lu dans les DNA
Contre la haine anti-flics Le syndicat Alliance appelle à un rassemblement le 18 mai à Strasbourg
En marge de la grande manifestation policière prévue le 18 mai prochain, place de la République à Paris, les policiers bas-rhinois sont invités à se rassembler sur le parvis du commissariat de Strasbourg le même jour à midi.
“Il est prévu que les familles et les citoyens puissent se joindre au rassemblement”, précise Sébastien Gérardin, secrétaire départemental du syndicat Alliance à l’origine de l’action.
Le rassemblement strasbourgeois reprendra les mêmes mots d’ordre que la manifestation nationale, en particulier pour dire stop à la haine anti-flics. “La stigmatisation à laquelle on a assisté ces derniers temps est insupportable”, note le syndicaliste bas-rhinois, qui fustige “les insultes et les crachats perpétuels”, mais aussi les violences commises à l’égard des policiers.
Si les policiers strasbourgeois ont été plutôt épargnés comparativement à leurs collègues parisiens, nantais, rennais ou marseillais -quelques uns ont tout de même été légèrement blessés lors d’opérations de maintien de l’ordre-, “le ras-le-bol existe aussi localement, assure Sébastien Gérardin. Les collègues sont fatigués. Depuis un an, ils sont plus sollicités que jamais.”
Lors de sa récente visite à Strasbourg, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a promis le renfort de 35 fonctionnaires et de 30 adjoints de sécurité dans le Bas-Rhin.
Rappel:
Mais au fait : qui va encadrer la manifestation pour éviter les débordements ?
^^
bon ok, je sors
Quand on lit sur Wikipédia la petite liste, non exhaustive, de leurs bavures :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Violence_polici%C3%A8re#Affaires_notables
J’arrive pas à les comprendre !
D’autant plus que, entre autres, 2 personnes perdent un oeil. Pour moi, ce n’était pas des accidents. Mais bien des visées effectuées par des tireurs entrainés ! Ils auraient dû viser le tronc : c’est large un bide quand même ! Faut déjà le vouloir pour le rater, quand on sait tirer…
Non vraiment : j’ai beau faire des efforts, j’y arrive pas.