Alternatiba Tour

carte-touretendu

Communiqué de presse

Après la réussite du festival Alternatiba les 27 et 28 Juin dernier, qui a accueilli plus de 10000 personnes places Kléber et Broglie, voici maintenant l’arrivée du tour Alternatiba ! Parti le 5 juin de Bayonne avec de drôles de vélos 3 et 4 places symbolisant la transition écologique et la solidarité, il approche de notre ville !

Il s’agit d’un véritable road-movie climatique parcourant 5 600 km et traversant 187 villes et villages différents avant d’arriver le samedi 26 septembre à Paris, dans le cadre d’un rassemblement Alternatiba où 50 000 personnes sont attendues.

Il a pour objectif d’alerter sur l’urgence climatique et de promouvoir les alternatives concrètes à ce défi majeur. Car c’est la bonne nouvelle : ces alternatives sont nombreuses, dans tous les domaines (alimentation et agriculture, habitat, transports, énergie, économie, emploi, collectivités locales etc.). Non seulement elles permettent de réduire les émissions de gaz à effet de serre responsables du changement climatique mais elles contribuent à créer une société plus humaine, plus soutenable, plus juste et solidaire, en un mot plus désirable.

Après avoir traversé Mulhouse et Fribourg, le tour Alternatiba arrivera à 19 heures au Jardin partagé du Lombric hardi, allée du Schlutfeld à Strasbourg ce 22 juillet. La population est invitée à y assister nombreuse. Exposition, stands et activités diverses l’y attendront.

Un point de rassemblement est organisé au Jardin des deux rives, au pied de la passerelle à 18 heures pour toutes celles et ceux qui veulent accompagner en vélo, skate ou roller le Tour Alternatiba sur les 5 derniers km de l’étape. Une balade à vélo familiale et participative, festive et revendicative, animée par la musique d’un vélo générateur, fera ainsi savoir que la transition est en route.

Le soir à 20 heures, au Jardin partagé du Lombric hardi, une conférence publique ouverte à tou-te-s se tiendra sur les conséquences du réchauffement climatique ; les enjeux de la COP21, important sommet international sur le climat devant se tenir à Paris à la fin de l’année ; et sur les alternatives qu’il est possible d’impulser ou de renforcer, ici et maintenant.

S’en suivra un repas partagé où tout le monde est invité à ramener quelque chose à boire ou grignoter !

Rendez-vous vélorution le 22 juillet à 18h au pied de la passerelle (côté français) du Jardin des deux rives

Puis rendez-vous en ville à 19h au jardin partagé du Lombric hardi, 4 rue du Grand couronne, 67100 Strasbourg

Site internet : https://alternatiba.eu/strasbourg/alternatiba-tour-2015/

Evènement facebook : https://www.facebook.com/events/1376521385988948/

www.alternatiba.eu Facebook et twitter : 1000alternatiba

Contact presse : Magali Martin 06 52 26 78 03

Similar posts
  • Halte à la répression policière et ju... [...]
  • Coup de pompes au Wacken… Après la destruction du bâtiment de la Foire européenne à Strasbourg… Freddy Grosskosch revient… Avec 3 photos de ce matin sous la pluie (voir infra) + Capa Coup de pompes au Wacken… Le quinze août est la fête des marris. C’est alors que se démolissent, dans la ville vide, les îlots sensibles. Soit le patrimoine [...]
  • Le ministère de la transition écologi... Au moins les choses sont claires maintenant depuis que l’ex ministre des transports a en charge l’écologie. L’aménagement de la N4 d’Ittenheim à Strasbourg-Hautepierre en 2×3 voies lié au GCO-COS est de son ressort. A quoi sert EE/LV à part se macroniser ? http://www.grand-est.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/a351-rn4-comm-lettre_infos_01.pdf?fbclid=IwAR3SPpzHY-fdGvT2LbVppq6lkHIuU2fiiLV2X-m7jcQdNQELUOeO47Dl_XE Source: Anny Barth qui a trouvé ce document de propagande dans [...]
  • Se mobiliser pour défendre l’Hôtel de... Deux huissiers se sont présentés ce matin au squat Gruber 91 route des Romains où sont abritées 140 personnes qui étaient à la rue. Cette visite fait suite à une plainte de la Ville de Strasbourg au TGI. Un seul occupant a été identifié alors que cette occupation humanitaire est une œuvre collective. Nous nous [...]
  • Inprecor: Démocratie directe et référ... Entre les lignes entre les mots Notes de lecture, débats et quelques notes de musique Aller au contenu principal ACCUEIL LE BLOG RÉALITÉS IMAGINAIRES « TOUTES LES FEMMES SONT DISCRIMINÉES SAUF LA MIENNE » COUP DE COEURS INTERNATIONAL CE QUI PARAIT LE PLUS NOIR, C’EST CE QUI EST ÉCLAIRÉ PAR L’ESPOIR LE PLUS VIF ← Concerts (14) Démocratie, [...]

1 Commentaire

  1. Federmann Georges Yoram Federmann Georges Yoram
    20 juillet 2015    

    Les autorités ont-elles prévu des contrôles antidopage pour détecter l’excès de ginseng et de gelée royale dans les urines?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.