Nous exigeons le retrait de la loi “Travail”
–
Mercredi 9 mars à 13H
Place Kléber, Strasbourg
–
Pour la convergence des luttes des salariés, des chômeurs, des retraités, des jeunes, contre la loi Gattaz-Hollande-Valls-Macr
NB: cet appel n’est pas à l’initiative d’une organisation. C’est un appel citoyen et militant.
https://www.facebook.com/events/1520538961582088/
Tous place Kleber le 9 mars ! Le projet de loi ne passera pas ! Préavis de grève partout ! Les centrales syndicales ne font pas leur boulot, on fera sans elles ! Il est de notre responsabilité historique de construire la contre-offensive, à nous les petites-gens ! Nous sommes plus forts qu’on ne le pense ! Comme il y a 10 ans quand on a fait abroger le CPE : qu’on remette ça, et qu’on ne s’arrête pas ! (G.M.)
–
Mercredi 9 mars à 13H
Place Kléber, Strasbourg
–
La position mitigée issue de l’intersyndicale du mardi 23 février face à l’annonce de la loi El Khomri a suscité un véritable tollé. L’annonce ultérieure d’une journée d’action le 31 mars n’a pas suffi à calmer les esprits de milliers de salariés qui attendaient une riposte forte et rapide du mouvement ouvrier.
Les prises de position des structures syndicales intermédiaires et locales en ce sens se sont multipliées depuis et sur les réseaux sociaux, un événement appelant à une journée de grève et manifestation dès la date de la présentation du projet de loi devant le Conseil des ministres le 9 mars compte déjà des dizaines de milliers d’adhésions.
La grève des cheminots et l’appel à mobilisation lancé par une réunion unitaire d’organisations de jeunesse pour ce même jour donnent d’ores et déjà les contours d’une première journée d’action contre l’attaque brutale lancée par le gouvernement.
la suite : http://www.revolutionpermanente.fr/Tous-et-toutes-dans-la-rue-le-9-mars-contre-la-Loi-El-Khomri
–
Ce jeudi soir s’est tenue dans le local parisien du NPA, à l’appel de son secteur jeune, une réunion unitaire des organisations de jeunesse pour discuter de la riposte à construire contre la loi El Khomri. Le moins qu’on puisse dire est qu’elle a été réussie : avec une grosse vingtaine de structures présentes, syndicats étudiants et lycéens, associations et courants politiques, cela faisait depuis des années qu’une telle dynamique ne s’était pas enclenchée. Un point sur la séquence qui s’ouvre, et les tâches qui incombent à toutes celles et ceux qui sont déterminés à construire une mobilisation d’ampleur contre ce projet de loi.
–
Nous reproduisons ci-dessous le communiqué issu de la réunion unitaire des organisations de jeunesse d’hier soir.
Les organisations syndicales, étudiantes et lycéennes, associatives et politiques de jeunesse, réunies le jeudi 25 février au soir, se sont mises d’accord sur la revendication commune du retrait complet du projet de loi dit « travail ». Nous appelons à une journée nationale d’initiatives et d’action le mercredi 9 mars à l’occasion du Conseil des ministres, et à la poursuite de la mobilisation au-delà, notamment lors des journées de mobilisation intersyndicale. Un appel unitaire sera rendu public ce dimanche. Nous tiendrons une conférence de presse ce mardi 1er mars à 11h (lieu à confirmer)
Unef, Solidaires Etudiant-e-s, UNL, SGL, Fidl, DIDF jeunes, Génération Précaire, OLF, AL, Ensemble jeunes, Mouvement des Jeunes Communistes de France, Jeunes écologistes, JOC, Jeunes Socialistes, MRJC, ND-Campus, Nouveau Parti Anticapitalistes jeunes, PG, UEC
–
Aucun commentaire jusqu'à présent.