Casseurs et/ou policiers, encore…

Une photo publiée dans les posts de Rue89 précise encore mieux l’incident où un pseudo casseur de vitrine, à droite, interrompu par un manifestant, aux cheveux blancs, est soutenu par un policier, sans brassard règlementaire, en intervention, à gauche, tonfa à la main.

http://www.rue89.com/2010/10/28/une-police-republicaine-dans-les-manifestations-cest-possible-173525

Similar posts
  • Acte 68: 300 Gilets jaunes du Grand E... 300 manifestants selon les DNA à l’appel des Gilets jaunes du Grand-Est. Et une présence surdimensionnée de gendarmes et de policiers au plus près du cortège et barrant tous les ponts de l’Ill sur les quais puis bloquant la place Kléber de plusieurs côtés. Dès le point de rassemblement, des gendarmes contrôlaient les gens descendant [...]
  • Allo place Beauvau: David Dufresne à ... Moment de grande émotion à la librairie Kléber lors de la venue de David Dufresne (Allo place Beauvau) et du témoignage de la maman du jeune Kilian grièvement blessé au visage par un tir de LBD alors qu’il sortait d’un centre commercial vêtu de son nouveau blouson. La “justice” a prononcé un non-lieu sous prétexte [...]
  • Répression policière contre des lycée... 200 lycéens et des enseignants, soutenus par des gilets jaunes et des militants CGT, bloquaient le lycée Marie-Curie ce matin vers 7h pour protester contre le nouveau bac. La police est intervenue violemment et a interpellé trois jeunes. Pendant ce temps, le ministre Blanquer, attendu à Strasbourg ce jeudi, décommandait sa venue. Courageux mais pas [...]
  • Descente de police au sous-sol de la ... https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Flemedialive%2Fvideos%2F620073088748042%2F&show_text=0&width=476 Du jamais vu à Strasbourg. Alors que la manifestation des cheminots et des gilets jaunes s’était déroulée sans aucun problème en plein centre-ville de Strasbourg et que des personnes prenaient un pot dans le sous-sol du bar La Pérestroika, près d’une vingtaine de policiers dont plusieurs en civil et non identifiés par leur RIO, [...]
  • Signaler des exactions policières à A... DROIT DE MANIFESTER La Feuille de chou a reçu: Bonjour je vois que vous signalez des exactions policières, vous pourriez peut-être faire tourner ce mail ? Appel à témoins d’Amnesty aux personnes qui ont subi des violences policières… Solidairement Bonjour à tous, Je vous fais suivre un appel d’Amnesty International . Ils recherchent actuellement des [...]

27 Commentaires

  1. Etonnant non ? Etonnant non ?
    10 novembre 2010    
  2. Etonnant non ? Etonnant non ?
    3 novembre 2010    

    On t’a dit à ciel ouvert, on t’a pas dit derrière des barreaux.

  3. Schlomo Schlomo
    3 novembre 2010    

    et je m’éclaire à la bougie

  4. Léon trop gris Léon trop gris
    3 novembre 2010    

    Toi tout le monde s’ en doute que tu n’ as pas de BlackBerry

    vu la modernité de tes discours tu dois encore être au temps du Minitel!

    3615 larevolutionaPapa

  5. Léon trop gris Léon trop gris
    3 novembre 2010    

    Les cheminots et les enseignants, voilà de vrais ouvriers!!

  6. Etonnant non ? Etonnant non ?
    2 novembre 2010    
  7. Schlomo Schlomo
    2 novembre 2010    

    oui les cheminots et enseignants sont venus en solidarité pour renforcer les piquets de la chimie

  8. Schlomo Schlomo
    2 novembre 2010    

    je n’ai pas de Black Berry…
    tu confonds une milice et la Milice

  9. Âme libre Âme libre
    2 novembre 2010    

    Il ne s’ agit pas de piquets de grève ici mais de dégradation de magasins ( peut être de téléphones!!) : la police intervient pour défendre le bien d’ autrui comme elle intervient pour défendre le capital ( fusse t’ il uniquement téléphonique..) de Monsieur besancenot!

