Soutien à Alep : deux rassemblements spontanés devant le consulat russe à Strasbourg

Prochain rassemblement, samedi 17 décembre 15 h 30 place de la Gare 

https://www.facebook.com/events/122006941625505/

Syrie meurtrie
Syrie martyrisée
Syrie oubliée

Devant la situation terrible que vivent les populations d’Alep
nous vous invitons à nous rejoindre, nombreux, au
«Cercle de solidarité avec les populations civiles d’Alep et de Syrie »
pour manifester notre solidarité avec le peuple syrien et
dire notre horreur du drame humanitaire qui se déroule sous nos yeux.

Samedi 17 décembre 2016 à 15h30
Place de la Gare – Strasbourg

Venez avec des bougies, lampes torches, torches et panneaux blancs (stop…)

Soyons nombreux
Soyons solidaires
Montrons au peuple de Syrie qu’il n’est pas oublié

Rassemblement organisé par l’Association Alsace – Syrie & Atmf Section du Bas-Rhin, soutenu par UJFP-Alsace

Contacts :
– alsace.syrie@gmail.com
– atmf.strasbourg@gmail.com

Alep assassinée f2c

Une révolution orpheline et un peuple martyr

Dès ce mardi 13 décembre, vu l’urgence et vu les massacres perpétrés hier soir (le 12) à Alep par le régime syrien et ses milices (massacre de l’équipe médicale dans un quartier d’Alep) nous étions plus d’une vingtaine devant le consulat russe, place Brant.

 

Un second rassemblement s’est tenu le 14 décembre devant le consulat russe :15439729_1044471342347808_1647301024436399111_n

dsc06916

dsc06917

dsc06921

Prochain rassemblement, samedi 17 décembre 15 h 30 place de la Gare 

https://www.facebook.com/events/122006941625505/

p1610635

p1610629

p1610630

p1610651

p1610632

p1610636

p1610640

p1610647

p1610643

p1610645

p1610653

p1610646

p1610656

p1610658

p1610654

Similar posts
  • 500 manifestants à Strasbourg en atte... [...]
  • Encore 4 à 5000 à manifestants à Stra... Nouvelle puissante manifestation intersyndicale à Strasbourg. Les DNA donnent 4 à 5000 personnes pour ce cortège. Le trajet concédé par la préfecture devait se limiter à Etoile- Palais universitaire, vraiment très court. La place de la République demandée a été refusée sous prétexte de venue de Macron le 11 pour la commémoration des morts d’il [...]
  • Anti GCO sur le chantier de Pfettishe... La lutte contre le GCO continue! Ce matin, les anti-GCO s’étaient donnés rendez-vous comme d’habitude sur le parking du stade de foot de Pfulgriesheim, pour se rendre sur le chantier du GCO proche. Les gendarmes, hélas, avaient été prévenus, et ils sont arrivés en même temps toutes sirènes hurlantes. Nous n’avons pu bloquer les engins [...]
  • Acte 56 Strasbourg 300 manifestants, ... Acte 56 Strasbourg from feuille de chou on [...]
  • Les cheminots reconduisent la grève à... L’Ag des cheminots a reconduit la grève jusqu’à lundi où des piquets seront mis en place pour étendre encore le mouvement. Ils ont mis en place un comité de grève élu et renouvelable, décidé de participer aux Ag interprofessionnelles et à la manifestation avec les Gilets Jaunes demain samedi 13.30 place de l’Etoile. Ag des [...]

1 Commentaire

  1. federmann federmann
    15 décembre 2016    

    Cercle Menachem Taffel.
    Georges Federmann

    En hommage à

    Bana Alabed, 7 ans, qui tweete depuis Alep…

    http://www.lessentiel.lu/fr/diaporamas/diaporama.tmpl?showid=80533
    https://www.theguardian.com/world/2016/oct/03/i-need-peace-seven-year-old-bana-tweets-her-life-inbesieged-aleppo

    … et aussi à Anas Al-Basha, clown qui réconfortait les enfants…
    http://www.francetvinfo.fr/monde/revolte-en-syrie/video-syrie-l-unique-clown-d-alep-qui-reconfortait-lesenfants-traumatises-est-mort_1951339.html#xtor=EPR-2-%5Bnewsletterquotidienne%5D-20161204-
    [lesimages/image0]

    Devant le massacre et la destruction d’Alep, la profession médicale doit s’engager, en tant que telle, à dénoncer le martyr infligé aux civils , par cynisme, cruauté et réalpolitique.

    Sachant que paradoxalement mais non moins tragiquement, il n’est pas impossible que les meilleures relations Amérique-Russie apaisent nombres de tensions internationales.

