Eurométropole de Strasbourg: Feuille de route ou feuille de déroute ?

eurométropole_intersyndicale_feuille2chou

Feuille de route ou feuille de déroute ?

Chaque agent de l’Eurométropole de Strasbourg a été destinataire de la feuille de route concernant la vision et l’avenir du service public version élus de l’EUROMÉTROPOLE. Reconnaissons au moins un mérite à ce document, c’est celui de dévoiler clairement dans quel état d’esprit évoluent les élus et la Direction Générale. Pour le reste: chacun sera à même de juger par lui même.
La CGT Eurométropole a fait une lecture attentive de ce condensé d’intentions mais aussi d’actions déjà engagées et a fermement exprimé son total désaccord avec le contenu de ce document lors de la réunion agenda social du 12 octobre dernier. (Vous trouverez dans le tract en pièce-jointe, l’analyse de la CGT sur le contenu du document qui a été envoyé par les élus).
La CGT condamne une attaque sans précédent contre le service public, l’emploi public et les conditions de travail des agents.
La CGT dénonce également une forme à peine voilée de cynisme lorsque “cette feuille de route ” prétend se fixer pour objectif l’amélioration des conditions de travail en même temps qu’elle détaille précisément TOUS les moyens avec lesquels elles seront laminées.
Karim HADI
secrétaire général
CGT Territoriaux de Strasbourg – Eurométropole
1 place de Lattre de Tassigny – 67000 Strasbourg

Download/Télécharger (1610_lib_indep.pdf,PDF, 302KB)

Similar posts
  • Les hospitaliers des HUS devant lR... 80 manifestants devant l’Agence Régionale de Santé à Strasbourg à l’appel de trois syndicats hospitaliers, FO, la CGT et la CFTC. Après des prises de parole, ils se sont dirigés vers les quais et au passage ont “décoré” le siège du candidat macédonien Fontanel avec des tenus blanches trouées et des vielles baskets pour souligner [...]
  • La police évacue des grévistes à l... [...]
  • Commémoration du massacre des juifs d... [...]
  • Débrayage chez Punch Powerglide à Str... 70 salariés de l’équipe du matin ont débrayé chez Punch Powerglide, usine du Port du Rhin à Strasbourg contre le PSE qui comprend des départs volontaires et des suppressions d’emploi. De l’autre côté des grilles d’entrée des délégués CGT de plusieurs entreprises privées et publiques s’étaient rassemblés avec des Gilets Jaunes en soutien: cheminots, fonctionnaires [...]
  • Rassemblement devant le rectorat de S... https://www.facebook.com/schlomo44/videos/10157987388948599/ Une petite centaine de personnels de l’Education nationale et des gilets jaunes devant le rectorat de Strasbourg rue de la Toussaint, de la maternelle à l’Université. Tous s’opposent à la casse des retraites solidaires. Les profs de lycée s’opposent à la destruction du bac national avec des épreuves locales qui comptent pour un tiers [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.