Les DNA aussi ont besoin d’une “séance de rattrapage”…

Les Dernières Nouvelles d’Alsace du 1er août rendent service aux lecteurs vacanciers de juillet qui n’auraient pas fait suivre leur Journal sur les plages de Cattolica, Rimini ou autres lieux prisés des Alsaciens depuis soixante ans.

En dernière page du cahier DNA Strasbourg, pour ceux qui recoivent cette édition, les DNA offrent donc une brève session de rattrapage sous le titre de “Séance de rattrapage”.

Parmi les évènements sélectionnés,le soixante-dixième anniversaire de la rafle du Vel d’Hiv, l’incendie par les nazis de la synagogue de Strasbourg et “l’inauguration de l’Allée des Justes”, le 22 juillet.

Et alors?

Quand donc, les DNA feront-elles, pour elles-mêmes, et leurs lecteurs, une séance de rattrapage, en publiant enfin une information, même une brève, sur l’agression commise par un administrateur de la communauté israélite contre un membre de cette même communauté le 22 juillet dans le salon de l’Hôtel de ville de Strasbourg juste après le départ du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls?

Certes, on peut nier, en n’en faisant pas état, qu’un évènement ait eu lieu, selon le principe “c’est dans le Journal, donc c’est arrivé”, et son corollaire, ce qui ne s’y trouve pas n’a pas existé. Mais c’est risqué, à partir du moment où un autre Journal, qui plus est, du même groupe bancaire, et des médias indépendants ont publié sur le sujet!

De plus, en laissant entendre, implicitement, que certains groupes humains, surprotégés, par la République, échapperaient à la règle et au droit communs, n’y a-t-il pas un risque d’accroître des sentiments hostiles et malvenus à l’égard de ce groupe?

Imaginons qu’un Français de confession musulmane ait été l’auteur d’une agression contre un Français d’origine juive. Que n’aurait-on entendu et/ou lu dans les médias!

En faisant le silence sur un incident réel de ce type, les DNA ne contribuent-elles pas, à leur échelle, à développer une certaine forme d’antisémitisme déjà trop largement répandue?

Archives

http://la-feuille-de-chou.fr/archives/36704

http://la-feuille-de-chou.fr/archives/36493

http://la-feuille-de-chou.fr/archives/36642

http://la-feuille-de-chou.fr/archives/36621

Similar posts
  • Dixième manifestation anti passe sani... Deux mille manifestants environ ce samedi toujours aussi déterminés. Et un dispositif policier très important au début place Kléber; pas moins de 16 cars de CRS surarmés, bouclier en main et casques à la ceinture. Dixième manifestationanti passe sanitaire à e from feuille de chou on Vimeo. [...]
  • Plobsheim: Chaudron des Alternatives ... 120 manifestants à Plobsheim à l’appel du Chaudron des Alternatives qui rassemble plusieurs associations toutes opposées au projet de M. Mack, propriétaire d’Europa Park qui souhaite transformer des prés, des champs et des terres en y construisant des bâtiments pour starts up. Il a choisi ce site pour sa proximité avec un golf. Le plus [...]
  • Des pompiers d’Alsace déposent ... [...]
  • Hospitaliers contre l’obligatio... Une soixantaine de personnes ont manifesté devant l’entrée des Hospices civils de Strasbourg à la veille de l’application de l’obligation vaccinale imposée aux soignant.e.s dès demain 15 septembre. C’était organisé par Sud Santé Social, Collectif libre des soignants 67, la CNT et soutenu par des pompiers, des enseignants. Pour le moment les soignants ont reçu [...]
  • D e 1200 à 1500 manifestants à Strasb... Pompiers et soignantes en tête Place Kléber Strasbourg Gilets jaunes Liberté Cette vidéo m’appartient !! Un cortège musical Arrivée des manifestants place de la République Interview de deux organisateurs du pôle [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.