Rassemblement dimanche 21 octobre 2018 à Zoebersdorf contre l’antisémitisme, la xénophobie et l’anticommunisme

[gview file= »http://la-feuille-de-chou.fr/wp-content/photos/Tags-insupportables-sur-nos-mairies-et-nos-écoles-1.pdf »]

Antisémite, xénophobe, anticommuniste f2c

Voici comment les DNA informent ce samedi sur ce rassemblement:

Zoebersdorf Rassemblement contre le racisme dimanche devant la mairie

Un « rassemblement unitaire contre le racisme » est annoncé dimanche 21 octobre à 18h devant la mairie de Zoebersdorf, à l’appel du comité local du MRAP, de l’Union locale CGT de Saverne, d’ATTAC Vosges du Nord, du Parti Communiste Français et du Collectif Justice et Libertés 67.

Des tags racistes, antisémites et anticommunistes ont été peints dans la nuit de vendredi à samedi derniers sur un mur de la mairie de Zoebersdorf et la porte d’entrée (lire DNA de mardi). Le maire a porté plainte lundi matin à la gendarmerie de Hochfelden.

Ce genre de faits s’est multiplié ces derniers temps : début juillet d’abord sur les murs des écoles de Haegen et de Thal-Marmoutier, dans la nuit du 26 au 27 septembre ensuite sur la mairie et le bâtiment du périscolaire de Mollkirck.

Le MRAP-Strasbourg a demandé au Journal de publier demain dimanche le tract unitaire appelant au rassemblement…

Monsieur le Rédacteur en chef,

Suite au communiqué en bas de page que je vous ai envoyé hier à 8h47,

– d’une part je vous remercie d’avoir annoncé p.16 le rassemblement à Zoebersdorf,

– d’une part, vu ce que vous avez rajouté à ce très bref communiqué, je vous envoie ci-dessous le communiqué commun intégral des associations organisatrices que j’ai eu le tort de ne pas vous joindre hier.

Je vous invite à le reproduire dans l’édition de dimanche.

Nous vous prions de recevoir nos meilleures salutations.

Alfred Zimmer

Mais où sont passées les associations juives?

Par ailleurs, on n’a pu prendre connaissance, sauf erreur, d’aucun communiqué de presse ni prise de position émanant de ceux qui habituellement dégainent plus vite que leur ombre en cas d’acte antisémite réel ou supposé.

Où sont passés le CRIF-Alsace, le Consistoire israélite du Bas-Rhin, la LICRA, la Communauté israélite du Bas-Rhin?

On n’ose penser que le fait que les tags visent ensemble le juif Marx, les juifs et les migrants expliquent le silence radio des organisations juives et de leurs amis.

Évidemment, on comprend qu’il est difficile, dans ce cas d’espèce, quand on flirte, en France et en Europe, avec la droite et l’extrême-droite, islamophobe, sioniste et pro-israélienne, de se mêler aux véritables antiracistes qui dénoncent toutes les formes de racisme et soutiennent la lutte du peuple palestinien à Gaza, en Cisjordanie occupée, à Al Qods et le combat contre l’apartheid en « Israël » même, c’est à dire en Palestine.

Similar posts
  • Seder laïque de l’UJFP à Paris Animé par Richard Wagmann, créateur de l’association et ex-président de l’Union juive française pour la paix, ce Seder qui commémore la sortie (mythique) des Hébreux de l’esclavage en Egypte, et par conséquent toute lutte de libération nationale (et sociale) s’est déroulé comme depuis plusieurs années à Paris devant une vingtaine de personnes, juives ou pas. [...]
  • Liberté pour les zadistes en GAV à la... Photos: Alexande [...]
  • ZAD de Pfettisheim: une cabane détrui... [...]
  • L’incendie L’incendie La charpente de la cathédrale de Paris n’a pas encore fini de se consumer que déjà le ban et l’arrière-ban de tous les pouvoirs institués appellent à resserrer les rangs autour de ce symbole de la soumission. Tout de suite a été rappelé en boucle que ce monument a vu passer dans sa nef [...]
  • Lettre à Nicolas Hulot contre le GCO « Lettre à Nicolas Hulot contre le GCO ». Principe : chacun peut reprendre le modèle de lettre ci-dessous, tel quel ou en le modifiant, en le signant et en indiquant son adresse pour la réponse. A envoyer EXCLUSIVEMENT PAR COURRIER POSTAL à l’adresse : Monsieur Nicolas HULOT 1, Bd des Falaises 35800 SAINT-LUNAIRE Faire connaître cette [...]

1 Commentaire

  1. Federmann Georges Yoram Federmann Georges Yoram
    20 octobre 2018    

    Notre Mer

    Notre Mer qui es si bleue

    Que ton Nom soit partagé

    Que ton horizon nous fasse renaître

    Que ta volonté et ta miséricorde nous acceptent

    Offre-nous aujourd’hui notre Triton de ce jour

    Comme une trompette de la renommée

    Et non plus comme un cercueil

    Pardonne-nous nos défaites et nos deuils

    Comme nous pardonnerons à nos bourreaux

    Et ne nous soumets pas aux quotas

    Mais délivre l’ Europe de ses peurs et de ses carcans

    Georges Yoram Federmann
    Strasbourg
    20 mai 2015