Alternatiba Tour

carte-touretendu

Communiqué de presse

Après la réussite du festival Alternatiba les 27 et 28 Juin dernier, qui a accueilli plus de 10000 personnes places Kléber et Broglie, voici maintenant l’arrivée du tour Alternatiba ! Parti le 5 juin de Bayonne avec de drôles de vélos 3 et 4 places symbolisant la transition écologique et la solidarité, il approche de notre ville !

Il s’agit d’un véritable road-movie climatique parcourant 5 600 km et traversant 187 villes et villages différents avant d’arriver le samedi 26 septembre à Paris, dans le cadre d’un rassemblement Alternatiba où 50 000 personnes sont attendues.

Il a pour objectif d’alerter sur l’urgence climatique et de promouvoir les alternatives concrètes à ce défi majeur. Car c’est la bonne nouvelle : ces alternatives sont nombreuses, dans tous les domaines (alimentation et agriculture, habitat, transports, énergie, économie, emploi, collectivités locales etc.). Non seulement elles permettent de réduire les émissions de gaz à effet de serre responsables du changement climatique mais elles contribuent à créer une société plus humaine, plus soutenable, plus juste et solidaire, en un mot plus désirable.

Après avoir traversé Mulhouse et Fribourg, le tour Alternatiba arrivera à 19 heures au Jardin partagé du Lombric hardi, allée du Schlutfeld à Strasbourg ce 22 juillet. La population est invitée à y assister nombreuse. Exposition, stands et activités diverses l’y attendront.

Un point de rassemblement est organisé au Jardin des deux rives, au pied de la passerelle à 18 heures pour toutes celles et ceux qui veulent accompagner en vélo, skate ou roller le Tour Alternatiba sur les 5 derniers km de l’étape. Une balade à vélo familiale et participative, festive et revendicative, animée par la musique d’un vélo générateur, fera ainsi savoir que la transition est en route.

Le soir à 20 heures, au Jardin partagé du Lombric hardi, une conférence publique ouverte à tou-te-s se tiendra sur les conséquences du réchauffement climatique ; les enjeux de la COP21, important sommet international sur le climat devant se tenir à Paris à la fin de l’année ; et sur les alternatives qu’il est possible d’impulser ou de renforcer, ici et maintenant.

S’en suivra un repas partagé où tout le monde est invité à ramener quelque chose à boire ou grignoter !

Rendez-vous vélorution le 22 juillet à 18h au pied de la passerelle (côté français) du Jardin des deux rives

Puis rendez-vous en ville à 19h au jardin partagé du Lombric hardi, 4 rue du Grand couronne, 67100 Strasbourg

Site internet : https://alternatiba.eu/strasbourg/alternatiba-tour-2015/

Evènement facebook : https://www.facebook.com/events/1376521385988948/

www.alternatiba.eu Facebook et twitter : 1000alternatiba

Contact presse : Magali Martin 06 52 26 78 03

Similar posts
  • 500 manifestants à Strasbourg en atte... [...]
  • Encore 4 à 5000 à manifestants à Stra... Nouvelle puissante manifestation intersyndicale à Strasbourg. Les DNA donnent 4 à 5000 personnes pour ce cortège. Le trajet concédé par la préfecture devait se limiter à Etoile- Palais universitaire, vraiment très court. La place de la République demandée a été refusée sous prétexte de venue de Macron le 11 pour la commémoration des morts d’il [...]
  • Anti GCO sur le chantier de Pfettishe... La lutte contre le GCO continue! Ce matin, les anti-GCO s’étaient donnés rendez-vous comme d’habitude sur le parking du stade de foot de Pfulgriesheim, pour se rendre sur le chantier du GCO proche. Les gendarmes, hélas, avaient été prévenus, et ils sont arrivés en même temps toutes sirènes hurlantes. Nous n’avons pu bloquer les engins [...]
  • Acte 56 Strasbourg 300 manifestants, ... Acte 56 Strasbourg from feuille de chou on [...]
  • Les cheminots reconduisent la grève à... L’Ag des cheminots a reconduit la grève jusqu’à lundi où des piquets seront mis en place pour étendre encore le mouvement. Ils ont mis en place un comité de grève élu et renouvelable, décidé de participer aux Ag interprofessionnelles et à la manifestation avec les Gilets Jaunes demain samedi 13.30 place de l’Etoile. Ag des [...]

1 Commentaire

  1. Federmann Georges Yoram Federmann Georges Yoram
    20 juillet 2015    

    Les autorités ont-elles prévu des contrôles antidopage pour détecter l’excès de ginseng et de gelée royale dans les urines?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.