quantités. La bande de Gaza, une étroite bande sablonneuse surpeuplée (1,5 million d’habitants dont 85 % dépendent de l’aide internationale) est soumise à un strict blocus israélien depuis la prise de contrôle du territoire en juin 2007 par le mouvement islamiste palestinien Hamas. La plupart des marchandises transitent par des tunnels de contrebande creusés sous la frontière avec l’Egypte.
A comparer avec La Tribune de Genève
Où l’on constatera, en particulier, que les déclarations agressives israéliennes ont disparu de l’article “allégé” des Dernières Nouvelles d’Alsace qui ont manié le ciseau avec art…
“Israël ne permettra pas la reconstruction de la bande de Gaza, que nous considérons comme une entité terroriste tant qu’elle sera contrôlée par le Hamas et tant que le soldat Gilad Shalit restera prisonnier”
Tout un peuple de 1,5 millions d’habitants, considéré comme des terroristes!
Le crime contre l’humanité est signé!
oui, et Alliot-Marie menace de poursuite pour “discrimination raciale et nationale” les boycotteurs qui manifestent de manière non-violente leur solidarité avec la Palestine!
Et la “communauté internationale ” laisse faire!