Leila Shahid et J-Call

Il est normal que Leila Shahid, ambassadrice de Palestine pour l’Union européenne, voit dans l’appel un coin enfoncé parmi les Israéliens et leurs amis.

Mais on ne voit pas pourquoi les amis de la Palestine qui ne relèvent pas de l’Autorité palestinienne devraient la suivre…

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/opinion/20100504.OBS3450/interview-leila-shahid-a-travers-jcall-il-y-a-un-interlocuteur-pour-les-palestiniens.html

Rudolf Bkouche a dit:

C’est une position de diplomate.
Mais Leila Shaid se trompe lorsqu’elle met sur le même plan JStreet et JCall.
JStreet constitue un lobby juif qui va contrer AIPEC et en ce sens il a un rôle politique, je ne pense pas que ce soit le cas de JCall et je doute qu’il relance le camp de la paix israélien.
Au mieux, on verra en Europe des Juifs qui ne sont pas d’accord avec la politique israélienne et on dira que c’est bien, même si leur texte évite de poser les questions au fond.
Dire “la colonisation, c’est pas bien” n’engage à rien. D’autant que la colonisation, y compris l’annexion de Jériusalem, ne sont pas des inventions du gouvernement actuel.

Comme elle sait le faire, Leila Shaid tient un discours de diplomate mais ici elle ne dit pas grand-chose. Y croit-elle ?
Quant à l’AP, elle semble être à la recherche de tout ce qui peut laisser penser à une solution, d’autant que se dessine un plan de “solution économique” qui permettra la mise en place en belle vitrine. On peut lire sur le site du CRIF un article sur le développement du commerce de luxe à Ramallah.

Michel Warschawski avait écrit le 19 avril:

http://www.protection-palestine.org/spip.php?article8713

Similar posts
  • Non à la dissolution du CCIF! [...]
  • Centenaire de la naissance de Mehdi b... [...]
  • Soutenez les maraudes des petites rou... https://www.helloasso.com/associations/les-petites-roues/evenements/tombola-solidaire-pour-aider-notre-association-a-financer-ses-actions?fbclid=IwAR1CF7Re7pd-7G5gtRCY-UcNiEq7UQn4a6K72m5PNAQgI3bY9BsZ2iaTnMI Hebdi [...]
  • Procès de deux décrocheurs de portrai... Strasbourg: procès de 2 décrocheurs from feuille de chou on Vimeo. Strasbourg: procès de 2 décrocheurs from feuille de chou on Vimeo. Strasbourg: procès de 2 décrocheurs from feuille de chou on Vimeo. Quelques dizaines de personnes ce matin dès 8h devant le Tribunal judiciaire de Strasbourg pour soutenir Christine, du Collectif anti-GCO et Charles, [...]
  • Le squat Bugatti à Eckbolsheim évacué... Depuis ce mercredi matin, la gendarmerie en force bloque les deux accès au squat Bugatti, situé sur le territoire d’Eckbolsheim, juste à côté de la CME 67 et proche du garage Renault. De nombreux véhicules de gendarmerie, dont plusieurs immatriculés 75, et à l’intérieur de l’immeuble de bureaux, occupé depuis un an des gendarmes surarmés [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.