Valls : après la farine en Alsace, la baffe en Bretagne !

15977326_10154482805219888_3953041148668788119_n

Avant la baffe électorale :


Lamballe. Manuel Valls giflé par Letelegramme

 

16195336_1438566216154440_1105746731834254844_n

 

Lu sur le Net…

Appel : Enfarinons-les !

Le 22 décembre dernier, notre cher ancien Premier ministre de la République du Flashball et candidat à la primaire de la droite de la gauche, j’ai nommé Manuel Valls, se faisait magnifiquement enfariner par un individu aux cris de « 49.3, on oublie pas ! ».

Si l’usage de substances alimentaires comme arme à l’encontre de personnalités célèbres n’est pas une nouveauté, en témoignent les entartages récurrents de Bernard Henry Lévy ou les œufs lancés sur Emmanuel Macron en juin dernier, l’ampleur prise par le phénomène de la farine telle qu’utilisée contre Manuel Valls est nouvelle.

Et pour cause, notre cher et ancien premier ministre, dans le cadre de sa campagne pour la primaire, avait prévu un meeting à Rennes le 16 janvier prochain, mais la prophétie de la farine en a voulu autrement. Ainsi, des militant.e.s rennais.es ont créé un événement Facebook prévoyant une « Farine Party » pour accueillir Valls comme il se doit dans la ville bretonne. En quelques jours et avant d’être supprimé par Facebook, l’évènement a rassemblé des milliers de participant.e.s et d’intéressé.e.s, si bien que Manuel Valls a du annuler son meeting, prétextant une absence de Jean-Yves Le Drian, ministre de la défense, dont l’agenda demeure pourtant inchangé.

Depuis, l’idée a été reprise à Lille pour le meeting d’Emmanuel Macron qui doit s’y tenir le 14 janvier. Là encore, Facebook a supprimé l’évènement, mais qu’importe, l’idée est lancée, et si il est peu probable qu’Emmanuel Macron annule son meeting, il est également peu probable que les militant.e.s lillois.es laissent celui-ci se dérouler comme prévu.

Si un événement Facebook et un peu de farine peuvent faire annuler le meeting d’un ancien Premier Ministre, il nous appartient maintenant de saisir cette opportunité et de reproduire cette expérience pour d’autres candidat.e.s.

Ainsi, ceci est un appel solennel, face à la mascarade présidentielle, enfarinons les candidat.e.s ! Organisons des « Farine Party » partout où se tiendront des meetings !

https://paris-luttes.info/appel-enfarinons-les-7363

 

Similar posts
  • Halte à la répression policière et ju... [...]
  • Coup de pompes au Wacken… Après la destruction du bâtiment de la Foire européenne à Strasbourg… Freddy Grosskosch revient… Avec 3 photos de ce matin sous la pluie (voir infra) + Capa Coup de pompes au Wacken… Le quinze août est la fête des marris. C’est alors que se démolissent, dans la ville vide, les îlots sensibles. Soit le patrimoine [...]
  • Le ministère de la transition écologi... Au moins les choses sont claires maintenant depuis que l’ex ministre des transports a en charge l’écologie. L’aménagement de la N4 d’Ittenheim à Strasbourg-Hautepierre en 2×3 voies lié au GCO-COS est de son ressort. A quoi sert EE/LV à part se macroniser ? http://www.grand-est.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/a351-rn4-comm-lettre_infos_01.pdf?fbclid=IwAR3SPpzHY-fdGvT2LbVppq6lkHIuU2fiiLV2X-m7jcQdNQELUOeO47Dl_XE Source: Anny Barth qui a trouvé ce document de propagande dans [...]
  • Se mobiliser pour défendre l’Hôtel de... Deux huissiers se sont présentés ce matin au squat Gruber 91 route des Romains où sont abritées 140 personnes qui étaient à la rue. Cette visite fait suite à une plainte de la Ville de Strasbourg au TGI. Un seul occupant a été identifié alors que cette occupation humanitaire est une œuvre collective. Nous nous [...]
  • Inprecor: Démocratie directe et référ... Entre les lignes entre les mots Notes de lecture, débats et quelques notes de musique Aller au contenu principal ACCUEIL LE BLOG RÉALITÉS IMAGINAIRES « TOUTES LES FEMMES SONT DISCRIMINÉES SAUF LA MIENNE » COUP DE COEURS INTERNATIONAL CE QUI PARAIT LE PLUS NOIR, C’EST CE QUI EST ÉCLAIRÉ PAR L’ESPOIR LE PLUS VIF ← Concerts (14) Démocratie, [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.