«… sans le savoir vraiment, vous consommez « sioniste » par tous les pores de votre corps !»
Connaissez-vous Israël Magazine ? Le magazine du Proche-Orient et du monde juif ?
Le numéro de novembre est paru. On peut y lire, entre autres, un article sur le « Boycott d’Israël. Dangereux ou pathétique ? »
Signe sûr que l’amplification récente du boycott inquiète les milieux sionistes. Ne reculant devant rien, et parce qu’il est bon de connaitre l’ennemi, nous avons lu ce papier instructif.
Le boycott y est qualifié de « nouvelle arme (voulue !) à destruction massive activée contre Israël. »
On s’y inquiète du fait qu’ « une multitude d’organisations, d’ONG, de sites Internet et d’agitateurs de tout poil, unis par la haine de l’Etat hébreu, tentent de façon de plus en plus virulente, et à partir des pays européens, d’initier un mouvement généralisé de rejet des produits israéliens et donc d’Israël même.»
« Leur efficacité est en hausse », paraît-il; c’est eux qui le disent! Un encouragement certain à poursuivre ! On s’y inquiète que Veolia cède, que Carrefour fasse « profil bas », que « des fonds souverains de Norvège dénoncent des accords antérieurs.»
« Quels effets diffamatoires (sic) ces campagnes peuvent-elles avoir ? L’article insiste beaucoup au début sur les aspects économiques. Statistiques israéliennes à l’appui, il conclut que « ces efforts n’ont jamais eu d’effet dissuasif sur les investisseurs étrangers…». Cependant, « les responsables israéliens reconnaissent s’inquiéter davantage des tentatives renouvelées de l’Union européenne…pour taxer les produits fabriqués en Judée Samarie (lire Cisjordanie), dans la bande de Gaza, et sur le plateau du Golan à leur entrée dans le Marché Commun. ». Territoires qu’Israël doit évacuer depuis 1967, comme Jérusalem-est, selon le droit international.
C’est pourquoi, de vilains « agitateurs…se servent aujourd’hui des consommateurs européens…pour s’attaquer lâchement à Israël. » Faute de qassams? Auraient-ils peur que ça marche ?
Pour abonder en ce sens, l’article développe les exemples caricaturaux de campagnes contre “Coca-Cola”, qui contiendrait de l’alcool, ce qui est évidemment faux.
De même une rumeur sur “Mc Donald’s” (beurk) est évoquée, comme le fabricant de barres chocolatées dont certains disent à tort qu’ils contiendraient des “graisses animales” afin de détourner les Musulmans (et pas les Juifs ?) de leur consommation.
Ce qui les inquiète vraiment c’est la Norvège (bravo la Norvège!) – « c’est la première fois qu’un Etat cesse d’investir dans une société israélienne » – et pas, prétendent-ils, « l’amateurisme des opérations coup de poing devant les grandes surfaces, ou le boycott des dattes ‘ sionistes’.»
Patience, ça va s’améliorer avec le temps…
Le retrait par Veolia du projet de tramway destiné à desservir Jérusalem » est plus dur à avaler !
Ils insistent à nouveau sur « l’inefficacité de ces actions » au vu des chiffres transmis par les services statistiques officiels de l’Etat d’Israël. ». « Les produits frais israéliens profitent du grand boom des nouvelles tendances de consommation en Europe. ». Merci donc « aux fameux 5 fruits et légumes frais par jour » ! Comme si on ne pouvait trouver ailleurs que dans les produits de Cisjordanie occupée ou d’Israël même de quoi se nourrir sainement !
« Messieurs les boycotteurs, passez vous de tous les produits israéliens », nous mettent-ils au défi. En citant « les ordinateurs et téléphones portables, « échographies et autres scanners…made in Israël » et les composants du PC ici même…. Et « les médicaments ».
En guise de conclusion, ils nous invitent à méditer le sort de « l’ancienmaire communiste de Seclin condamné par la Cour européenne des droits de l’homme.» Des menaces?
Les dirigeants israéliens et les sionistes, quels qu’ils soient, auront beau faire, la campagne de Boycott Désinvestissements Sanctions ne pourra que s’amplifier, et au-delà du coût économique pour l’Etat voyou et criminel, la condamnation morale et juridique d’Israël est au bout du chemin, commejadis pour lapartheid en Afrique du sud.
Shlomo, « agitateur » juif, antisioniste, et membre de la Communauté juive…
13/10/09
Rappel
Demain, mercredi 14 octobre à 17h, rendez vous devant la gare de Bâle, en Suisse, avant le match de football Suisse-Israël.
[…] G20 d’à côté (1), un employé est sri-lankais et a raconté les coups de mains […]
ça vous inquiète surtout
c’est d’une tristesse votre boycott et d’une betise