DÉRIVE CONCENTRATIONNAIRE DES CAMPS DE MIGRANTS EN MER ÉGÉE !

Alerte en Grèce !

DÉRIVE CONCENTRATIONNAIRE DES CAMPS DE MIGRANTS EN MER ÉGÉE !

Quand la nourriture manque, et même l’eau potable. Quand les nourrissons n’ont plus de lait. Quand le froid et le vent finissent d’épuiser les corps. Quand les lits sont de simples bouts de cartons jetés au sol. Quand certains prisonniers en arrivent à se battre pour se nourrir au sein des camps. Quand les émeutes se mutliplient, grèves de la faim, immolations désespérées, alors il n’y a plus de doute, les masques tombent et la barbarie du Pouvoir éclate en plein jour.

– les directives européennes ;
– les conseils des experts envoyés par le gouvernement français ;
– les basses manœuvres du gouvernement turc ;
– les patrouilles des brigades de Frontex assistées de navires de l’Otan ;
– les arrestations et la surveillance de la police grecque dirigée par un gouvernement qui multiplie les double-discours…
ont transformé les centres d’accueil solidaires en camps de détention inhumains, provoquant la colère des populations locales solidaires et le départ scandalisé des organisations humanitaires (MSF, HCR…).

Prenez le temps de regarder et de partager cette nouvelle vidéo de deux minutes
. Faites entendre la parole des victimes.

Puissent les gens qui prétendent nous gouverner redescendre de leur piédestal et aller séjourner quelques temps dans ces camps qu’ils font construire, à la place de nos sœurs et frères humains.

Maud et Yannis Youlountas

On pourra en reparler de vive voix lors des prochaines projections-débats de JE LUTTE DONC JE SUIS :
24/03 AUBENAS (07) – 25/03 ST-MARTIN-DE-VALAMAS (07) – 26/03 CHAZELLES-SUR-LYON (42) – 27/03 deux projections-débats à 11h00 et 13h45 à GENÈVE (SUISSE) – 28/03 LAUSANNE (SUISSE) – 29/03 VEVEY (SUISSE) – 30/03 NEUFCHÂTEL (SUISSE) – 31/03 BRIVE (19) – 01/04 LE BOURG (46) – 02/04 LABASTIDE-ROUAIROUX (81) – 06/04 MONTBÉLIARD (25) – 07/04 MULHOUSE (68) – 08/04 BLÉNOD-LÈS-PONT-À-MOUSSON (54) – 09/04 METZ (57) – 10/04 deux projections-débats à 14h00 à STRASBOURG (67) puis à 20h30 à LURE (70) – 11/04 ÉPINAL (88) – 12/04 NIMES (30)
Détails et suite

Les cinq projections-débats en Suisse du 27 au 30 marst
Contact programmation/distribution : maud@jeluttedoncjesuis.net
Bande-annonce : http://tinyurl.com/gookqlz
Je lutte donc je suis, « un film solidaire, direct, gratuit, sans récup ni mass-médias »

Similar posts
  • Les hospitaliers des HUS devant lR... 80 manifestants devant l’Agence Régionale de Santé à Strasbourg à l’appel de trois syndicats hospitaliers, FO, la CGT et la CFTC. Après des prises de parole, ils se sont dirigés vers les quais et au passage ont “décoré” le siège du candidat macédonien Fontanel avec des tenus blanches trouées et des vielles baskets pour souligner [...]
  • La police évacue des grévistes à l... [...]
  • Commémoration du massacre des juifs d... [...]
  • Débrayage chez Punch Powerglide à Str... 70 salariés de l’équipe du matin ont débrayé chez Punch Powerglide, usine du Port du Rhin à Strasbourg contre le PSE qui comprend des départs volontaires et des suppressions d’emploi. De l’autre côté des grilles d’entrée des délégués CGT de plusieurs entreprises privées et publiques s’étaient rassemblés avec des Gilets Jaunes en soutien: cheminots, fonctionnaires [...]
  • Rassemblement devant le rectorat de S... https://www.facebook.com/schlomo44/videos/10157987388948599/ Une petite centaine de personnels de l’Education nationale et des gilets jaunes devant le rectorat de Strasbourg rue de la Toussaint, de la maternelle à l’Université. Tous s’opposent à la casse des retraites solidaires. Les profs de lycée s’opposent à la destruction du bac national avec des épreuves locales qui comptent pour un tiers [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.