Valls : après la farine en Alsace, la baffe en Bretagne !

15977326_10154482805219888_3953041148668788119_n

Avant la baffe électorale :


Lamballe. Manuel Valls giflé par Letelegramme

 

16195336_1438566216154440_1105746731834254844_n

 

Lu sur le Net…

Appel : Enfarinons-les !

Le 22 décembre dernier, notre cher ancien Premier ministre de la République du Flashball et candidat à la primaire de la droite de la gauche, j’ai nommé Manuel Valls, se faisait magnifiquement enfariner par un individu aux cris de « 49.3, on oublie pas ! ».

Si l’usage de substances alimentaires comme arme à l’encontre de personnalités célèbres n’est pas une nouveauté, en témoignent les entartages récurrents de Bernard Henry Lévy ou les œufs lancés sur Emmanuel Macron en juin dernier, l’ampleur prise par le phénomène de la farine telle qu’utilisée contre Manuel Valls est nouvelle.

Et pour cause, notre cher et ancien premier ministre, dans le cadre de sa campagne pour la primaire, avait prévu un meeting à Rennes le 16 janvier prochain, mais la prophétie de la farine en a voulu autrement. Ainsi, des militant.e.s rennais.es ont créé un événement Facebook prévoyant une « Farine Party » pour accueillir Valls comme il se doit dans la ville bretonne. En quelques jours et avant d’être supprimé par Facebook, l’évènement a rassemblé des milliers de participant.e.s et d’intéressé.e.s, si bien que Manuel Valls a du annuler son meeting, prétextant une absence de Jean-Yves Le Drian, ministre de la défense, dont l’agenda demeure pourtant inchangé.

Depuis, l’idée a été reprise à Lille pour le meeting d’Emmanuel Macron qui doit s’y tenir le 14 janvier. Là encore, Facebook a supprimé l’évènement, mais qu’importe, l’idée est lancée, et si il est peu probable qu’Emmanuel Macron annule son meeting, il est également peu probable que les militant.e.s lillois.es laissent celui-ci se dérouler comme prévu.

Si un événement Facebook et un peu de farine peuvent faire annuler le meeting d’un ancien Premier Ministre, il nous appartient maintenant de saisir cette opportunité et de reproduire cette expérience pour d’autres candidat.e.s.

Ainsi, ceci est un appel solennel, face à la mascarade présidentielle, enfarinons les candidat.e.s ! Organisons des « Farine Party » partout où se tiendront des meetings !

https://paris-luttes.info/appel-enfarinons-les-7363

 

Similar posts
  • Encore 4 à 5000 à manifestants à Stra... Nouvelle puissante manifestation intersyndicale à Strasbourg. Les DNA donnent 4 à 5000 personnes pour ce cortège. Le trajet concédé par la préfecture devait se limiter à Etoile- Palais universitaire, vraiment très court. La place de la République demandée a été refusée sous prétexte de venue de Macron le 11 pour la commémoration des morts d’il [...]
  • Anti GCO sur le chantier de Pfettishe... La lutte contre le GCO continue! Ce matin, les anti-GCO s’étaient donnés rendez-vous comme d’habitude sur le parking du stade de foot de Pfulgriesheim, pour se rendre sur le chantier du GCO proche. Les gendarmes, hélas, avaient été prévenus, et ils sont arrivés en même temps toutes sirènes hurlantes. Nous n’avons pu bloquer les engins [...]
  • Acte 56 Strasbourg 300 manifestants, ... Acte 56 Strasbourg from feuille de chou on [...]
  • Les cheminots reconduisent la grève à... L’Ag des cheminots a reconduit la grève jusqu’à lundi où des piquets seront mis en place pour étendre encore le mouvement. Ils ont mis en place un comité de grève élu et renouvelable, décidé de participer aux Ag interprofessionnelles et à la manifestation avec les Gilets Jaunes demain samedi 13.30 place de l’Etoile. Ag des [...]
  • 10 000 manifestants à Strasbourg cont... Les Gilets jaunes dans la manifestation de Strasbourg from feuille de chou on Vimeo. Très grosse manifestation ce 5 décembre contre la réforme des retraites, porte-drapeau des luttes et revendications très diverses autant que les professions représentées du public au privé et de nombreux jeunes. Les cheminots étaient là, les personnels de santé, les enseignants [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.