NON A LA FERMETURE DE BASLER ELECTRIC à Wasselonne !

lacgtlogo

NON A LA FERMETURE DE BASLER ELECTRIC à Wasselonne !

Les salariés de l’entreprise BASLER ELECTRIC (entreprise de la métallurgie à Wasselonne qui fabrique des coffrets électriques pour l’industrie) sont sous la menace d’une fermeture totale du site.

La Direction américaine du groupe BASLER ELECTRIC a engagé une procédure de licenciement économique contre tous les salarié(e)s.

Pourtant la fermeture du site n’est justifiée par aucune raison : les chiffres et les experts démontrent que le site de Wasselonne est largement bénéficiaire. Le seul but de la Direction étant de faire encore plus de profits en supprimant son seul site de production français.

A l’heure où on parle d’écologie et de COP 21, voilà qui multipliera encore les transports routiers puisqu’une grande partie de la production est à destination d’Alstom et Général Electric à Belfort. Une nouvelle fois l’industrie alsacienne est touchée alors que le site de Wasselonne a du sens par sa proximité avec la Franche Comté.

La CGT condamne le comportement anti social de la direction américaine de Basler.

Les salariés qui luttent pour sauvegarder leurs emplois appellent à un rassemblement VENDREDI 18 SEPTEMBRE de 12h à 14h devant l’entreprise ZI des Pins à Wasselonne (rond-point de la RN4).

Similar posts
  • GCO: quand le contournement devient l... GCO : quand le contournement devient la seule entrée dans la ville Le GCO a réussi à faire l’unanimité… contre sa signalisation trompeuse. Une décision en dépit du bon sens prise entre administrations, et notamment à la demande du Conseil départemental du Bas-Rhin (ancêtre de la CeA), dans lesquelles personne n’a jugé opportun d’alerter la [...]
  • Strasbourg: un millier de manifestant... Un millier de personnes ont participé ce 15 janvier à Strasbourg à une manifestation organisée et déposée par Gilets jaunes Strasbourg République auquel s’était joint le Collectif antipapes 67. Trajet habituel imposé par la préfecture se terminât place de la République. Le cortège a mis le temps puisque parti vers 14h30 de l’hyper-centre, il est [...]
  • Sylvain Cypel et Gérard Haddad invité... Vendredi 7 janvier, la veille de l’Assemblée générale de l’Union Juive française pour la Paix, -association juive antisioniste-, annulée pour cause de pandémie, s’est tenue devant une quarantaine de personnes membres ou pas du groupe, une conférence bicéphale, déjà annulée auparavant, avec l’écrivain et journaliste Sylvain Cypel et le psychanalyste Gérard Haddad  D’autres vidéos [...]
  • Pour les libertés, contre le passe va... Cet après-midi, j’étais à Paris, pas en vue de manifester, d’ailleurs j’ignorai tout des réjouissances anti-macroniennes, . Je m’apprêtais à prendre le bus 38 pour aller voir l’exposition Baselitz. Mais l’arrêt indiquait qu’il n’y aurait pas de bus pour cause de manif. En retournant vers Denfert-Rochereau, pour le métro, j’ai pu admirer les dizaines de [...]
  • Le fascisme qui vient [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.