La police à la cuisine: un plat immangeable…

De 30 à 50 personnes, selon les moments, entre 8h et 9h30, se sont rassemblées ce matin devant la Préfecture du Bas-Rhin, place de la République (sic), pour protester contre l’interpellation, hier matin dans la cuisine de la cité universitaire Paul Appel, d’une étudiante algérienne, présente en France depuis 5 ans, et qui devait passer un examen dans les semaines à venir.

Des policiers, puis le secrétaire général adjoint de la Préfecture, puis le premier adjoint au maire de Strasbourg, Alain Fontanel, ont joué les petits télégraphistes afin de demander au Préfet de stopper immédiatement la procédure d’expulsion de Widad Belatel dans son pays, l’Algérie.

Au début de rassemblement, nous avions appris qu’elle devait préparer ses bagages au centre de Rétention administrative de Geispolsheim où elle avait été conduite, hier matin, directement de la cuisine où des policiers d’on ne sait quel sévice service l’ont kidnappée. Il n’y a eu ni garde à vue, ni conduite devant le juge des détentions et de la liberté.

Une procédure TGV indigne d’une nation respectueuse des droits et libertés de plus en plus rognés par des lois quasi d’exception.

Et ne parlons pas du traumatisme subi par cette étudiante qui devait passer ses examens, et avait déjà acheté son billet d’avion pour rentrer en son pays librement!

Dans ce cas, pas de cellule d’écoute psychologique! La sinistre politique de quotas fait feu de tout bois et s’attaque aux plus faibles.

La honte pour une France ex colonialiste qui a opprimé et exploité le peuple algérien de 1832 à 1962.

Quant aux remerciements pour les services rendus à la France par les grands-pères et pères des jeunes d’aujourd’hui qui ont libéré le pays deux fois en 14/18 et 39/45, ils ne sont plus à l’ordre du jour avec le gouvernement Sarkozy/Fillon/Guéant and co

A l’heure où ces lignes sont publiées, nous ne savons pas ce qui est advenu de l’étudiante qui n’était plus au CRA vers 9h30.


Non à l’expulsion express de Widad Belatel en Algérie!

Non à l’expulsion express de Widad Belatel en Algérie!
19 avr. 2011
de jcreyem
Rassemblement à l’appel de RUSF, EUDEES, MJCF, MJS, NPA,RESF…devant la Préfecture de la Région Alsace
LireLire
Similar posts
  • Stolpersteine: action franco-allemand... Les Stolpersteine sont, littéralement des pierres de trébuchement. A Kehl-am-Rhein, sur la rive droite du Rhin, en face de Strasbourg, les deux cités étant maintenant reliées directement par le tram, il y a 63 de ces petits cubes de laiton collés sur du béton, entre les pavés. Ces pierres de mémoire portent les noms et [...]
  • Place publique, par Raphaël Glucksman... Raphaël Glucksmann était à Strasbourg pour présenter son livre, Place publique, et le mouvement homonyme qu’il a lancé pour tenter de redonner du lustre à ce qu’il ne nomme pas “la gauche”, tant le terme en a été dévalué, pas seulement depuis 1982-83 par Mitterrand lequel prétendait “changer la vie”, et a entamé le tournant [...]
  • 50 militant-e-s bloquent Sanef-Vinci ... Forêt du Krittwald Vendenheim Dès 4 h du matin, des anti-GCO sont présents et surveillent les deux engins laissés sur place et tous les véhicules qui arrivent. Le travail ne peut reprendre sur ce chantier de déforestation. Zone commerciale de Vendenheim La plupart des engins de travaux étaient garés chez Caterpillar. On bloque l’entrée. Rien [...]
  • Psychanalyse de l’Alsace, réédi... Jean-Louis Hoffet présentait hier à la librairie Kléber une réédition du livre de son père, Frédéric Hoffet, paru en 1951. La suite en audio: Ce sont les Éditions de la Nuée-Bleue, du même groupe que les Dernières Nouvelles d’Alsace qui l’ont édité avec, en couverture un dessin de Tomi Ungerer, un autre Alsacien, plus célèbre [...]
  • Une Marseillaise enfin chantable et p... [...]

11 Commentaires

  1. 23 avril 2011    

    J’ai la vague impression que vous avez perdu le fil de la discussion. Je faisais remarquer que l’Algérie s’est dotée d’infrastructures sans avoir besoin du concours de la France. Maintenant si vous voulez reformuler plus précisément la question…

    • Une idée comme ça Une idée comme ça
      23 avril 2011    

      On vous faisait peut-être simplement remarquer que la France avait été remplacée par le Japon.

  2. Violette Alexandre Violette Alexandre
    22 avril 2011    

    Le développement durable est grand et Bouteflika est son prophète :-)))

    Monsieur l’anticolonialiste et écologiste de circonstance avez déjà entendu parler des transferts de technologie ? Et si oui pensez vous que les entreprises japonaises offrent la leur pour un bol de soupe miso ?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Transfert_de_technologie

    • Schlomo Schlomo
      23 avril 2011    

      ?????

      • Boussole Boussole
        23 avril 2011    

        Schlomo

        Je crois que ça concerne les propos d’un autre que vous.
        Japonnais, Bouteflika, condescendance à géométrie variable… C’est clair pourtant

        • 23 avril 2011    

          Il faut croire que non, monsieur le nébuleux.

          • ptdr ptdr
            25 avril 2011    

            On attend toujours que tu nous fasse part de tes lumières sur les mérites comparés du néo-impérialisme nippon et du colonialisme français.

            • Schlomo Schlomo
              25 avril 2011    

              aux poubelles de l’histoire tous deux!

  3. 20 avril 2011    

    Monsieur Seppi, vous retardez un peu, suivez l’actualité. L’Algérie se dote de centrales électriques qui misent sur les énergies renouvelables. Ce qui dénote avec l’attitude de l’ancienne puissance coloniale dans le domaine des centrales électriques, mais nos centrales nucléaires sont les plus sûres au monde, n’est-il pas?

    Source : http://www.lemaghrebdz.com/lire.php?id=34379

    Un autre projet de centrale thermique solaire : http://www.forum-algerie.com/economie/40486-energie-solaire-lalgerie-partie-prenante-du-projet-japonais-apollo.html

    La condescendance n’est plus de mise.

  4. Seppi Seppi
    20 avril 2011    

    Et les infrastructures construites en Algerie , c’ est du pipo?
    L ‘ Algerie s’ est construite durant la période coloniale

    • Schlomo Schlomo
      20 avril 2011    

      on écrit pipeau

      les infrastructures?
      la gégène?

No Pings Yet

  1. La Feuille de Chou | Nouveau rassemblement pour Widad Belatel | Presse quotidienne radicale au capital illimité d'indignation. Ce qui n'est pas dans le Journal est dans la Feuille de Chou. on 3 mai 2011 at 8 h 49 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Contact : F2C.media@gmail.com

Membre

Club de la presse - Strasbourg Europe

Club Médiapart

Reporter sans Frontières

Coordination permanente des medias libres

Nos dossiers

Catégories

Matériel

Droitisation de l'échiquier politique : 5 jeux à gratter des voix

Archives

Abonnements aux flux RSS

Abonnez-vous !