Liberté pour Youssef MESKA!

Youssef Meska est au Centre de Rétention Administrative de Geispolsheim depuis le 4 mai 2010, avec une notification de reconduite a la frontière.

Sa demande d’annulation de cet arrêté a été rejeté le 5 mai par le Tribunal Administratif de Strasbourg,

Youssef Meska était arrivé en France en 1973, à l’âge de 2 ans. Il y a passé toute sa vie, y a fait ses études, y a travaillé.

En 2006, en revenant de vacances passées en Espagne, il s’était fait contrôler par la Guardia Civil. Il n’avait pas ses papiers sur lui (ils étaient restés dans le véhicule dans lequel il voyageait).

Il s’est fait arrêter, a été détenu dans un centre de rétention puis expulsé d”Espagne vers le Maroc bien que son identité ait pu être prouvée par ses papiers originaux parfaitement en règle, envoyés par Chronopost par la famille.

Il est resté au Maroc de juin 2006 à février 2010.

Après de nombreuses démarches administratives très longues et sans succès, pour revenir auprès de sa famille, il décide de rentrer en France en février 2010 par ses propres moyens, après presque 4 années passées au Maroc.

Il s’est fait contrôler au faciès par la police à Mulhouse, le 1er mai 2010 et depuis se trouve au CRA.

Cette situation est déplorable, injuste et très dure à vivre pour lui et sa famille qui est en France (parents et deux sœurs) à l’exception d’une grand-mère très âgée.

Youssef Meska doit être libéré!