lu dans les DNA

Soirée d’ouverture des « Bibliothèques idéales » : Causeur.fr invité d’honneur ?


La soirée d’ouverture des « Bibliothèques idéales » se déroulera le lundi 20 septembre, à 20 h, dans la grande salle de l’Aubette. Organisée par la librairie Kléber et par la Ville de Strasbourg, cette soirée aura pour thème : « Que peut la littérature ? » Les invités en seront le philosophe Alain Finkielkraut, l’écrivain Renaud Camus, le chanteur Jean-Louis Murat, le journaliste Basile de Koch, l’écrivain marxiste Jérôme Leroy et la journaliste Elisabeth Lévy. Cette dernière est notamment rédactrice en chef de Causeur.fr, où la plupart des autres invités interviennent régulièrement (ou sont intervenus). Mme Lévy avait notamment, dans une de ses chroniques à la radio, épinglé l’adjoint au maire de Strasbourg Mathieu Cahn, pour avoir critiqué le « fétichisme du drapeau ».

Au secours, François Miclo revient!

Pour ceux qui l’ignorent, François Miclo, un pote à Robert Grossmann est rédacteur en chef de Causeur.

Pendant que la gauche s’amuse à manifester contre la xénophobie d’Etat et la réforme des retraites, (on ne risque pas d’y voir Miclo), notre homme poursuit, avec la complicité de quelques institutions bien strasbourgeosises, son gramscisme culturel.

C’est ainsi qu’on aura le plaisir d’y entendre un Finkielkraut qui trouvait (et trouve encore certainement) que l’équipe de France de foot est trop “black black black” et un Renaud Camus qui s’inquiétait, jadis sur France-Culture, de l’influence trop grande des juifs dans la culture française!

Et n’oublions pas Basile de Koch:

Ohé, la gauche, laisserez vous le terrain culturel à ces gens là?