Dès avant 18h, la place Broglie se remplissait, d’une foule où jeunes de toutes origines, ou plus anciens, militants des partis composant le Front de gauche, sympathisants ou simples curieux se massaient bien avant l’arrivée vers 18h45 de celui que tous attendaient.

Diaporama EBphotos

https://picasaweb.google.com/113022629536010374615/MeetingJLMelenchonStrasbourg22Mai2012#

Le groupe familyaffair, fidèle depuis un an à ce camp a fait patienter en musique le public citoyen.

Family Affair avant Mélenchon à Strasbourg F2CRadio

Mélenchon commence son intervention

Avant le rassemblement place Broglie

 

Les trois candidats des circonscription de Strasbourg 1, 2 et 3, Josiane Nervi- Gasparini, Antoine Splet, Marc Baader sont intervenus les uns après les autres avant de laisser la place au leader du Front de gauche.

 

Jean-Luc Mélenchon à Strasbourg Feuille2Chouradio

 

Battre la droite dans toutes ses composantes F2CRadio

Marseillaise finale  On lâche rien

DNA
Politique Jean-Luc Mélenchon à Strasbourg « Osez le rouge vif »
Plusieurs milliers de personnes ont suivi en fin d’après-midi la réunion publique de Jean-Luc Mélenchon place Broglie, à Strasbourg.

Le leader du Front de gauche, venu soutenir les candidats aux législatives dans le département, a notamment appelé le gouvernement Ayrault à faire « cesser les poursuites engagées contre des syndicalistes » et le président François Hollande à « amnistier ceux qui avaient été condamnés ces cinq dernières années.

Jean-Luc Mélenchon a invité les Français, plutôt qu’à élire « 300 députés godillots, rivés à leur téléphone, espérant être un jour ministre », à choisir « quelques chaussures de marche plus légères pour aller de l’avant », donc des députés du Front de gauche.

A la fin du rassemblement, des centaines de personnes ont suivi, comme une rock-star, J L Mélenchon qui repartait en direction de la rue de l’Outre.

Rue des Frères on a vu des jeunes drapeau tricolore au poing.

Rue89Strasbourg
http://www.rue89strasbourg.com/index.php/2012/05/22/politique/melenchon-a-strasbourg-je-madresse-aux-faches-qui-ne-sont-pas-fachos/