    Une douzaine de docteurs et chirurgiens pour 250 000 personnes selon MSF qui nous alertait, dès septembre.
    « Dans les environs de l’est d’Alep, il ne reste qu’une douzaine de docteurs et de chirurgiens pour des centaines de milliers de personnes dans une situation désespérée. Pour le personnel médical restant, la pression est accrue et l’avenir incertain compte tenu des limitations de l’approvisionnement, de l’espace restreint et de l’impossibilité de référer les patients au-delà des lignes du siège.
    « Nous faisons ce que nous pouvons et utilisons le peu de matériel médical que nous avons sur place pour administrer des soins aux personnes piégées dans la ville, poursuit Mustafa. En tant que soignants, nous ne pouvons par partir et abandonner la population. Nous connaissons ces gens, ils sont nos proches, nos voisins, nous devons les soigner. »
    L’hôpital dans lequel travaille Mustafa a été touché par un bombardement le 14 août. « Certains hôpitaux ont dû fermer. Celui où je travaille est resté ouvert malgré les dégâts. Nous devions continuer notre travail pendant les travaux de réhabilitation, car il était impossible de s’arrêter, ne serait-ce qu’une journée. »
    Les équipes de cet hôpital admettent jusqu’à 100 patients par jour et effectuent parfois 30 opérations chirurgicales au cours d’une seule journée. « La notion d’heures de travail n’existe pas ici, nous devons être disponibles 24 h/24 », explique Mustafa. »

    Dr Federmann Georges Yoram

    Alep est emblématique de la situation de la Syrie : berceau de la rébellion contre le régime de Bachar al-Assad, elle vit sous état de siège depuis 2012. Aujourd’hui, 200.000 personnes tentent de survivre dans des conditions tragiques qui s’aggravent chaque jour : grave pénurie de nourriture, d’eau et d‘électricité du fait du siège, bombardements constants et intensifiés depuis l’été 2016, destructions ciblées des hôpitaux, écoles et infrastructures nécessaires. Cet acharnement sur la population d’Alep vise à soumettre la principale résistance au régime de Bachar al-Assad.
    Ses bombardements de la zone Est, bâtiment par bâtiment (dont certains avec des attaques chimiques au chlore), ont provoqué la mort de 225 personnes ces 15 derniers jours. Ces derniers jours, 50.000 habitants ont fui cette zone (dont 6000 vers le quartier de Cheikh Maksoud, contrôlé par le PYD, kurde).
    Brita Hagi Hassan, président du Conseil Municipal d’Alep, en appelle à la communauté internationale pour une intervention d’urgence afin de protéger la population. Il est cette semaine en France et dans ce cadre, il a rencontré de nombreux partis politiques.
    Nous demandons la protection des civils syriens contre le régime d’al-Assad et dénonce l’implication du gouvernement russe dans les opérations menées contre la population. Nous demandons à François Hollande de peser de tout son poids national et onusien (Conseil de Sécurité) pour qu’un corridor humanitaire sous protection de l’ONU soit mis en place sans délai.
    Nous demandons également au gouvernement français et aux Etats de l’Union européenne de saisir immédiatement la Cour Pénale Internationale contre les crimes de Guerre de Bachar al-Assad.
    Nous souhaitons enfin que la saisine du Tribunal de Grande Instance de Paris du régime d’al-Assad pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité déposée par la Fédération Internationale des Droits de l’Homme (FIDH) puisse avancer.
    La guerre n’est une fatalité que si nous restons spectateurs. L’Europe est le fruit d’un travail pour la paix, elle doit faire son possible pour permettre au peuple Syrien de retrouver liberté et dignité.

    Syrie meurtrie
    Syrie martyrisée
    Syrie oubliée
    Devant la situation terrible que vivent les populations d’Alep
    nous vous invitons à nous rejoindre, nombreux, au
    «Cercle de solidarité avec les populations civiles d’Alep et de Syrie »
    pour manifester notre solidarité avec le peuple syrien et
    dire notre horreur du drame humanitaire qui se déroule sous nos yeux.
    Samedi 17 décembre 2016 à 15h30
    Place de la Gare – Strasbourg
    Venez avec des bougies, lampes torches, torches et panneaux blancs (stop…)
    Soyons nombreux
    Soyons solidaires
    Montrons au peuple de Syrie qu’il n’est pas oublié
    —————-
    Rassemblement organisé par l’Association Alsace – Syrie & l’Atmf Section du Bas-Rhin
    Contacts :
    alsace.syrie@gmail.com
    atmf.strasbourg@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.