Jean-Luc Mélenchon à Strasbourg

Dès avant 18h, la place Broglie se remplissait, d’une foule où jeunes de toutes origines, ou plus anciens, militants des partis composant le Front de gauche, sympathisants ou simples curieux se massaient bien avant l’arrivée vers 18h45 de celui que tous attendaient.

Diaporama EBphotos

https://picasaweb.google.com/113022629536010374615/MeetingJLMelenchonStrasbourg22Mai2012#

Le groupe familyaffair, fidèle depuis un an à ce camp a fait patienter en musique le public citoyen.

Family Affair avant Mélenchon à Strasbourg F2CRadio

Mélenchon commence son intervention

Avant le rassemblement place Broglie

 

Les trois candidats des circonscription de Strasbourg 1, 2 et 3, Josiane Nervi- Gasparini, Antoine Splet, Marc Baader sont intervenus les uns après les autres avant de laisser la place au leader du Front de gauche.

 

Jean-Luc Mélenchon à Strasbourg Feuille2Chouradio

 

Battre la droite dans toutes ses composantes F2CRadio

Marseillaise finale  On lâche rien

DNA
Politique Jean-Luc Mélenchon à Strasbourg « Osez le rouge vif »
Plusieurs milliers de personnes ont suivi en fin d’après-midi la réunion publique de Jean-Luc Mélenchon place Broglie, à Strasbourg.

Le leader du Front de gauche, venu soutenir les candidats aux législatives dans le département, a notamment appelé le gouvernement Ayrault à faire « cesser les poursuites engagées contre des syndicalistes » et le président François Hollande à « amnistier ceux qui avaient été condamnés ces cinq dernières années.

Jean-Luc Mélenchon a invité les Français, plutôt qu’à élire « 300 députés godillots, rivés à leur téléphone, espérant être un jour ministre », à choisir « quelques chaussures de marche plus légères pour aller de l’avant », donc des députés du Front de gauche.

A la fin du rassemblement, des centaines de personnes ont suivi, comme une rock-star, J L Mélenchon qui repartait en direction de la rue de l’Outre.

Rue des Frères on a vu des jeunes drapeau tricolore au poing.

Rue89Strasbourg
http://www.rue89strasbourg.com/index.php/2012/05/22/politique/melenchon-a-strasbourg-je-madresse-aux-faches-qui-ne-sont-pas-fachos/

Similar posts
  • De l’air, de l’air, ouvre... Non aux lois racistes On s’en fout, on est chez nous Samedi 24 mars, 500 personnes ont manifesté à Strasbourg de Kléber à République en soutien aux migrant.e.s et contre les lois racistes de Darmanin-Borne-Macron. Place Kléber: début de la manifestation https://fb.watch/jwrXP7wC-u/ Vers la préfecture https://fb.watch/jwsccZEa3A/ https://fb.watch/jws-F31ms1/ La galère d’une famille [...]
  • Rassemblement pour débattre vendredi ... https://fb.watch/jwqZAVaqm3/ Solidaires des cheminots https://fb.watch/jwsrfyanc1/ Solidarité avec les camarades en GAV [...]
  • 9 me manifestation intersyndicale à S... Même la préfète a reconnu plus de 12000 manifestants ce 23 mars. En réalité ils étaient, non pas 30000 annoncés avec gonflette par des syndicats, mais dans les 20000. Wurtz, ex-député européen communiste  Quant aux policiers et gendarmes, sans compter les civils de la BAC et les Renseignements territoriaux, c’est top secret, mais leur présence [...]
  • Déni démocratique au Parlement et dan... “NOUS AUSSI ON VA PASSER EN FORCE” Dès 18h, place Kléber, on constatait la présence forte de cars de gendarmerie, près de l’Homme de fer, de cars de police, près des Galeries Lafayette, et de gendarmes à pied, surarmés, circulant au milieu des rares personnes présentes 30 minutes avant le départ supposé de la manifestation. [...]
  • Nouvelle tactique policière à Strasbo... Suite à la manifestation réprimée et dispersée par la police nationale selon l’ordre de la préfète Josiane Chevalier (“au fond du Rhin…”), Danielle, une manifestante a été interpellée et mise en GAV. A 8h10, elle y était toujours enfermée. Grosses manœuvres policières ce soir place Kléber. Après avoir coupé le cortège de 300 du côté [...]