Intervention sur des arbres à la ZAD du Moulin de Kolbsheim






Vers 14 h, deux personnes envoyées par Arcos-Vinci, dans le cadre de travaux préparatoires au GCO sur la ZAD du Moulin à Kolbsheim, accompagnées par deux gendarmes, ont sorti leur matériel de grimpe d’un véhicule garé sur la RD 93 puis ont pénétré sur le site à travers les broussailles jusqu’à pied d’un arbre à traiter. Il s’agissait, selon les explications fournies par un écolo sur place, de boucher les trous d’arbres abritant des hôtes (oiseaux, chauves-souris, etc.).

Une quinzaine d’ami.e.s des zadistes et de zadistes les ont accompagnés à pied d’œuvre.
Là, maintenus à une dizaine de mètres par les gendarmes (pour raison de sécurité, dirent-ils), nous avons assisté aux préparatifs de l’intervention et à l’intervention elle-même pratiquée à plus de dix mètres du sol par la jeune cordiste.

Selon nos informateurs, le moment choisi en plein après-midi, avant 15 h, ne serait pas légal. Nos photos et vidéos pourront éventuellement servir de preuve dans ce cas.

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.