Sur le site de France Israël
“« Je ne suis pas juif… Je ne suis pas sioniste… Je ne me lève pas pour l’hymne national. Cela n’a aucune valeur à mes yeux… J’ai voulu appeler mon fils Wouagi, du nom de mon ami palestinien, dont le fils a été blessé par une balle de Tsahal… J’aurais souhaité qu’ils démantèlent la barrière de séparation et que Wouagi puisse enfin travailler sa terre. En conséquence je manifeste à Billin [1]… Mon grand-père n’a rien changé aux rapports entre Israël et Égypte. Il n’y a pas de paix, c’est une illusion… Il y a entre moi et mon père un désaccord complet… Il m’indiffère que mon fils intègre Tsahal. Pour moi, il peut tout aussi bien intégrer l’armée du Costa-Rica. »
Billets similaires
8 juin, marche inter-religieuse jusqu’à Sélestat depuis Benfeld au sud et Beblenheim au nord
11 juin 2024Nous étions 80 à 9h30 à nous élancer par les villages du Ried alsacien jusqu’à Sélestat où nous sommes arrivés à 16 h et avons rencontré ceux qui venaient du nord pour un repos bien mérité assorti de boissons et de gâteaux. Les villages étaient quasiment désert, mais à Sélestat, nous avons été salués par […]
Nouvelle manifestation pour Gaza et la Palestine à Strasbourg
3 décembre 2023Après la reprise des bombardements sur Gaza, nouvelle manifestation de près d’un millier de personnes à Strasbourg. Partis de la place Dauphine devant Rivétoile les manifestants se sont rendus à la place de la gare sans pouvoir passer dans l’hypercentre rempli de touristes noéliques.
La Situation /Jérusalem-Portraits sensibles par Bernard Bloch
31 mai 2023Capture faite le 9 avril 2023
Aucun commentaire jusqu'à présent.