Rassemblement dimanche 21 octobre 2018 à Zoebersdorf contre l’antisémitisme, la xénophobie et l’anticommunisme

Download/Télécharger (Tags-insupportables-sur-nos-mairies-et-nos-écoles-1.pdf,PDF, 350KB)

Antisémite, xénophobe, anticommuniste f2c

Voici comment les DNA informent ce samedi sur ce rassemblement:

Zoebersdorf Rassemblement contre le racisme dimanche devant la mairie

Un « rassemblement unitaire contre le racisme » est annoncé dimanche 21 octobre à 18h devant la mairie de Zoebersdorf, à l’appel du comité local du MRAP, de l’Union locale CGT de Saverne, d’ATTAC Vosges du Nord, du Parti Communiste Français et du Collectif Justice et Libertés 67.

Des tags racistes, antisémites et anticommunistes ont été peints dans la nuit de vendredi à samedi derniers sur un mur de la mairie de Zoebersdorf et la porte d’entrée (lire DNA de mardi). Le maire a porté plainte lundi matin à la gendarmerie de Hochfelden.

Ce genre de faits s’est multiplié ces derniers temps : début juillet d’abord sur les murs des écoles de Haegen et de Thal-Marmoutier, dans la nuit du 26 au 27 septembre ensuite sur la mairie et le bâtiment du périscolaire de Mollkirck.

Le MRAP-Strasbourg a demandé au Journal de publier demain dimanche le tract unitaire appelant au rassemblement…

Monsieur le Rédacteur en chef,

Suite au communiqué en bas de page que je vous ai envoyé hier à 8h47,

– d’une part je vous remercie d’avoir annoncé p.16 le rassemblement à Zoebersdorf,

– d’une part, vu ce que vous avez rajouté à ce très bref communiqué, je vous envoie ci-dessous le communiqué commun intégral des associations organisatrices que j’ai eu le tort de ne pas vous joindre hier.

Je vous invite à le reproduire dans l’édition de dimanche.

Nous vous prions de recevoir nos meilleures salutations.

Alfred Zimmer

Mais où sont passées les associations juives?

Par ailleurs, on n’a pu prendre connaissance, sauf erreur, d’aucun communiqué de presse ni prise de position émanant de ceux qui habituellement dégainent plus vite que leur ombre en cas d’acte antisémite réel ou supposé.

Où sont passés le CRIF-Alsace, le Consistoire israélite du Bas-Rhin, la LICRA, la Communauté israélite du Bas-Rhin?

On n’ose penser que le fait que les tags visent ensemble le juif Marx, les juifs et les migrants expliquent le silence radio des organisations juives et de leurs amis.

Évidemment, on comprend qu’il est difficile, dans ce cas d’espèce, quand on flirte, en France et en Europe, avec la droite et l’extrême-droite, islamophobe, sioniste et pro-israélienne, de se mêler aux véritables antiracistes qui dénoncent toutes les formes de racisme et soutiennent la lutte du peuple palestinien à Gaza, en Cisjordanie occupée, à Al Qods et le combat contre l’apartheid en “Israël” même, c’est à dire en Palestine.

Similar posts
  • Stolpersteine: action franco-allemand... Les Stolpersteine sont, littéralement des pierres de trébuchement. A Kehl-am-Rhein, sur la rive droite du Rhin, en face de Strasbourg, les deux cités étant maintenant reliées directement par le tram, il y a 63 de ces petits cubes de laiton collés sur du béton, entre les pavés. Ces pierres de mémoire portent les noms et [...]
  • Place publique, par Raphaël Glucksman... Raphaël Glucksmann était à Strasbourg pour présenter son livre, Place publique, et le mouvement homonyme qu’il a lancé pour tenter de redonner du lustre à ce qu’il ne nomme pas “la gauche”, tant le terme en a été dévalué, pas seulement depuis 1982-83 par Mitterrand lequel prétendait “changer la vie”, et a entamé le tournant [...]
  • Rassemblement anti GCO autour des gré... Arrivée Aurélie parle ZAD du Moulin ZAD du Moulin solidaire des grévistes de la faim from feuille de chou on Vimeo. Départ Paroles de grévistes de la faim contre le GCO from feuille de chou on Vimeo. Dès le début, l’annonce a été fait que le président Macron n’avait pas répondu à la demande des [...]
  • 50 militant-e-s bloquent Sanef-Vinci ... Forêt du Krittwald Vendenheim Dès 4 h du matin, des anti-GCO sont présents et surveillent les deux engins laissés sur place et tous les véhicules qui arrivent. Le travail ne peut reprendre sur ce chantier de déforestation. Zone commerciale de Vendenheim La plupart des engins de travaux étaient garés chez Caterpillar. On bloque l’entrée. Rien [...]
  • Discours de Hagai El-Ad, directeur ex... Addendum Tuer des Juifs aux USA ou ailleurs, c’est mal. Tuer 170 Gazaouis, les déporter, c’est bien…   COMMUNIQUE DU CONSISTOIRE ISRAELITE DU BAS-RHIN Profondément choqué par l’attentat barbare ayant pris pour cible la synagogue Etz Haim en ce jour de Shabbat, le Consistoire Israélite du Bas-Rhin tient à assurer la communauté juive de Pittsburgh [...]

1 Commentaire

  1. Federmann Georges Yoram Federmann Georges Yoram
    20 octobre 2018    

    Notre Mer

    Notre Mer qui es si bleue

    Que ton Nom soit partagé

    Que ton horizon nous fasse renaître

    Que ta volonté et ta miséricorde nous acceptent

    Offre-nous aujourd’hui notre Triton de ce jour

    Comme une trompette de la renommée

    Et non plus comme un cercueil

    Pardonne-nous nos défaites et nos deuils

    Comme nous pardonnerons à nos bourreaux

    Et ne nous soumets pas aux quotas

    Mais délivre l’ Europe de ses peurs et de ses carcans

    Georges Yoram Federmann
    Strasbourg
    20 mai 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Contact : F2C.media@gmail.com

Membre

Club de la presse - Strasbourg Europe

Club Médiapart

Reporter sans Frontières

Coordination permanente des medias libres

Nos dossiers

Catégories

Matériel

Droitisation de l'échiquier politique : 5 jeux à gratter des voix

Archives

Abonnements aux flux RSS

Abonnez-vous !