Big Brother Awards

Communiqué de Privacy France, organisateur des Big Brother Awards :

Paris, le 6 mai 2010 — Michèle Alliot-Marie, Eric Besson, Jean-François Copé, Christian Estrosi, Brice Hortefeux, Frédéric Mitterrand, Nadine Morano ou même Alex Türk… Le fichier H1N1 de Roselyne Bachelot, les fichiers sociaux d’Eric Woerth et Martin Hirsch, ceux de l’Education nationale, et puis Alcatel, les Caisses d’Epargne, Facebook, Google, les Pages Jaunes, la RATP… les Big Brother Awards France, qui fêtent cette année leurs 10 ans, ont croulé sous les propositions de candidatures.

C’est pourquoi une nouvelle catégorie fait son apparition pour départager ministres et « exécuteurs », et plusieurs mentions spéciales viendront enrichir le palmarès.

La liste des prétendants aux prix Orwell, qui “récompensent” ceux qui s’illustrent en matière de promotion de la surveillance, d’atteintes à la vie privée, et aux libertés, est désormais publique. Celle des postulants au Prix Voltaire le seront dans les prochains jours…
http://bigbrotherawards.eu.org/spip.php?page=liste-bba&annee=2010

La liste des membres du jury, qui devront départager les candidats, figurent ci-dessous :

Les membres du jury

– Matthieu Bonduelle, secrétaire général du Syndicat de la magistrature
– Véronique Decker, directrice d’école, Collectif national de résistance à Base élèves
– Hamé, Eboué, auteurs compositeurs, La Rumeur
– Gaëlle Krikorian, sociologue, membre d’Act Up Paris, de La Barbe, des Tumultueuses et Cette France-là
– Agnes Mel, assistante sociale, Mouvement Antidélation
– Francis Mizio, auteur, écrivain
– Jean-Pierre Petit, Souriez vous êtes filmés
– Maurice Rajsfus, fondateur de l’Observatoire des Libertés publiques (Que fait la police ?)
– Sylvia Preuss-Laussinotte, juriste, Groupe d’information et de soutien aux immigrés (Gisti)
– François Sauterey, Réseau associatif et syndical, Collectif Non a Edvige
– Thomas Sauvadet, sociologue

Rappel : cette fois-ci le palmarès sera annoncé lors d’une conférence publique avant la cérémonie du 29 mai. Elle révèlera les noms des gagnants et se tiendra mercredi 12 mai, à 9h30, à La Cantine, dans le 2e arrondissement de Paris.

Le 29 mai, nous fêterons nos 10 ans à la Belle Etoile, le théâtre de la Compagnie Jolie Môme à St Denis, avec de 14 à 18h un BarCamp, après-midi de rencontres, d’échanges et d’ateliers informels sur le thème de la contre-surveillance et des modes d’actions visant à reconquérir et préserver nos identités numériques et nos droits d’individuEs libres. (Les Surveillés se rebiffent ! )

En fin d’après-midi, une rencontre avec des lauréats de notre “prix Voltaire” (qui récompensent ceux qui se battent pour la défense de nos libertés), suivi d’un concert de Joli Môme, et une cérémonie spéciale avec projections vidéos d’un “best of” des 10 ans des Big Brother Awards, l’intervention de deux représentants des nos alter ego en Suisse et en Allemagne, et d’autres surprises, dont la révélation du prix du public…

Grand fraternellement vôtre L’équipe des BBA France.
http://bigbrotherawards.eu.org

La liste des nominés de l’édition 2010
Les Surveillés se rebiffent
L’affiche officielle, réalisé par Cyril Cavalié

Les lieux ?
La Cantine, lieu collaboratif pour les acteurs numériques, 151 rue Montmartre, Passage des Panoramas – 12 Galerie Montmartre, 75002 Paris, M° Grands Boulevards.
La Belle Etoile, théâtre de la Compagnie Jolie Môme, 14 Allée Saint-Just, 93210 Saint-Denis (pas de panique, c’est à 5 minutes de Paris, juste derrière le boulevard périphérique !-)

———————————————————————————————————————————————————-
L’Équipe des BBA
Contact par e-mail : BBA France <infobbafr@bigbrotherawards.eu.org>
Web: http://bigbrotherawards.eu.org
Inscrivez-vous à la Newletter : http://listes.samizdat.net/sympa/subscribe/infobbafr_l
Similar posts
  • Edson Laffaiteur devant le Tribunal d... Une quarantaine de personnes ont accompagné Edson Laffaiteur de La roue tourne ce matin devant le Tribunal d’instance où il était déféré par la Ville de Strasbourg alors qu’il s’était déclaré seul responsable de l’occupation du bâtiment Gruber, route des Romains, où il a logé pendant des mois des centaines de sans-abri. Des squatteurs du [...]
  • Droit au logement: un sursis pour les... Plusieurs dizaines de personnes ce matin devant le Tribunal d’instance de Strasbourg où Edson Laffaiteur, défendu contre la Ville de Strasbourg, par Me Sophie Schweitzer de la LDH, était convoqué comme responsable de la Roue tourne qui a ouvert l’Hôtel de la Rue abritant à ce jour 167 personnes, femmes, hommes, enfants scolarisés qui échappent [...]
  • Ziad Medoukh: Gaza, une ville enfermé... Gaza , une ville enfermée mais une ville qui impressionne ! Ziad Medoukh Il est difficile pour un observateur étranger de comprendre la situation actuelle dans la bande de Gaza, une région en souffrance permanente, mais une région qui continue à s’accrocher à la vie malgré tout. Souvent les médias étrangers parlent de la bande [...]
  • Hôtel de la Rue, Maison du Peuple, pr... Ce 29 août, Edson Laffaiteur, un des initiateurs de l’Hôtel de la Rue, Maison du Peuple, route des Romains à Strasbourg-Koenigshoffen, a proposé un reportage à la Feuille de chou. Ce média indépendant avait déjà filmé le bâtiment dès les premiers jours de son occupation le 23 juillet alors qu’il était encore vide d’habitants. Archives [...]
  • POURQUOI LES MENACES DES FASCISTES DO... POURQUOI LES MENACES DES FASCISTES DOIVENT ÊTRE PRISES AU SÉRIEUX (1) le 2 aout 2019 ⚠️ En l’espace d’une semaine, les fascistes strasbourgeois se sont attaqués par deux fois à l’occupation solidaire du 91 route des Romains ⚠️ ➡️ Malheureusement, les tags menaçants et/ou racistes sont récurrents. Globalement, on assiste en Alsace à une recrudescence [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.