Rectificatif :

Dans le communiqué de presse diffusé hier soir il est indiqué, conformément à ce qui avait été annoncé, que le président de l’Autorité palestinienne participerait à cette conférence..

Le Soir3 indique que ” les Palestiniens ne participeraient pas à cette conférence”…

Quelles pressions ont-elles été exercé par Israël pour annuler cette participation ?

Ce 15 janvier à Strasbourg, place de la république, le honteux soutien à Israël du CRIF-Alsace, du Fond Social Juif Unifié, du Consistoire israélite du Bas-Rhin, etc.

Dernières Nouvelles de Strasbourg du 13.01.2017: Rassemblement de soutien à Israël .
Plusieurs organisations israélites (Consistoire israélite du Bas-Rhin), Union juive libérale de Strasbourg, Conseil représentatif des institutions juives de France, B’nai B’rith France, UEJF, WIZO, Fonds social juif unifié…) appellent à un rassemblement ce dimanche 15 janvier, à 15 h, devant le Palais du Rhin, place de la République à Strasbourg. Ce « grand rassemblement pour la paix et la sécurité d’Israël » intervient parce que la France souhaite organiser une conférence sur la paix au Moyen Orient, « en l’absence des Israéliens et des Palestiniens », soulignent les associations organisatrices. Une initiative, ajoutent ces organisations, qui intervient après que l’UNESCO a souhaité « gommé tout lien entre Jérusalem et les Juifs » et après que l’Union européenne, « ordonnant l’étiquetage des produits originaires de Cisjordanie, a favorisé implicitement le boycott, lésant ainsi gravement les producteurs palestiniens ». Tout cela, notent encore les organisateurs du rassemblement, « cherche à frapper d’illégitimité l’existence même de l’État d’Israël », « seule démocratie du Moyen Orient ».

image1(1)

image1(2)

UJFP-Alsace

Pas lu dans le Journal ce communiqué de l’UJFP-Alsace, pas plus que ceux de l’AFPS-Alsace et du Collectif judéo-arabe et citoyen pour la Palestine!

Suite à la publication d’un appel à manifester à Strasbourg, comme à Paris, en faveur d’Israël, à l’occasion de la conférence organisée à Paris par le président Hollande, je vous prie de bien vouloir publier le point de vue suivant :

L’Union juive française pour la paix-Alsace dénonce l’appel à une manifestation de soutien à Israël le 15 janvier à Strasbourg devant son ambassade le même jour. Le Consistoire, le CRIF, le FSJU et tous ces prétendus amis des Juifs et d’Israël, prennent une lourde responsabilité en soutenant cette cause injuste au moment où Netanyahu lui-même prend le parti de la grâce d’un soldat franco-israélien condamné par la justice israélienne pour avoir abattu un Palestinien à terre et déjà maîtrisé par les soldats. Ces gens ne représentent pas les Juifs et les mettent en danger. Nous menons un autre combat pour la paix dans la justice.

Il ne peut y avoir de solution satisfaisante sans la reconnaissance de l’égalité des droits de tous les citoyens de cette région, quelle que soit leur appartenance nationale ou leur religion. N’est-ce pas Israël qui, dans les faits et les actes, ne laisse de plus en plus comme solution que celle d’un seul État, de tous ses citoyens, quelle que soit la forme qu’il prendra ? Il est temps que la dite communauté internationale en prenne acte !

AFPS-Alsace

AFPS-Alsace

Une honte à Strasbourg : un rassemblement pour soutenir la politique de colonisation et d’apartheid israélienne !

Aujourd’hui 15 janvier à Strasbourg, s’est tenu un rassemblement de soutien à Israël, contre la tenue de la conférence de Paris, et surtout, contre la campagne de BDS. Ce rassemblement suit une conférence anti-BDS qui s’est tenue à Strasbourg en septembre 2016. Nous (UJFP et CJACP) y avions distribué un tract contre les mensonges sur le BDS qu’ils diffusent, les organisateurs avaient appelé la police etc.
Aujourd’hui , leur banderole était au nom de Alliance France-Israël. Leur rassemblement était appelé par un tas d’organisations sionistes (voir ci-dessous) et par le consistoire israélite du Bas-Rhin, qui est juste censé, en principe, organiser la vie communautaire.

Cette fois il y avait 10 cars de police pour protéger les manifestants !!, et toutes les issues de la place où ils étaient rassemblés, étaient bloqués par une fourgonnette de police ou un motard.
Ci-joint une photo. Le CJACP a envoyé un communiqué au journal local (qu’il n’a pas publié ) :”Une honte à Strasbourg : un rassemblement pour soutenir la politique de colonisation et d’apartheid israélienne !”
Il est clair que c’est la campagne de boycott que les sionistes craignent avant tout et nous en sommes très contents!
Les sionistes ont besoin de mensonges ( très gros!) et de la police pour s’exprimer !

alliancefranceisrael