Alternatiba Tour

carte-touretendu

Communiqué de presse

Après la réussite du festival Alternatiba les 27 et 28 Juin dernier, qui a accueilli plus de 10000 personnes places Kléber et Broglie, voici maintenant l’arrivée du tour Alternatiba ! Parti le 5 juin de Bayonne avec de drôles de vélos 3 et 4 places symbolisant la transition écologique et la solidarité, il approche de notre ville !

Il s’agit d’un véritable road-movie climatique parcourant 5 600 km et traversant 187 villes et villages différents avant d’arriver le samedi 26 septembre à Paris, dans le cadre d’un rassemblement Alternatiba où 50 000 personnes sont attendues.

Il a pour objectif d’alerter sur l’urgence climatique et de promouvoir les alternatives concrètes à ce défi majeur. Car c’est la bonne nouvelle : ces alternatives sont nombreuses, dans tous les domaines (alimentation et agriculture, habitat, transports, énergie, économie, emploi, collectivités locales etc.). Non seulement elles permettent de réduire les émissions de gaz à effet de serre responsables du changement climatique mais elles contribuent à créer une société plus humaine, plus soutenable, plus juste et solidaire, en un mot plus désirable.

Après avoir traversé Mulhouse et Fribourg, le tour Alternatiba arrivera à 19 heures au Jardin partagé du Lombric hardi, allée du Schlutfeld à Strasbourg ce 22 juillet. La population est invitée à y assister nombreuse. Exposition, stands et activités diverses l’y attendront.

Un point de rassemblement est organisé au Jardin des deux rives, au pied de la passerelle à 18 heures pour toutes celles et ceux qui veulent accompagner en vélo, skate ou roller le Tour Alternatiba sur les 5 derniers km de l’étape. Une balade à vélo familiale et participative, festive et revendicative, animée par la musique d’un vélo générateur, fera ainsi savoir que la transition est en route.

Le soir à 20 heures, au Jardin partagé du Lombric hardi, une conférence publique ouverte à tou-te-s se tiendra sur les conséquences du réchauffement climatique ; les enjeux de la COP21, important sommet international sur le climat devant se tenir à Paris à la fin de l’année ; et sur les alternatives qu’il est possible d’impulser ou de renforcer, ici et maintenant.

S’en suivra un repas partagé où tout le monde est invité à ramener quelque chose à boire ou grignoter !

Rendez-vous vélorution le 22 juillet à 18h au pied de la passerelle (côté français) du Jardin des deux rives

Puis rendez-vous en ville à 19h au jardin partagé du Lombric hardi, 4 rue du Grand couronne, 67100 Strasbourg

Site internet : https://alternatiba.eu/strasbourg/alternatiba-tour-2015/

Evènement facebook : https://www.facebook.com/events/1376521385988948/

www.alternatiba.eu Facebook et twitter : 1000alternatiba

Contact presse : Magali Martin 06 52 26 78 03

Similar posts
  • Manifestation 14 de l’Intersyndicale,... 5 à 6000 personnes à la manifestation du 6 juin à Strasbourg. Beaucoup de jeunes très motivés, des cortèges syndicaux maigres. C’est le prix à payer pour la date tardive de ce cortège voulu pas l’Intersyndicale et démotivante pour le public. Mais le gouvernement Macron-Borne n’a pas gagné malgré les manœuvres indignes pour empêcher les [...]
  • Fête de l’Humanité 67 à Strasbo... La Feuille de chou s’est rendue à la Fête de l’Humanité en milieu de l’après-midi, après la brocante de la Krutenau, afin d’écouter les débats. Un premier débat rassemblait les deux députés LFI et EELV de Strasbourg, Emmanuel Fernandez et Sandra Régol, ainsi que Yann Brossat du PCF, adjoint au logement d’Anne Hidalgo à Paris [...]
  • Manifestation retraites à Schiltighei... Devant la permanence du député macroniste de Schiltigheim, Bruno Studer, absent. Une vingtaine de personnes se sont rassemblées à partir de 16h sur la place Alfred Muller, sur le côté de la mairie de Schiltigheim avant de partir en micro-manif par la rue Principale et retour, puis trajet court vers la permanence du député Bruno [...]
  • La Situation /Jérusalem-Portraits sen... Capture faite le 9 avril [...]
  • Non à l’école 4.0: rassemblemen... Plusieurs dizaines de manifestant.e.s sont intervenu.e.s hier devant le bâtiment du Conseil régional du Grand-Est (Test?) pour dénoncer la numérisation de l’école, appelée Ecole 4.0 d’après des normes économiques, industrielles et financières. La région Alsace qui souvent essuie les plâtres a déjà mis ça en place dans les lycées privant les usagers de tout manuel [...]

1 Commentaire

  1. Federmann Georges Yoram Federmann Georges Yoram
    20 juillet 2015    

    Les autorités ont-elles prévu des contrôles antidopage pour détecter l’excès de ginseng et de gelée royale dans les urines?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.