Pour cette seconde édition de la “Marche des cabanes”, plus de 200 opposants-résistants au GCO ont arpenté les collines et les chemins champêtres entre Kolbsheim et Ittenheim, suivant le tracé du futur GCO (s’il était réalisé…).
Comme toujours, nous avons traversé des paysages magnifiques, des champs et des vergers fertiles, des espaces boisés protégés et rencontré des animaux (busards et chevreuils) qui risquent tous de disparaître dans les prochains mois.
A l’arrivée à la cabane d’Ittenheim, du vin chaud et des gâteaux attendaient les marcheurs. On pouvait également s’y procurer des bandeaux anti-GCO et des exemplaires de la carte de voeux éditée par le collectif GCO non merci ! (vous pouvez passer commande par mail à l’adresse: gcononmerci@gmail.com)
Comme l’ont fait remarquer les maires de Kolbsheim et Pfettisheim présents, cette Marche des cabanes avait une double valeur “détox”, celle de nous faire perdre les kilos pris pendant les réveillons, mais surtout, celle de nous aider à éliminer les discours d’intox de Vinci et ses amis de la Ville et de la CCI, entre autres, pour pouvoir affronter cette nouvelle année anti-GCO en pleine forme !
La 3ème Marche des cabanes aura lieu le 15 janvier 2016, de Ittenheim à Stutzheim-Offenheim.
Durga-L.O
–
Et pour se réchauffer après cette Marche, on vous propose d’écouter le tube anti-GCO de l’hiver: “GCO, le peuple aura ta peau” interprété par Luc Huber (Maire de Pfettisheim) et son groupe :
–
[…] 3ème « Marche des cabanes » de Ittenheim à Stutzheim-Offenheim Extrait – "Pour cette troisième édition de la “Marche des cabanes”organisée par le Collectif GCO non merci !, 200 opposants-résistants au GCO ont arpenté les chemins bucoliques situés sur le tracé de la future autoroute (si elle était réalisée…) entre les cabanes d’Ittenheim et de Stutzheim-Offenheim. Ils ont aussi parcouru un paysage chargé d’histoire que les hommes ont, depuis des siècles, aménagé judicieusement selon leurs besoins de déplacements. (…)" – 16/01/2017– voir l’article ici […]
Bonne année à vous aussi !
[…] fertiles, des espaces boisés protégés et rencontrés des animaux (busards et chevreuils), souligne La Feuille de Chou dans son article. A l’arrivée à la cabane d’Ittenheim, du vin chaud et des gâteaux nous attendaient. Merci […]
De Bretagne, un grand merci pour cette action, pour les photos, très bonne année à tous, ne lâchons rien !
Maryline
Merci !
RDV le 15/01 pour de nouvelles aventures !
Emma
très bien rédigé, comme dab, avec de merveilleuses photos de la nature givrée (comme les humains !)