lu dans les DNA
Soirée d’ouverture des « Bibliothèques idéales » : Causeur.fr invité d’honneur ?
La soirée d’ouverture des « Bibliothèques idéales » se déroulera le lundi 20 septembre, à 20 h, dans la grande salle de l’Aubette. Organisée par la librairie Kléber et par la Ville de Strasbourg, cette soirée aura pour thème : « Que peut la littérature ? » Les invités en seront le philosophe Alain Finkielkraut, l’écrivain Renaud Camus, le chanteur Jean-Louis Murat, le journaliste Basile de Koch, l’écrivain marxiste Jérôme Leroy et la journaliste Elisabeth Lévy. Cette dernière est notamment rédactrice en chef de Causeur.fr, où la plupart des autres invités interviennent régulièrement (ou sont intervenus). Mme Lévy avait notamment, dans une de ses chroniques à la radio, épinglé l’adjoint au maire de Strasbourg Mathieu Cahn, pour avoir critiqué le « fétichisme du drapeau ».
Au secours, François Miclo revient!
Pour ceux qui l’ignorent, François Miclo, un pote à Robert Grossmann est rédacteur en chef de Causeur.
Pendant que la gauche s’amuse à manifester contre la xénophobie d’Etat et la réforme des retraites, (on ne risque pas d’y voir Miclo), notre homme poursuit, avec la complicité de quelques institutions bien strasbourgeosises, son gramscisme culturel.
C’est ainsi qu’on aura le plaisir d’y entendre un Finkielkraut qui trouvait (et trouve encore certainement) que l’équipe de France de foot est trop “black black black” et un Renaud Camus qui s’inquiétait, jadis sur France-Culture, de l’influence trop grande des juifs dans la culture française!
Et n’oublions pas Basile de Koch:
Ohé, la gauche, laisserez vous le terrain culturel à ces gens là?
[…] http://la-feuille-de-chou.fr/?p=11431 […]
[…] Feuille de chou avait déjà évoqué ici cette […]
voici ce qu’écrivait Dominique Jamet qui n’est certes pas un homme de gauche
http://www.marianne2.fr/L-HOMME-QUI-N-AIMAIT-PAS-LES-JUIFS_a145697.html
evidemment nous y serons et le dénommé LH aussi, c’est si beau de voir sur un plateau les auteurs que nous défendons et lisons depuis longtemps…
A propos de Camus, ceci vous éclairera peut-être, car pour quelqu’un qui serait antisémite, curieux livre sur Josef Albers : http://www.renaud-camus.org/livres/fiche.php?livre=43
on a failli évoquer Laurent Husser avec François Miclo, puis on y a renoncé
merci de faire le lien, la droite strasbourgeoise!
quant à Renaud Camus, il avait bien mis en doute l’appartenance des juifs au monde français dont ils seraient étrangers à la culture…
si ce n’est pas de l’antisémitisme, alors je ne sais pas ce que c’est
La gauche, là, elle se partage les places des prochaines élections. Peut pas tout faire non plus.
Mon dieu c’est terrible ! que font les manifestants de samedi? ! Précisons, car vous déformez la vérité que Renaud Camus ne s’est jamais inquiété de l’influence trop grande des juifs dans la culture française mais qu’il avait évoqué, à propos d’une émission de France culture, une trop grande communautarisation de cette émission. Mais pour les gens comme vous, c’est sans doute la même chose ?