    Quant aux piquets de grève ouvriers, il me semble qu’ il y avait surtout des fonctionnaires et des cheminots dans les piquets mis en place devant les raffineries!!

    Comme en mai 68, les vrais prolétaires sont ici les forces de l’ Ordre!!

  10. Âme libre Âme libre
    2 novembre 2010    

    Alors ne relativise pas l’ horreur de leur condition par des phrases débiles de ce genre!!!!

  11. Redman Redman
    2 novembre 2010    

    Toujours ce révisionnisme puant!
    Non la police francaise d’ aujourd’ hui n’ est pas la milice!

    Mon D. .. Tes propos sont d’ une bêtise affligeante!
    La police francaise milice du capital!!
    C’ est ridicule et cela ne veut rien dire!

    On veut faire la révolution mais quand même les BlackBerry c’ est vachement bien…
    Tu comprends pourquoi c’ est pas possible la révolution en France?!!

  12. Schlomo Schlomo
    2 novembre 2010    

    je ne vois pas pourquoi on n’irait pas porter plainte pour vol ou pire
    la police est ici dans son rôle; ce n’est pas la même chose quand elle est en milice du capital: t’as déjà vu une intervention contre un patron lockouteur?
    mais contre des piquets de grève ouvriers oui!

  13. Schlomo Schlomo
    2 novembre 2010    

    j’ai déjà été

  14. 2 novembre 2010    

    C’est une drôle d’histoire. Ce sont les caméras de vidéosurveillance, tellement contestées par le NPA, qui ont permis d’identifier et d’interpeler, le 30 octobre à Paris, le voleur du téléphone portable d’Olivier Besancenot… faisant la démonstration de leur redoutable efficacité. Malheureusement pour le leader d’extrême gauche, “le téléphone, déjà revendu au marché noir, n’a pu être restitué à son légitime propriétaire.”

    On se souvient que le comité du NPA du XVIIIe arrondissement avait lancé le 8 octobre 2009 une campagne demandant un débat et le gel du projet d’installer 1.250 caméras de surveillance à Paris, interrogeant : “Pourquoi investirait-on à Paris 300 millions d’Euros dans un système réputé aussi peu efficace ?”. Si ce souhait avait été exaucé, le voleur du portable de Besancenot n’aurait jamais été identifié…

    Le facteur révolutionnaire s’était fait voler son téléphone le 25 octobre alors qu’il sortait du métro Barbes (Paris XVIIIe) et il avait aussitôt porté plainte auprès de la police (étonnant pour un révolutionnaire voulant renverser l’ordre établi, et qui se comportait ici comme un vulgaire bourgeois…).

    Cet épisode n’a pas fait changer d’avis le célèbre trostkyste, qui demeure un farouche adversaire de la vidéosurveillance. Selon lui, si la vidéosuveillance était vraiment efficace, la police aurait retrouvé son portable et le lui aurait rendu…

    D’après http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/on-a-retrouve-le-voleur-du-28224

    Ca sert la police non?

  15. 2 novembre 2010    

    Vas voir de l’intérieur comment se passe la vie de prisonniers !!
    tu respecteras peut être leurs conditions de vie et ne traitera pas n’importe quoi de prison !!!

    attention aux mots employés

  16. Schlomo Schlomo
    2 novembre 2010    

    effectivement la police avait barré les deux accès du pont sur lequel se trouvaient 150 manifestants
    l’un d’eux s’est même jeté au Rhône et a été récupéré par la brigade fluviale (vidéo sur Youtube)

  17. 2 novembre 2010    

    Une prison à ciel ouvert?

    Ah ouais?
    Raconte nous

  18. Etonnant non ? Etonnant non ?
    2 novembre 2010    

    Tout le monde y va de ces certitudes sur ce Ninja d’opérette, mais de même que l’habit ne fait pas le moine, le tonfa ne fait pas le flic, le “militant anarchiste connu des services de police” ne fait pas le printemps.

