DÉRIVE CONCENTRATIONNAIRE DES CAMPS DE MIGRANTS EN MER ÉGÉE !

Alerte en Grèce !

DÉRIVE CONCENTRATIONNAIRE DES CAMPS DE MIGRANTS EN MER ÉGÉE !

Quand la nourriture manque, et même l’eau potable. Quand les nourrissons n’ont plus de lait. Quand le froid et le vent finissent d’épuiser les corps. Quand les lits sont de simples bouts de cartons jetés au sol. Quand certains prisonniers en arrivent à se battre pour se nourrir au sein des camps. Quand les émeutes se mutliplient, grèves de la faim, immolations désespérées, alors il n’y a plus de doute, les masques tombent et la barbarie du Pouvoir éclate en plein jour.

– les directives européennes ;
– les conseils des experts envoyés par le gouvernement français ;
– les basses manœuvres du gouvernement turc ;
– les patrouilles des brigades de Frontex assistées de navires de l’Otan ;
– les arrestations et la surveillance de la police grecque dirigée par un gouvernement qui multiplie les double-discours…
ont transformé les centres d’accueil solidaires en camps de détention inhumains, provoquant la colère des populations locales solidaires et le départ scandalisé des organisations humanitaires (MSF, HCR…).

Prenez le temps de regarder et de partager cette nouvelle vidéo de deux minutes
. Faites entendre la parole des victimes.

Puissent les gens qui prétendent nous gouverner redescendre de leur piédestal et aller séjourner quelques temps dans ces camps qu’ils font construire, à la place de nos sœurs et frères humains.

Maud et Yannis Youlountas

On pourra en reparler de vive voix lors des prochaines projections-débats de JE LUTTE DONC JE SUIS :
24/03 AUBENAS (07) – 25/03 ST-MARTIN-DE-VALAMAS (07) – 26/03 CHAZELLES-SUR-LYON (42) – 27/03 deux projections-débats à 11h00 et 13h45 à GENÈVE (SUISSE) – 28/03 LAUSANNE (SUISSE) – 29/03 VEVEY (SUISSE) – 30/03 NEUFCHÂTEL (SUISSE) – 31/03 BRIVE (19) – 01/04 LE BOURG (46) – 02/04 LABASTIDE-ROUAIROUX (81) – 06/04 MONTBÉLIARD (25) – 07/04 MULHOUSE (68) – 08/04 BLÉNOD-LÈS-PONT-À-MOUSSON (54) – 09/04 METZ (57) – 10/04 deux projections-débats à 14h00 à STRASBOURG (67) puis à 20h30 à LURE (70) – 11/04 ÉPINAL (88) – 12/04 NIMES (30)
Détails et suite

Les cinq projections-débats en Suisse du 27 au 30 marst
Contact programmation/distribution : maud@jeluttedoncjesuis.net
Bande-annonce : http://tinyurl.com/gookqlz
Je lutte donc je suis, « un film solidaire, direct, gratuit, sans récup ni mass-médias »

Similar posts
  • Entre 1500 et 2000 manifestants contr... La buvette à Jojo Les discours avant la manifestation Le cortège démarre depuis la place Kléber C’est le gouvernement qu’il faut virer Cortège avenue Schoelcher vers la place de la [...]
  • Dixième manifestation anti passe sani... Deux mille manifestants environ ce samedi toujours aussi déterminés. Et un dispositif policier très important au début place Kléber; pas moins de 16 cars de CRS surarmés, bouclier en main et casques à la ceinture. Dixième manifestationanti passe sanitaire à e from feuille de chou on Vimeo. [...]
  • Plobsheim: Chaudron des Alternatives ... 120 manifestants à Plobsheim à l’appel du Chaudron des Alternatives qui rassemble plusieurs associations toutes opposées au projet de M. Mack, propriétaire d’Europa Park qui souhaite transformer des prés, des champs et des terres en y construisant des bâtiments pour starts up. Il a choisi ce site pour sa proximité avec un golf. Le plus [...]
  • Des pompiers d’Alsace déposent ... [...]
  • Hospitaliers contre l’obligatio... Une soixantaine de personnes ont manifesté devant l’entrée des Hospices civils de Strasbourg à la veille de l’application de l’obligation vaccinale imposée aux soignant.e.s dès demain 15 septembre. C’était organisé par Sud Santé Social, Collectif libre des soignants 67, la CNT et soutenu par des pompiers, des enseignants. Pour le moment les soignants ont reçu [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.