L’antisionime : crime d’Etat ?
lundi 19 avril 2010
L’antisionime : crime d’Etat ?
En Argentine, l’antisionisme est puni de prison
Le 12 mars 2010 Carlos Bentolila, juge de la ville de Buenos Aires, a condamné à 6 mois de prison (avec sursis) Juan Carlos Beica , dirigeant de « Convergencia de Izquierda » l’accusant de promouvoir « des pratiques discriminatoires contre une partie du peuple juif… », en ayant pris la tête, avec d’autres dirigeantes et dirigeants ainsi que des personnalités, des mobilisations de janvier 2009 contre les crimes commis par l’« armée de l’Etat d’Israël » contre les habitants de la frange de Gaza.
Le juge Bentolila a affirmé que « toute attaque contre le sionisme implique une attaque contre les juifs en général », il a ajouté que « quiconque n’est pas juif ne peut questionner le sionisme » niant ainsi le droit de manifester aux milliers de personnes qui le firent dans le monde entier pour tenter de freiner les crimes de lèse-humanité commis par l’état sioniste d’Israël.
Ce jugement est un pas de plus dans la politique de criminalisation des manifestations, un attentat contre les libertés démocratiques et une menace de condamnation contre d’autres militants en procès pour des raisons similaires.
Ont déjà signé une pétition de solidarité :
Noam Chomsky,
Adolfo Pérez Esquivel ( Prix Nobel de la paix),
Laura Restrepo (écrivaine),
Vilma Ripoll( MST Argentine),
Luciana Genro (PSOL Brésil),
Orlando Chirino (UNT, Vénézuela),
Eduardo Macaluse et Virginia Donda, députés argentins
tous les partis de la gauche argentine ainsi que
l’Association des Mères de la Place de Mai et
le syndicat CTA.
PETITION
Les soussignés demandent l’annulation de la condamnation de Juan Carlos Beica et l’annulation des procès pesant sur les autres dirigeants, ainsi que la cessation des persécutions contre celles et ceux qui ont fait entendre leur protestation contre les atrocités commises par le gouvernement sioniste d’Israël.
Nom, prénom
Responsabilité politique et/ou syndicale
adresse e-mail
A renvoyer à
Source : http://canempechepasnicolas.over-blog.com/article-l-antisionime-crime-d-etat-48593941.html
Campaña por Juan Carlos Beica
Exigimos la Absolución de Juan Carlos Beica
El juez de Capital Federal Bentolila condenó el 12 de marzo pasado a seis meses de prisión (en suspenso) al compañero y dirigente de Convergencia de Izquierda Juan Carlos Beica en un juicio donde declararon a favor de la fiscalía Eduardo Elsztain, presidente del Consejo Mundial Judío y representantes de DAIA y AMIA. Se lo acusa de promover “prácticas discriminatorias contra un sector del pueblo judío” basándose en que “todo ataque al sionismo implica un ataque a los judíos en general” y que “ni Beica ni nadie que no sea judío pueden cuestionar al sionismo”. Es un fallo sin precedentes, de carácter político, claramente represivo, verdaderamente injurioso para quienes luchamos incondicional por el derecho a la libertad de culto de todos los pueblos.
Lire la suite : http://www.convergenciadeizquierda.org/index.php?option=com_content&view=article&id=534:campanajuan&catid=38:ddhh&Itemid=100
via Paz
———-
Bellaciao
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article101240
Aucun commentaire jusqu'à présent.