    En ce moment il y a bien plus grave que cette histoire de Ninja ( à la gestuelle pas très policière) : ce qui s’est passé à Lyon Place Bellecour l’autre jour (une prison à ciel ouvert six heures durant). Ce n’est donc pas rendre service au mouvement que de s’attarder sur ce genre de détail absolument invérifiable. C’est même tomber dans le piège du buzz et autres stratégies médiatiques. On a quand même mieux à faire, non ?

  19. 2 novembre 2010    

    l’excellente émission revu et corrigé du 30 / 10 dernier consultable sur internet site france 5; lorsqu’on est un professeur poli on dit ” s’il vous plait”!!

  20. Schlomo Schlomo
    2 novembre 2010    

    références pour le “ninja”?

  21. 2 novembre 2010    

    le pseudo ninja policier a été arrêté hier : il s’agit d’un militant anarchiste connu des services de police !

    A loki : la police est une institution républicaine qu’il faut honnorer!
    Pour défendre nos valeurs nous avons besoin d’une police !!!

    En cas de manquements ( très rares ) à l’éthique républicaine l’igps est saisie immédiatement !

    cessez donc de critiquer systématiquement la fonction publique et les fonctionnaires !!!!!

  22. Loki Loki
    1 novembre 2010    

    c’est inquiétant de voir que certaines personnes sont dans le déni total lorque l’on a le malheur de remettre en cause l’institution policière et certaines de leurs méthodes plus que discutables…

    pendant l’otan, c’était des crs – et en uniforme et armure – qui s’amusaient à lancer des pierres (mais était-ce peut-être des blacksblocs déguisés en flics… ?)

    alors si on a l’audace de dénoncer les conditions de détention et l’imitation d’insertion qui l’accompagne, que serions nous ?… sans doute des “adolescents boutonneux”… non ?

    vous auriez sans doute trouvé “exemplaire” les comportements de l’armée et de la police sous Pétain, Napoléon III ou Louis XIV…

    c’est bien… avec vous la démocratie trouve un écho… et la république sonne tout de suite étrangement vide…!

  23. Fabrizio Fabrizio
    30 octobre 2010    

    Très pro ce “casseur”. Faut il rappeler à certains ici qu’au Québec, il y a trois ans, il y a eu une affaire qui a défrayé la chronique:
    http://www.cbc.ca/canada/story/2007/08/23/police-montebello.html
    voir ici la video ouù les pseudo casseurs se livrent à la police. La police du Québec a du reconnaître qu’il s’agissaient de policiers.
    http://www.youtube.com/watch?v=St1-WTc1kow
    Et dans cette autre vidéo extrait de la TELEVISION grecque, le présentateur prouve que les mecs qui cassent sont de la police:
    http://www.youtube.com/watch?v=2RSXXkxJauw&feature=player_embedded

    En France, un casseur avec une carte de la police avait été arrêté dans une manif en 1979 (source communiqué de la CGT Police du 27 octobre 2010)

  24. Schlomo Schlomo
    29 octobre 2010    

    je n’écoute pas Renaud et ne fume pas de joint

  25. Bob Dinard Bob Dinard
    29 octobre 2010    

    Mon pauvre Schlomo…
    Vas fumer ton joint en écoutant Renaud et laisse tomber les idées politiques…

  26. Schlomo Schlomo
    29 octobre 2010    

    dans l’exemple, c’est un faux manifestant qui casse une vitrine tout seul (louche déjà) et qui est aidé par un de ses collègues lorsqu’un vrai manifestant anti-violence essaye d’interrompre le cassage
    si c’est pas une provocation policière, je suis pape

  27. Pierre Pierre
    29 octobre 2010    

    Et casser les vitrines c’ est réglementaire peut être?
    Quand donc cesserez vous, comme un adolescent boutonneux, de vous en prendre a la police!
    Encore une fois, pendant ces manifestations, le comportement de la police a ete exemplaire!
    On ne le relève jamais assez..
    Alors qu’ ils aient un Brassard ou pas!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.