Pour la quatrième journée, des opposants au GCO, voisins des zones de sondages archéologiques et géotechniques, se sont relayés sur les terrains d’opérations.
Ce 26 janvier, une dizaine de courageux sont restés une partie de l’après-midi dans le froid glacial près d’un site de forage géotechnique, en pleine la zone d’activité de Duttlenheim, pour interpeller gentiment les ouvriers sur leur participation au projet de Vinci.
Par leur simple présence et vigilance, sans animosité aucune envers les ouvriers des chantiers (on a vu des opposants offrir café et gâteaux aux foreurs), les résistants au projet d’autoroute montrent qu’ils demeurent présents sur le terrain et déterminés à ne pas laisser Vinci s’approprier leurs lieux de vie.
Durga-L.O
Ailleurs, comme ici entre Pfettisheim et Lampertheim, les pelleteuses avancent toujours, suivant les piquets aux couleurs fluo dont le tracé condamne à mort des espaces naturels précieux.
[…] courtois. Nous ne sommes pas des sauvages ! – voir les articles sur le collectif Alsace NDDL et la Feuille de Chou. #gallery-1 { margin: auto; } #gallery-1 .gallery-item { float: left; margin-top: 10px; […]